Modern Family
    4,1
    4871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Modern Family ?

Publiée le 27 avril 2010
    Excellente série! C'est mon coup de coeur de la saison : drôle, bien écrite, bien interprétée (J'adore Cam et Mitch) avec la petite touche émotion qu'il faut.
    C'est une série familiale sans prétention, mais avec laquelle on passe 20 minutes extraodinaires. C'est le bon coup d'ABC, cette année.
    Publiée le 16 mai 2011
    Dans le genre comédie, mon show favori après How I Met Your Mother, une très belle réussite qui ne manque pas de scénarios pour nous faire rire! FAN
    Publiée le 8 juin 2013
    A mourir de rire! Cette famille est complètement dingue, tous autant qu'ils sont. La palme d'or revient à Phil Dunphee, le père le plus génialement génial du monde! Et Sofia Vergara...
    wishkenshin
    wishkenshin

Publiée le 16 janvier 2012
    Sans aucun doute la meilleure comédie comique de ces 5 dernières années, si pas depuis Friends! Multirécompensée lors des derniers Emmy awards, cette série ne connaît pas ici la reconnaissance qu'elle mérite: elle est
    méconnue par le public car aucune grande chaîne n'a vu son potentiel; quant aux amateurs à la recherche d'un incontournable, ils ne sont pas aidés car les "experts" des séries ne semblent pas voir ses qualités. L'exemple le plus flagrant est sans doute ici sur AlloCiné où dans les "bonnes raisons" de regarder une série, les 3 Emmys amplement mérités ne sont même pas mentionnés, sans parler des trouvailles drôlissimes d'une perle qui n'a pas besoin de rires pré- enregistrés pour pousser aux fous rires! Heureusement, aux États-unies, les audiences font des records qui lui garantissent déjà un avenir certain : voilà de quoi réjouir les fans. Et vous en feriez partie dès que vous aurez l'occasion de tester...À essayer absolument!
    Xander W
    Xander W

Publiée le 22 novembre 2016
    Génialisime !!! Ils ont réussi à créer un coctail de personnages TOUS drôle et attachant! Cette série on la regarde au début juste comme ça on en attend pas grand chose et ça devient l'une de mes séries préférés!
    Publiée le 26 février 2013
    Voici une série très agréable, on passe toujours un bon moment en regardant Modern Family, on rigole aux éclats devant ces personnages drôles et sympatiques.

Bonne série ! ❤
    Publiée le 30 octobre 2013
    La série la plus drôle que j'ai jamais vue, a ne surtout pas rater!
    Publiée le 31 décembre 2012
    C'est ma série préférée, c'est super, c'est amusant que demander d'autres.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Un grand coup de coeur pour cette série! Des personnages très attachants, de bons acteurs, le coté docu fiction utilisé comme il se doit. On rit par éclats, on s'émeut. Un grand bol de bonne humeur en ces froids jours d'hiver
    Publiée le 22 août 2010
    C'est bon de revoir ce bon vieux Al Bundy
    Publiée le 12 septembre 2013
    Beaucoup reproche à cette série d'être une caricature portée sur les clichés. Je dirais plutôt qu'il s'agit d'exacerber certains traits de caractère des personnages pour qu'ils soient plus percutants. Lorsqu'on a deux doigts de jugeote, il est évident que ce n'est pas une série faite pour représenter une quelconque réalité. Lorsqu'on a à l'esprit que l'exagération est une exagération et non une réalité, il faut avouer que c'est une série très drôle. Je pense que Modern Family est la série que je peux me passer en boucle sans jamais me lasser, et avec un nombre incroyable de "facepalm" à l'épisode.

Arrêtons d'aboyer comme des roquets dès qu'un personnage haut en couleur entre en scène, ça ne fait qu'ennuyer tout le monde. Un comédie avec des gens "normaux", c'est à dire sans hyperbole ni fantaisie, ne serait pas très marrante puisque les personnages seraient ternes, sans reliefs. Dans cette série, les acteurs sont très bons (pour une série américaine, je veux dire.) et les rebondissements absurdes hilarants.

N'oublions pas le principal : Modern Family est une comédie. Ça sous entend que son but premier est de faire rire en utilisant la dérision, pas de faire un reportage réel. Je suis évidemment fervente partisane de la tolérance et du respect, mais je trouve que les premiers à se prendre la tête avec ce genre de série sont justement ceux qui prônent la tolérance. Même si effectivement les traits de certains personnages, je pense notamment à Cameron, sont vraiment très poussés, cette série elle même prône le respect et l'ouverture d'esprit :

Si vous aimez rire des enchaînements de gag, si vous pensez pouvoir garder à l'esprit que ce n'est pas représentatif d'une majorité de personne, alors n'hésitez pas une seule seconde et regardez la !

Critique de la saison 5
    Publiée le 17 décembre 2015
    Comment est-ce possible? Telle est la question. Comment est-ce possible être passé de 5 étoiles à 2 étoiles? Explications.

La saison 4 avait été excellente: de très bons épisodes, surprenants, drôles et très convaincants. Un humour fin, intelligent, le tout avec un fond. Malheureusement, la saison 5 est à des années lumière de la saison 4, de loin la moins bonne saison de la série «Modern Family».

Tout d'abord, les points positifs: un bon fil conducteur. Ici le mariage entre le couple homosexuel. Un autre aspect appréciable, c'est l'ampleur prise par certains personnages, notamment des jeunes. On aime le rôle d'Alex, l'intello de la famille, celui d'Haley qui, bien que toujours aussi sotte, commence à être plus posée, ou encore Luke, l'orgueil de son père. Et surtout Lily, qui s'affirme comme une gamine avec beaucoup de répartie.

Ok, très bien. Le problème c'est que la mayonnaise prend très mal. Les situations sont très attendues et peu crédibles. Dans presque chaque épisode, il y a de l'exagération, et quand on se dit que ça suffit, les scénaristes en remettent une couche. Du coup, l'humour en pâtit énormément. La série devient abracadabrantesque. Évidemment, le final avec le mariage est, comme on l'imagine, du gros n'importe quoi. Tout est fait pour que nos personnages homosexuels vivent un mariage désastreux, à cause de circonstances indépendants de leurs volontés. Des ficelles rabâchées et rabâchées.

L'autre point qui fâche car il met à mal l'essence même de la série: la crédibilité de ces familles. À cause des histoires ahurissantes, on n'y croit plus. Le couple homosexuel a l'air de tout sauf d'un couple. La relation entre Jay et la jeune Colombienne Gloria a l'air d'être superficielle. Il y a un déficit grave dans les relations entre les personnages, exception peut-être curieusement de la famille la plus traditionnelle, les Dumphy.

La saison 5 représente donc une cassure dans cette excellente série. Espérons que la saison 6 la tendance soit inversée et que les idées de scénario sont meilleures et plus convaincantes. Les fans de la première heure ne méritaient pas une saison comme celle-ci.

Critique de la saison 6
    Publiée le 10 avril 2016
    Après une saison 5 très moyenne, on attendait la saison 6 au tournant. Allait-on retrouver l'essence de la série et la qualité des premières saisons ou alors cette saison allait signifier le déclin de cette série. Heureusement, c'est la 1ère option qui prime.

Certes, tout n'est pas parfait et on a le droit à quelques épisodes fantaisistes et peu crédibles. Mais globalement la saison est de qualité et on rigole souvent.

Enfin, «Modern Family» réussit dans cette saison 6 quelque chose d'unique et qui marque les spectateurs: un épisode culte. En effet, l'épisode 16 est d'une énorme originalité, plein d'humour et de surprises, une référence qui sans aucun doute marque les esprits de ceux qui le regardent et le font même partager à des non initiés. Un grand bravo!

Le plaisir revenu, espérons que la saison 7 sera au moins aussi bonne que celle-ci.
    Publiée le 25 août 2012
    Très bonne série, drôle, de très bons acteur, et le principe "documentaire sur les familles" rend quelque chose d'excellent.
    Publiée le 12 octobre 2013
    Très bonne série qui se laisse regarder. De là à dire que c'est une des séries les plus drôle du moment pas sur mais on passe 20 minutes avec le sourire aux lèvres et c'est déjà pas mal !