Dawson
    Votre avis sur Dawson ?

Romain O
    Romain O

Publiée le 13 mai 2007
    Enfin une série pour ados qui nous prend pas pour des cons. Enfin une série qui montre les adolescents comme ils sont vraiments : ni des adultes mais surtout pas des gamins. Dawson était mon rendez-vous incontournable chaque semaine. Certes, la série n'est pas totalement réaliste, mais ce n'est pas non plus de la science-fiction. Ce sont des choses qui peuvent nous arriver, cette histoire d'amour d'une longueur terrifiante avec ses hauts et ses gros bas est très touchante. Quel plaisir de suivre l'évolution de ces personnages sur 6 ans, c'est une façon d'évoluer par rapport à eux, de se positionner dans la vie. Tout ça grâce à des interprètes bien choisis et bien bons (même si c'est un peu trop "on est tous beaux"); mais aussi grâce à des scénaristes d'exception et déjà reconnus dans le monde du ciné. Kevin Williamson en tête de liste, d'où a germé l'idée de cette série. Pas de rebondissemnts inutiles ici, juste de quoi nous faire passer 42 minutes de bonheur, de tristesse, d'émotion.
    Publiée le 10 janvier 2010
    La série qui a marqué mon adolescence!! j'ai grandit en même temps que les personnages!!!!!ils font un peu partit de ma famille!!!
    des acteurs excellents qui ont su rendre les personnages super attachants!!!!!!!et un suspens insoutenable: Joey finira-t-elle avec Pacey ou Dawson !!!!!! lol
    Publiée le 25 août 2008
    Dawson... la série pour ados qui passait tous les jours, que je suivais quasi tous les jours, où on a vu une Katie Holmes encore bien mignonne (avant d'être Mrs. Tom Cruise), un James Van der Beek avant d'être défoncé, un Joshua Jackson (en fait il est mieux maintenant avec Diane Kruger x'D), une Michelle Williams fraîche, une bande d'ados quoi qui ont grandi tout au long de la série ^^. Maintenant on est plus plongé dans la bourgeoisie, New York et les quartiers chics. C'est tout aussi bien, mais différent.
    Publiée le 29 septembre 2010
    Série culte pour toute une génération cela reste au final une série assez classique relatant les déboires de jeunes adolescents que l'on voit grandir au fil des saisons.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 19 février 2008
    Cette série d'amour reste agréable à regarder, on passe de bons moments, mais je ne retrouve pas l'interet qu'on peut trouver par exemple à desperate housewives qui a le mérite d'etre drole.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 27 février 2012
    Plutôt bavarde et "intellectuelle",un série que je n'ai suivi que par intermitence et encore quand j'y tombais dessus.Mais pour une fois,c'est pas des ados décébrés ou pleins aux as.
    Publiée le 11 mars 2008
    La serie pour ado par exellence, trés bon scenarios, trés bons acteurs (mention speciale a Katie Holmes), les personnages sont trés differents, on s'y identifient donc facilement.L'episode final est un des plus emouvant que j'ai vu surtout lorsque Jane parle à la camera en s'adressant à sa petite fille. En finale une serie a voir et a revoir d'urgence.
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 9 mars 2008
    Cette série est immonde !!! On nous présente des ados de 15 à 21 ans et on est sensé s'identifier à eux. Seul problème, ces ados sont des surdoués en matière de philosophie. Oublie Voltère, Marx et autre Aristote. Dawson, Joey et Cie les écrasent tous en matière de philosophie humaine et cela dès 15 ans !!! Pour le coup moi je dis respect u_u'. Bref vous l'aurez compris, les personnages sont insuportables et en plus de ça les "acteurs" sont ridicules. La palme revient à cette chère Madame Cruise qui a la faculté remarcable de donné instantanément envie de vomir aux télespectateurs dès qu'elle apparait à l'écran. L'auteur a voulu faire de son personnage le pilier de la série et plus ça va au file des saisons (car oui j'ai regardé les 6 saisons [bien mal m'en a pris]), et plus c'est catastrophique (à l'image de la série). Elle se paie des expressions facials insuportables pour bien montrer que c'est elle le centre du monde, que c'est la plus intelligente de toute, que c'est aussi la plus malheureuse :"mais que la vie est injuste avec moi :'( ". Enfin bon je m'étale sur ce personnage, mais douté vous bien que c'est pareil pour les autres. Bref sans doute l'une des pire série qui m'est été donné de voir (si vous voulez voir une série avec des ados de tout les jours, dirigez vous plutôt vers "Les Frères Scott" ou encore "Newport Beach" qui bien que ces séries ne soient pas irréprochables, reste bien plus crédible par rapport au sujet qu'elles traîtent).
    karencalta
    karencalta

Publiée le 21 février 2008
    c'estune serie super qui nous a permi de decouvrir plusieurs acteurs comme KATIE HOLMES qui a joué dans plusieurs autres film mais il y a eu aussi BUSY PHILLIPS qui jouais le role d'AUDREY joue aussi dans urgence CHAD MICHEAL MURRAY jouais aussi dans dawson voila regardez vous verrez.
    Série bien terne et bien creuse. Les ados s'interrogent sur des questions existentielles qui finalement n'est que de la philosophie de bas étage. Ils ont tous les soucis du monde, sont rarement heureux et ça dure pendant des épisodes : "J'ai perdu mon chien, est ce que la terre continuera à tourner sans lui? Je vais en profiter pour tout remettre en cause dans ma vie, mes études, mes amours, mes parents et Spielberg" Affligeant.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 13 octobre 2010
    J'avais beaucoup aimé Dawson lors de sa première diffusion, surtout les 4 premières saisons (la série devenant moins intéressante sur les deux dernières), mais je redoutais de ne plus l'apprécier de la même manière en la revisionnant plus de dix ans plus tard. Et finalement si !
    Toutes les références au cinéma, par l'intermédiaire du personnage principal, cette histoire entre Jen et Joey dans la première saison, le fameux pote Pacey qui vole même la vedette au héros etc...
    Quand aux sujets traités, de la désillusion du héros qui découvre que sa mère trompe son père, à l'homophobie en passant par la folie, etc... je trouve vraiment les sujets très bien traités, et de manière très adulte pour une série pour adolescents.
    J'ai autant aimé retrouver ces personnages qu'il y a quinze ans de ça.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 juin 2011
    "Dawson" est un emblème du drama adolescent de la fin des années 90.Sur le modèle de lycéens ayant des préoccupations d'adultes,et en jouant régulièrement sur le thème des chassés-croisés amoureux,la série a su faire évoluer ses personnages de l'immaturité à l'accomplissement,de la candeur à la responsabilisation.Du casting principal,seule Michelle Williams a véritablement passé le cap pour faire une belle carrière.
    Nath D
    Nath D

Je ne vais pas mentir et dire comme tous ces gens "ouais Dawson non c'est nul"... et qui derrière ne s'empêchent pas de regarder pour autant (masochisme peut-être?). Non, Dawson est loin d'être une série parfaite, mais c'est une très bonne série pour les adolescents rêveurs... Vous allez me dire "ouais les vieux romantiques à 2 balles" mais et alors, enfin une série posée, tranquille, avec des personnages qu'on apprécie vite, qu'on apprend à aimer ou à détester. De plus, la musique de la série est très agréable et Dawson fait partie de ces séries qui vous font découvrir plein de nouveaux groupes. Dawson a aussi bercé pas mal d'adolescents qui, en période de doutes, se posaient aussi des questions. Attendez faut arrêter, d'un côté vous voulez qu'on arrête de vous prendre pour des abrutis et de l'autre vous êtes là à critiquer une bande de gamins qui tiennent des conversations philosophiques. Et alors, où est le problème, ne me dites pas que vous, il ne vous arrive jamais de réfléchir sur vous-même et de vous poser des questions face à la vie. Alors j'aimerais qu'on arrête de prendre Dawson pour une série de crétins: on a aucun stéréotype américain, on a seulement des personnalités plus ou moins attachantes et des situations qu'on rêve secrètement de vivre, ou que peut-être on a déjà vécues. La fille de notre enfance, le triangle amoureux, les problèmes sentimentaux, familiaux, etc... Alors ok, parfois les situations sont très poussées, et des fois on a envie de hurler à Dawson de moins se prendre la tête avec Joey mais cette série reste néamoins un très bon sectacle. Pour les amoureux du romantisme par contre, prenez garde, car trop de romantisme tue le romantique !!
    Publiée le 26 mars 2013
    Je crois que jamais je ne me lasserai de cette serie. Les personnages spnt si attanchants que l'on ne peut s'en défaire, et on partage toutes leurq aventures, leurs joies et leurs peines comme si elles nous arrivaient à nous même.
    La série est certes décalée par rapport a notre génération mais c'est ce qui fait son charme.
    DAWSON FOREVER <3<3
    Publiée le 22 mai 2011
    Une serie légère et simple qui n as rien a envier aux séries bourrées d effets spéciaux !