Dawson
    2,2
    17081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dawson ?

Publiée le 11 novembre 2006
    Cette série est tout simplement géniale!!!
    Je suis une vraie fan depuis le tout début! Dawson est une série émouvante avec beaucoup d'humour et des personnages plus qu'attachants!! On s'identifie aux personnages et c'est super!! La saison 3 et 6 sont les meilleures selon moi.
    Publiée le 20 décembre 2008
    Trop gaga pour mon âge peut-être mais quel plaisir de se glisser dans son divan pour regarder le déroulement de Dawson creek!
    Publiée le 4 avril 2007
    Dawson est une série vraimment touchante et merveilleusement bien réalisée. Les acteurs (qui sont tous devenu des stars aujourd'hui) ont su donner à cette série le succès qu'elle méritait. Les hsitoires sont romantiques sans pour autant être stupides. On se sent proches des héros car l'on vie, on l'on a vécu ce qu'ils vivent. Ils traversent des étapes cruciales dans leur existence et sont confronté à la dure réalité de la vie, (alcool, drogues, problèmes sentimentaux,crise d'identité, divorces, mort d'un proche etc...) tout est réunis dans cette superbe série qui a bercé l'adolescence de milliers de personnes.
    Le "series finale" est tout bonnement magnifique, et nous fait pleurer à chaudes larmes.
    Cette série est la meilleure qui soit !!!!
    Cette série est vraiment splendide ! Elle montre la jeunesse idéale. On peut très rapidement s'identifier aux personnages. Et qui n'a jamais été amoureux(se) de son/sa meilleur(e) ami(e) ?! L'amour et l'amité sont des sentiments très forts et proches. Et cette série montre bien les problème que pose une éventuelle ambiguité. Je pense que les 4 premières saisons sont géniales, les 2 dernières ne sont pas très intéressantes (trop Beverly Hills à mon goût). On sent une certaine lassitude, et les histoires tournent en rond. Et la fin ?! Pfff quelle fin ? je déteste la fin ! Mauvaise fin, pour moi en tout cas... attendre 6 saisons pour ça ?! Non non !
    Mais très bonne série cependant !
    Super cette série. La fin... juste et parfaite. Dommage qu'elle soit finie. J'aurais aimé voir évoluer encore les personnages. Surtout Joey, Dawson et Pacey....
    J'adore cette série!! Les acteurs et actrices jouent leur rôle à merveille (surtout Katie Holmes et Joshua Jackson). La musique donne du charme aux épisodes. Le trio dawson/joey/pacey nous done envie de vouloir connaitre la suite .Dommage qu'elle soit finie.
    the clone
    the clone

Publiée le 13 janvier 2022
    Une série tellement bonne cette parfois cucul mais au moins ils transmettez de vrais valeurs Katie Holmes parfaite Joshua Jackson aussi bref une excellente Madeleine de proust pour moi .
    Publiée le 22 mars 2019
    Excellente série, ma préférée. Personnages tellement attachants, cette série est géniale. Apres ça change des séries du moment, on plonge dans une petite ville, avec des gens normaux, dans l'Amérique d'avant 2000.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Alors oui ces ados sont joués par des acteurs de 25 ans, et oui leurs propos sont dignes d'un master de philo et de psycho, mais l'important est que cette série sonne juste! Tout ce qui se dit au long des 6 saisons semble avoir une raison d'etre dit, comme si les auteurs avaient fait chaque réplique pour toucher le spectateur, ado ou adulte!
    Et puis les personnages évoluent et souvent de belle façon ; Dommage qu'Audrey n'apparaisse qu'à la saison ( et qu'Andy disparaisse si tôt!
    Enfin le personnage qui semble le plus réel et le plus censé est celui de Jack, quelle audace de mettre autant en avant un personnage homosexuel, et quel talent d'avoir rendu ce Jack si beau de l'interieur!
    Publiée le 18 septembre 2008
    Je ne pouvais pas ne pas mettre 4 étoiles à dawson. Même si depuis, j'ai découvert d'autres séries qui sont objectivement de meilleure qualité comme Véronica Mars ou Skins, Dawson a été la première série à laquelle je suis devenue accro et puis surtout elle représente toute mon adolescence. J'ai commencé à la regarder à 13 ans et depuis j'aime toujours autant cette série. D'accord, les personnages parlent de manière beaucoup trop adulte et font plus que leur âge, d'accord elle peut sembler démodée maintenant par rapport à d'autres séries. Mais je lui trouve toujours un certain charme et j'aime surtout les saisons 3 et 4. Les acteurs sont tous bons surtout joshuah jackson et michelle williams. D'ailleurs Pacey et Jen sont les personnages que je préfère...surtout pacey en fait =). J'ai trouvé les deux derniers épisodes parfaits. Ils sonnent vraiment juste par rapport au ton de la série.
    En fait quand on y réfléchit, cette série n'a qu'un défaut : Dawson !! Je trouve que c'est le seul personnage chez qui tous les défauts qui passent au second plan pour les autres sont totalement insupportables chez lui.
    Un seul mot: j'adore! C'est une série extraordinaire, réaliste, magique, pleine de sentiments, d'amitié, d'amour. Le sujet de départ est simple, mais c'est une série complexe qui nous invite à réflechir et qui peut se mêler à la vraie vie. On y voit la psychologie des personnages, qui peut se rapprocher de la nôtre. Un fois dedans on en sort pas, ça vous accroche! Les acteurs sont tellements excellents qu'on y croit vraiment! Les dialogues sont extrèmement bien construits, rien n'est laissé au hasard. Seul problème, j'espère que les amitiés et les amours comme ceux de Joey et Dawson existent vraiment, sinon je serais déçu. Bravo à cette série, qui m'a fait découvrir beaucoup de choses sur la vie!
    Publiée le 25 juillet 2008
    Dawson ah Dawson !
    la plus belle de toute les séries,simple amusante, émouvante, je crois que l'on passe dans tout les etats d'ame j'avoue avoir pleurer surtout sur le dernier épisode de la saison 6. On a pas envie que cela s'arrete...Elle a bercé mon enfance me fais revenir dans mon monde des bisounours même actuellement. Je me lasse pas de la regarder même si je connais les episodes presque par coeur... A regarder
    Merzoughi
    Merzoughi

Publiée le 21 janvier 2021
    Excellente série que je découvre sur Netflix, j'en suis à la saison 2 J'adore l'endroit où vivent mes nouveaux potes : Capside, leurs maisons, leur petite ville, leur super lycée ! Je ne m'ennuie pas une seconde avec eux.
    A noter qu'à l'époque du tournage 1998, il prenait le temps de bien filmer. Enfin une série qui ne prend pas les ados pour des écervelés ! Et oui, cela existe des ados qui réfléchissent, craignent l'avenir, qui savent s'exprimer, ressentir et qui parlent : on est capables de faire des phrases avec tous les mots dans l'ordre !
    Publiée le 14 novembre 2007
    Moi je suis absolument d'accord avec les reactions positives. Dawson etait une serie exceptionelle. L' histoire d'un jeune couple vivant a Capeside m'a marquée pour toute l'adolescence. Je ne connais aucune autre serie qui la rassemble. Je me la souviens souvent:)