Dawson
    2,2
    17081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dawson ?

Publiée le 1 juin 2008
    Cette série m'a beaucoup marqué et je l'ai vraiment beaucoup aimé. Aujourd'hui bien moins qu'avant puisqu'en la re-regardant je me rends compte que c'est gnian gnian et surtout que les acteurs font bien plus que leur âge ! Cela n'empêche ça a été "ma" série et que le générique raisonne encore dans ma tête...
    Publiée le 29 juin 2007
    Dawson's creek une série à tout jamais dans mon petit coeur de tendre et romantique garçon!
    Emouvant, touchant, romantique, tendre, beau, triste, captivant, j'en suis tombé amoureux!
    Publiée le 22 janvier 2016
    J'ai mis 3, soit plus que la moyenne. Cette série, axée pour adolescents, est plutôt bien pensée. Son GROS défaut est son extrême lenteur, mais les dialogues ( parfois risibles venant de si jeunes gens ) sont intelligents, et on s'attache facilement aux héros ( j'avais personnellement une préférence pour le trio Joey, Jack et Jennifer ). Il faut tout de même admettre qu'en terme de série pour ados, le choix est restreint.
    En revanche, dans les deux dernières saisons, on perdu un peu le fil, plein d'histoires concernant des personnages secondaires. La série continue pour continuer et ça se ressent.
    Publiée le 29 octobre 2007
    Ma série préférée, et de très loin ! L'histoire est parfaitement écrite, les personnages sont attachants. Aucune autre série ne traîte aussi bien de la compléxité de la vie. C'est LA série culte.
    Sans aucun doute la meilleure série de tous les temps. J'ai les 6 coffrets dvd et c'est toujours le même plaisir de voir évoluer ces personnages ordinaires aux destins extraordinaires.
    Certes j'ai 17 ans, mais je pense connaître asssez bien le monde du cinéma et des séries TV pour pouvoir apprécier cette série à fond.
    Publiée le 23 novembre 2008
    La série qui accompagnait mes fins d'après-midi après le lycée.Il est vrai qu'on peut sourir devant les discours philosophico-prise de tête de ces jeunes ados intérprétés par des acteurs de 25 ans. En effet tous les aléas de leur petite vie est sujet à des analyses digne d'Aristote.Mais bon,cette série possède de nombreuses qualités,comme l'approche pertinante de phénomènes de société importants:drogue,homosexualité,amitié.Et cela d'une manière pas aussi niaise qu'on peut le penser.Et puis il y a le personnage de Pacey,certainement le plus intéressant,à la fois drôle et touchant.Une série qui mérite le détour.
    lilate
    lilate

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 juillet 2012
    mon dieu Dawson!!! quel personnage niais! je n'ai suivi la série que pour l'histoire entre Joey et Pacey! magnifique! et la fin est une vraie fin au moins.
    Publiée le 6 juin 2012
    D'accord c'est une série un peu pour ado mais intelligente et bien faite. DE plus ce qui est rare, la fin n'est pas bâclée...
    Lauralie
    Lauralie

Publiée le 10 août 2020
    Série culte ! Enfin une excellent série pour les jeunes ! Découverte à 12 ans que je trouvais gnangan le Dawson mais 3 beaux personnages à admirer : Pacey, Jen et Joey ! Quelles battantes, courageuses, déterminées, bref un exemple à suivre pour moi à chaque weekend... et puis un jour pour mon anniv de 15 ans, et Waouh, une gifle à la revoir, mais amis m'ont offerte l'intégral ! J'ai regardé cette série en boucle pendant des années !
    Publiée le 3 mars 2007
    Avec ses personnages attachants, son humour et son émotion, Dawson est une des grandes séries américaines
    Publiée le 9 août 2007
    Que dire de cette série ? C'est tout simplement ma préférée. Encore aujourd'hui je la regarde avec nostalgie et j'aurai tellement aimé une 7ème saison ! Les musiques sont superbes, rien à voir avec ce qu'on entend aujourd'hui, et les personnages sont très attachants. Cette série aura toujours une très grande place dans mon coeur !
    Cette série était vraiment super, réaliste. Chacun peut se comparer à un personnage. Tous les problèmes d'adolescents sont dans cette série. Je m'y suis retrouvée dedans ainsi que mes copines. C'est dommage qu'elle se soit arrêtée, mais c'est avec grand plaisir que je la revois lors des rediffusions.
    Publiée le 4 juillet 2007
    très belle série émouvant et adorable par le jeu d acteur .elle reflète bien la réalité de la vie que connaît la jeunesse d aujourd hui
    Publiée le 23 janvier 2019
    Série d'adolescents pour adolescents ! j'étais fan, cette série me faisait rêver donc impossible pour moi de mettre moins de 5 étoiles !
    Publiée le 11 décembre 2010
    Dawson est une série plutôt bien fait pour le genre.
    Mais cette série cible tout de même un public restreint :
    - Il faut aimer les séries à l'eau de rose
    - Il faut aimer la mode des années 90's.
    Pourtant, la série dans ses débuts, malgré ses clichés classiques de la série romantique américaine pour adolescente, parait bien plus proche de la vie réelle que les frères scott par exemple. LEs héros ne sont pas fils ou fille d'un homme influant mais machiavélique par exemple.

En conclusion, nous pouvons conclure que dawson est une bonne série mais attention! Elle est très loin de plaire à tout le monde!