Dawson
    Votre avis sur Dawson ?

chatiment
    chatiment

Publiée le 21 octobre 2006
    Quand j'avais 15 ans, j'appréciais cette série mais maintenant si je devais la revoir (j'en ai 22) ce ne serait plus de mon goût et de ma génération. A l'époque c'était une série très sympathique.
    Publiée le 14 janvier 2011
    franchement j'ai découvert cette série en 2009 j'ai bien aimer pas mal a voir..
    Xavière
    Xavière

Publiée le 7 août 2021
    Une série intemporelle. Je n'ai même pas les mots pour décrire ce que je ressens pour cette série. Elle est tout simplement incroyable! Le jeu d'acteurs, la construction des dialogues, les plans... Au premier abord, on pourrait croire qu'il s'agit d'une énième série adolescente cucu qui tourne autour des histoires d'amour mais c'est bien plus que ça. Dawson propose des réflexions profondes sur la vie : l'homosexualité, le harcèlement, la corruption, la mort, les troubles mentaux, la gestion d'un parent en prison, le triangle amoureux, la rivalité... Je ne pourrais citer tous les thèmes que cette série soulève ! Une série qui nous plonge dès le départ dans un cadre réaliste. Une série très intelligente et bien pensée. Elle permet même de nous faire prendre du recul sur notre propre vie. Ce que j'aime beaucoup, c'est que l'intériorité des personnages transparaît à travers les dialogues. On sait toujours ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent. Pour résumer Dawson, est une série qui montre l'évolution d'un groupe d'amis. Une évolution à tous les niveaux. On les voit grandir, acquérir de l'expérience au fils des saisons. En résumé, Dawson, c'est le reflet de l'école de la vie.
    Publiée le 7 janvier 2008
    A fuir sans hésitation...
    Publiée le 3 août 2011
    ok c'est gnangnan, surtout le fameux dawson personnage le plus horripilant de toute la série, mais ado à l'époque où cette série passait j'avoue que j'aimais bien, cependant je la déconseille à toute personne agée de plus de 17 ans !!
    Publiée le 27 septembre 2008
    Le seul personnage qui n'est pas du tout attachant, c'est Dawson.En revanche,Pacey et joey, eux sont de vrais personnages charismatiques et charmants.Ce que j'apprécie dans cette série, c'est qu'elle aborde de vrais thèmes comme l'amour, la mort,la maladie, la séparation, la famille...Et puis les acteurs sont très bons.
    Publiée le 6 décembre 2007
    Comment cette série a bien pu durer 6 saisons?Une série pour les teens,irréaliste,avec des acteurs de 25 piges jouant des personnages de 15.Pas pour rien qu'on ne les a pas revu(hormis Holmes et son mariage médiatique)
    Publiée le 26 août 2009
    J'ai revu cette série par dernièrement et je la trouve vraiment nulle . Il n'y a aucune action mais d'interminables scènes de platitudes pseudo- intellectuelles. Les personnages sont des caricatures, impossible de s'identifier à eux. Ils sont tous niais. A éviter !
    J'ai eu plusieurs périodes où je la regardais, mais au bout d'un moment c'est lassant! Cela va quand on a 13-14 ans, mais après ça devient lourd! Le problème, c'est que c'est trop "nian-nian" et qu'on s'endort un peu parfois! Le pire : la relation Dawson/Joey! On s'attendait à ce qu'ils finissent ensemble et les scénaristes nous faisaient poireauter avec des sortes de "je t'aime...moi non plus"! Cela m'énervait! Ils n'avaient qu'à s'avouer tout simplement leurs sentiments au lieu de jouer les éternels timides et faire durer la chose encore et encore... Donc voilà, je mets 2 étoiles!
    Publiée le 21 octobre 2009
    Série tOtalement bidOn !!!
    Bien evidement comme plein d'adolescent je regardais mais en prenant du recule et en regardant quelques épisode qui passent encore à la télé je me suis rendue compte que cette série ne reflétait en rien l'adolescence ... des réplique trop recherché peu recherchés et j'en passe ....
    Mickaël G
    Mickaël G

Publiée le 3 mars 2007
    La série de mon adolescence,impossible de décrocher des épisodes!Je sens encore la rape à fromage de mes joues boutonneuses,passionné devant ces ados (oué enfin 14 ans dans la série et ils en font 25 mais bon)
    qui parlent comment des prof de philo dans une Fac réputée,des personnages pricipaux déjà tourmenté à 14 ans par leur moi intérieur.Parfois stupide,insupportable donc carrément indispensable!!!
    Publiée le 21 septembre 2009
    Dawson LA série pour ados par référence, et dont toutes les autres série du même genre se sont inspirées. Un décor qui fait rêver, des personnages atypiques mais dans lesquels chacun peut se retrouver et un scénario toujours intéressant!! Je met 4 étoiles sans hésiter
    Publiée le 14 janvier 2010
    Dawson, sans conteste une des séries de mon top 3.
    Publiée le 16 novembre 2009
    Frais, sympa, mais bon, sans plus.
    Publiée le 5 juin 2013
    fsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdffsdfsdfs sf sd df sfdf