Dawson
    Votre avis sur Dawson ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Série du scénariste des Scream de Wes Craven, dans laquelle des ados provinciaux ne sont pas pleins aux as, assume complètement les situations parfois étonnantes qu'elle propose.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 mars 2021
    Une série vraiment pas terrible et pour ma part extrêmement surestimée car je rappelle qu'aux Etats-Unis cette série télé pour ados est considérée comme culte. Or, elle comporte pour moi tout ce qu'il y a de plus stéréotypé et banal, prévisible au possible. Le concept de base était vraiment intéressant cependant je trouve qu'il a été mal mené. Déjà les acteurs ne sont pas crédibles, la série est censée refléter la jeunesse d'une petite ville américaine mais on a des acteurs de 27 ans qui jouent des ados, des dialogues hallucinants de niaiserie, des clichés gros comme des camions à propos de la jeunesse. "Dawson" est une série très inégale, de part premièrement la nature de ses personnages. Les deux principaux protagonistes, Dawson Leery et Joey Potter, n'évoluent quasiment pas durant les 6 saisons. Pire, le personnage de Dawson est détestable, il est égoïste au plus haut degré, psychologiquement troublé et dépourvu d'un quelconque sens de l'humour. Les couples sont désagréables, clichés, déjà vus, superficiels et inintéressants au possible. La série tourne autour d'un personnage principal inintéressant mais les personnages secondaires sont assez bien écrits pour vous faire regarder les épisodes qui restent quand même assez ennuyeux. Cependant les décors sont assez agréables et le générique est plutôt original. Une série qui ne m'aura absolument pas marqué. Dans le genre des séries pour adolescents il y a franchement bien mieux
    moket
    moket

Publiée le 9 février 2020
    De jeunes acteurs de 25 ans jouent des ados de 15 ans... Le ton est donné : cette série sera débile et inintéressante ou ne sera pas. Aucune originalité, pas l'ombre d'un scénario, mais uniquement des ados qui ont des problèmes (de coeur) qu'ils sont les seuls à avoir...
    dougray
    dougray

Publiée le 16 mai 2008
    Mièvre, pénible, moralisateur, démoralisant... Tout ce que j'aime pas ! En en plus, le personnage de Dawson est franchement un casse-couilles insupportable !! Reste la découverte de quelques bons acteurs parmi lesquels Joshua Jackson (qui campe le sympatique Pacey), la belle Michelle Williams et la mimi Katie Holmes.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 avril 2010
    Moyen !! Sans plus...
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 septembre 2007
    Sans le personnage Dawson, la série " Dawson " aurait été supportable, mais il était niais, pas beau, mielleux, idiot, ridicule....... Bref, c'était trop pénible. Dommage certains autres personnages étaient vraiment chouettes...
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 21 avril 2011
    Le mot nïais a été créé à cause de la série Dawson. Dans cette série, nous avons à faire à des étalages sentimentaux sans fin et à des débats philosophiques complètement idiots... Les acteurs ont tous au moins 27 ans alors que leur personnage ont à peine 20 ans... Savoir que les jeunes s'identifient à travers ce genre de série, cela fait peur, très peur...
    Publiée le 26 janvier 2010
    Je sais pas si c'est que j'ai grandi, ou que la série à mal vieillie, mais j'en gardais un bon souvenir, et quand j'ai essayé de la regarder à nouveau, j'ai trouvé ça tellement insupportable!!! Bon, une étoile pour la révélation Joshua Jackson, qui s'est bien rattrapé depuis, notamment avec fringe.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 janvier 2011
    Encore une série mielleuse, sans richesse scénaristique, sans relief, nul!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 juin 2010
    A réserver uniquement aux adolescents pré-pubaires attardés du bocal.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 13 février 2011
    "Dawson" est le genre de conneries télévisés doté d'une sorte de message subliminale inexplicable qui nous laisse scotché devant l'écran comme un "Pitbull" accroché à la jambe d'une vieille. On ne peut s'empêcher de la regarder comme des "Moutons" même si on se fout royalement des problèmes existentiels des protagonistes et même si on n'y croit pas une seconde avec ses soit disant merdeux crétins âgés de 16 ans qui en ont en fait 25 facile. Et que dire de "James Van Der Beek" acteur principal inexpressif et bêta qu'on à envie de tarter toutes les 5mn. Totalement "Abscon" et totalement dénué d'intérêt !
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 8 mai 2020
    Série des années 2000, comme tout ado de l'époque je regardais et suivais assidument les aventures de Dawson, Joey , Pacey and co... La série a eu le mérite d'oser aborder des thèmes qu'on voyait pas trop à l'époque dans les séries pour ado ( homosexualité, deuil, maladie, etc) c'est je dirai le point positif. Apres j'ai eu l'occasion de revoir des épisodes en VF, les dialogues sont quand même ultra alambiqués pour des ados, du coup ça en devient risible surtout dans les premières saisons ou ils passent leur temps à s'analyser les uns, les autres... Du coup, ça a très mal vieilli...Il y a d'ailleurs un épisode où un personnage secondaire souligne le fait qu'ils inventent des mini drames tout les 4 matins pour se prendre la tête pour rien . A noter que c'est la série qui a vu débuté Michelle Williams dans le rôle de Jen un des personnages des plus intéressants de la série à mon avis pour son évolution et je pense que ce n'est pas pour rien si c'est une des seules à faire une carrière au cinéma plutôt honorable.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 octobre 2021
    Une bonne série américaine dramatique qui a marqué une génération d'adolescents dans les années 1990 avec Kathie Holmes, Michelle Williams, Joshua Jackson et James Van Der Beek.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Une série sur de jeunes américains. On y suit les premiers amours, les premiers petits boulots et la crise d'adolescence. Moyen mais réaliste.
    rooky
    rooky

Publiée le 19 mai 2012
    Une série nature dont les intrigues restent simples et parfois tournent au grand drame Shakespearien...Les dialogues aussi, merci pour le réalisme !
    C'est parfois perché bien haut et je fonce vers le dico...:p
    Seuls les personnages de Pacey, Jen et Jack sont réellement attachants et supportables. Quant à Dawson, il est relégué au second rôle dès la 2ème saison du fait que tout tourne autour du personnage de Joey.
    Tout le monde va avec tout le monde, histoire d'alimenter les épisodes.
    Une série sans cesse rediffusée ces temps-ci sur NT1 et j'avoue que malgré la niaiserie ambiante, elle continue de m'accrocher.