Gungrave
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gungrave ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 23 novembre 2013
    L’exagération, ce côté "toujours plus" qu’on retrouve dans beaucoup de mangas, peut être sympa si l’œuvre ne se prend pas au sérieux, mais dans un cas comme "Gungrave", cela nuit au développement de son histoire.
    kyokugenryu
    kyokugenryu

Publiée le 27 septembre 2021
    Série mature, violente, immorale, bref un petit plaisir pour adultes. On oubliera la réalisation a la limite du grotesque, les 4 cells/sec et le dessin minable qui arrive à nous faire oublier l'excellence du chara design. Heureusement que la substance (scénario, et devellopement des personnages) est solide, l'ensemble constitue finalement une vraie bouffée d'air frais. Bravo a Red qui signe la le parfait prolongement du jeu éponyme, a faire aussi.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 juin 2009
    On pourrait croire que la série n'est qu'un énième shoot'em up adapté d'un jeu vidéo reprenant le même principe.
    Eh bien oui et non. Si cette série s'illustre de nombreux combats 'type jeux vidéos' entre un type qui veut se venger de son ancien meilleur ami, devenu le chef de la mafia, avec son lot de fusillades, de nettoyeur de-la-mort-qui-tue et qui zigouille une centaine de type sans la moindre égratignure ni transpiration !
    La série développe également et très (trop) longuement la vie antérieur du "anti-héros".
    Malheureusement, pour cette partie, on a affaire un très mauvais remake du désastreux Il était une fois en Amérique, dernier film du regretté Sergio Leone et certainement son plus raté.
    En clair, une histoire d'amour bien mélo-dramatique, deux petites racailles qui rentrent chez la mafia, l'un qui a de la classe et le sens des affaires et devient rapidement le n°1 tandis que le deuxième est plus sentimentaliste et amoureux de la gonzesse de la série qui lui est piquée par le précédent.
    On nous ressort le coup du type revenu d'outre-tombe pour exercer sa vengeance, avec même du fritage de zombie. Donc un mélange nauséeux entre The Crow & Resident Evil...
    Faîtes l'impasse.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 22 décembre 2013
    Finalement, Gunbuster a bien résumé la situation. Trouvez-vous qu'Once upon a time in America de ce bon vieux Leone est désastreux? Car il s'agit d'un hommage évident, et très réussi. L'amitié entre deux hommes qui vont intégrer l'univers de la pègre du plus bas. L'argent va les séparer, l'un grimpant irrésistiblement les échelons, l'autre, taiseux, étant loyal, jusqu'à accepter de voir sa fiancée devenir l'épouse du parrain qui souffre de la solitude et de l'absence de descendance. C'est un élément très présent dans la série. Les jeunes femmes sont accaparés par les chefs de la mafia, souvent âgés. D'ailleurs, au tout début de la série, on découvre une jeune adolescente qui à l'évidence en pince pour le héros, cadavre ressuscité, avant que débute le long flashback (structure temporelle proche du film de Sergio). Les scènes d'action sont intenses et réussies, sans être trop nombreuses, le scénario habile et les personnages passionnants pour la plupart. Réussite graphique, la série est une étonnante réussite qui fascine jusqu'à sa scène finale dans laquelle elle se distingue du chef d'oeuvre leonien.
    Publiée le 13 septembre 2012
    La particularité de "Gungrave", c'est une histoire complexe qui s'étale sur près de 30 ans. Divisée en actes, la série raconte l'ascension d'un jeune délinquant ambitieux au sein d'une mafia redoutable et énigmatique. Rattrapé par son passé, il va bientôt devoir rendre des comptes à Beyond the Grave... Puissant, violent, intense et ambiguë, pleine de rebondissements, une histoire de vengeance et d'amitié dans un univers sombre où se mêle réalisme et surnaturel.
    Publiée le 21 janvier 2010
    Un excellent anime. Seule la fin et la psychologie des personnages est ô combien ridicule, mais l'ascension de Brandon et d'Harry au sein de la mafia est prenante et la presence charsimatique de Beyond the Grave illumine le récit indéniablement.
    Publiée le 23 février 2017
    Pour moi cet anime est juste superbe , j'ai tellement aimé , j'ai beaucoup pleuré faut l'avouer mais y a de quoi , le personnage principal n'a rien avoir avec le reste des perso soit disant "badass" ,il est unique j'trouve
    Mon anime préféré du coup <33