Gundam 00
    4,1
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gundam 00 ?

Publiée le 24 février 2012
    Tout en n'étant une mauvaise série animée, Gundam 00 manque sérieusement de charme autant graphiquement que scénaristiquement comparé au culte Gundam Wing ou aux excellents Gundam Seed - Gundam Seed Destiny
    Publiée le 3 janvier 2011
    Très bonne série de gundam, visuellement il est le plus soigné, les persos on un bon charisme, les gundams vraiment de la "gue..." et l'histoire est sympas, sérieusement je le recommande, et la saison 2 est particulièrement excellente.
    Publiée le 15 mai 2013
    Tout simplement une très bonne série,a regarder de préférence en VOSTFR, mais ayant tenter de regarder quelques épisode en VF, les doublages sont tout de même vraiment pas a l'envie de voir le prochain épisode a chaque fois,et plus on avance, plus cette envie est grande. Les personnages sont accrocheurs, sauf peut-être ès bonne musique,de l'action dans chaque épisodes,quelques longs moment mais il se font rares.a voir.
    Publiée le 19 août 2010
    L'un de mes animes préférés! Au début (de l'épisode 1 à 8) on peut se lasser assez vite car on n'accroche pas forcément aux personnages, mais après avoir passé ce cap tout devient plus intéressant : on en apprend de plus en plus sur l'histoire des héros de la Celestial Being et au fur et à mesure on trouve un véritable intérêt à cette série.
    Les dessins sont très soignés que ça soit pour le design des persos ou pour le design des Mobile Suit très recherchés.
    Il faut juste regarder cet anime en VOSTFR afin de le savourer pleinement.
    Publiée le 5 août 2013
    En tant qu'ancien fan averti de cette série, je me suis payé en conséquence un petit revisionnage en règle de l'ensemble de la saga, les deux saisons et le film donc.

En bref, un roller-coaster d'émotions positives et négatives : graphiquement très beau et maitrisé, doté de musiques épiques à souhaits et d'un assez bon chara-developpement, la série a de sérieux atouts tout en retrouvant une ambiance plus ''stratego-politique'' qui avait fait les belles heures de .
    Cependant, la série se paie aussi de très sérieuses tares : passé une première dizaine, voire quinzaine d'épisodes au rythme lent et au propos peu marquant, la saison 1 trouve ensuite un sursaut exceptionnel et nous raconte une fin de première partie incroyablement épique et marquante.

A l'inverse, la saison 2 semble s'enfermer dans une prudence malvenue : simplification de l'histoire, caractérisation des personnages beaucoup plus manichéenne, moins de culot en général malgré quelques réussites grandioses (l'arc ''Chute du pilier'') ...
    Et surtout surtout surtout la thématique finale, gluante et assommante, de la compréhension mutuelle, un vrai marécage de répétition et d'idéalisation qui trouve son point culminant dans un film étrange et nébuleux qui n'est sauvé de la noyade que par sa réalisation graphique et son propos encore épique.

A terme, bien plus que le début en demi-teinte de la saison 1, l'élément dérangeant reste cet envahissement lourdingue et réellement atroce par la thématique de la compréhension mutuelle qui fait évoluer la série davantage en une sorte de plaidoyer pour une idéologie honteusement simpliste avec un cruel manque de subtilité dans son contenu ...

Alors, oui, G.00 vaut pour son action, son rythme, certains de ses personnages (Ali Al Saachez, Lockon Stratos, Sergei Smirnov ou encore Allelujah avant que ce dernier ne se retrouve avec la moitié de ses lignes de dialogue limitées au prénom '''Marie''), l'incroyable souffle épique qui le caractérise assez souvent, sa bande-son ... mais son orientation et son message global reste à mes yeux particulièrement indigeste quoiqu'on en dise malgré un début très prometteur et nettement moins ''simpliste''.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Un opus qui renouvelle bien la saga autant par la réalisation vraiment soignée et un charac design modernisé! Seulement le scénario peine a démarrer on commence a comprendre juste et déjà la 1ere saison est terminée. La seconde apporte son lot de réponses et d’intrigues mais il stagne tout de même assez vite. En résume un bon anime qui reste assez évasif et manque de tonus par rapport à un seed ou un wing.
    Publiée le 1 février 2012
    Quelle bonne série! J'ai pris du plaisir à regarder ce Gundam proche de notre situation réelle. J'ai regardé cette série en français, et je dois dire sue les doublages sont bons, avec un ton très posé, comme de coutume dans la série.
    Les images sont belles, et les Gundam toujours prêts à prendre la pause sur fond de globe terrestre vu de l'espace.
    L'histoire est agréable, même si elle est assez touffue parfois.
    Je trouve les personnages intéressants pour la plupart, et l'idée principale est originale est bien menée.
    Bref, j'aime cet animé.
    Publiée le 14 juin 2010
    Je trouve cette série particulièrement soignée visuellement parlant avec un très bonne animation, une bande son sympa, je la recommande vivement surtout aux amateurs de SF et de méchas