Smallville
    3,2
    40900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

Laurine.47
    Laurine.47

Publiée le 5 mars 2024
    Cette série est magnifique...
    Les acteurs sont superbes et attachants!!!
    Vraiment une série indémodable...
    Publiée le 27 décembre 2011
    J'aimais bien avant, puis ça m'a lassé, trop long.. dommage
    Boréaltik
    Boréaltik

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 septembre 2017
    Une série en demi-teinte, trop longue et répétitive par moment. Les premières saisons (1-4) se suivent avec un certain plaisir, mais la série finit par perdre un peu de son charme au fil des saisons et laisse un goût amer dû à son final bâclé. Malheureusement les producteurs sont allés trop loin avec ces nombreuses incohérences sur l'histoire de Superman. Les intrigues deviennent rocambolesques et les effets spéciaux de plus en plus médiocres. Smallville n'en reste pas moins un bon divertissement. Une agréable série, envoûtante, pleine d'amour, de magie, d'action et d'aventure, qui restera inscrite longtemps comme le meilleur hommage télévisé au cultissime homme d'acier.
    Publiée le 4 janvier 2012
    J'adore cette série sur la jeunesse de Superman, que j'ai découverte depuis quelques années maintenant.

Si je devais faire un découpage :
    - Les 3 premières saisons sont consacrées à la découverte des différents pouvoirs de Clark et à leur maîtrise, comment cacher son secret et bien le vivre etc...
    - La saison 4 marque un tournant avec notamment l'apparition de Lois Lane
    - Dans la saison 5 la vie sentimentale et familiale de Clark bascule ce qui redonne un souffle à la série mais surtout beaucoup d'émotions fortes pour certains épisodes clés. Par la suite, de nouveaux héros croisent le chemin de Clark et lui font prendre conscience de son rôle.
    - A partir de la saison 8, le scénario tourne essentiellement autour de la relation Clark & Lois ainsi que la construction de son rôle de héros-futur Superman.

Mon avis : Il est vrai que ces dernières saisons comportent certaines longueurs (8 & 9) et que le personnage de Lex avec son cynisme piquant manque cruellement à la série, fadement remplacé par Tess (qui sait surtout écarquiller les yeux -_- )...
    Par contre, même si on adorait la frimousse de Lana dans les premières saisons, Loïs a un tempérament et un charisme tels qu'elle prend parfaitement place dans la série auprès de Clark. On peut dire que Lana avait plutôt le profil de la gentille petite amie de lycée (même si son personnage se durcit un peu sur la fin), alors que Loïs a celui de la partenaire de choc d'emblée, assez complice et débrouillarde.

Le plus : Il y a beaucoup de petits clins d'oeil et références au film d'origine et à d'autres films, sous diverses formes ( listés sur un site très bien fait qui ne parle que de Smallville, mais je ne ferais pas de pub :P )
    gondouincyril
    gondouincyril

Publiée le 18 novembre 2010
    Etant fan des aventures de Superman ou de Loïs et Clark, on ne peut qu'adorer cette série.
    Cependant je ne met qu'un 3/5 en note car cela traine un peu trop en longueur. 10ème saison cette année c'est beaucoup trop. Certains épisodes qui ne servent à rien, d'autres où il n'y a pas vraiment d'action, quelques ressemblances entre les épisodes sur différentes saisons, on aurait aimé que cela se termine plus tôt ...
    Publiée le 5 septembre 2011
    cette serie et fantastiquement bien fait de tout les serie fantastique pour moi c une des serie les plus reussi
    Publiée le 23 octobre 2012
    Une serie qui ma fait vibrer durant toute mon adolescence
    Publiée le 16 avril 2011
    Une bonne série mais parfois exagérée. J'ai toujours adoré le couple Klark et Lana x)
    Publiée le 11 janvier 2012
    c'est chouette mais c'est finie trop top. et la fin c'est un peut normale, pas de fiction.
    Publiée le 8 avril 2011
    Tout simplement géniale. La mythologie de Superman transposée de nos jours. Une superbe réalisation aux effets spéciaux dignes du cinema. Des acteurs brillants qui collent bien aux personnages.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Si les premières saisons de cette série sont géniales, l'histoire avec Lana devient vite pesante. Tellement que j'ai laissé tombé peu à peu et que je ne suis même pas curieuse de connaître la suite.
    Publiée le 11 août 2018
    « Smallville » une des séries mythique des débuts 2000 qui aura fait aussi le succès de M6.
    Tom Welling dans le rôle de Clark Kent aka Superman est convaincant. Perso plutôt attachant, l’acteur est crédible.
    Des persos attachant (Chloé, Luthor, l’Archer..)
    Une bonne adaptation des Comics.
    Une série que je matais à l’époque sur M6, puis j’ai eu l’intégral en coffret DVD.
    J’ai pu me la refaire 2 ou 3 fois.
    Elle est plutôt réussie sachant qu’elle à débuté en 2001 et franchement à l’époque elle envoyait du lourd, aujourd’hui certains effets spéciaux ont mal vieillis c’est sur mais je prends toujours autant de plaisir à la regarder.
    Une légère baisse de niveau constaté de saisons en saisons, il y’en à 10, elle est longue.
    Malgré certains épisodes ratés avec un gros manque d’intérêt, et des incohérences dans le scénare dans l’ensemble c’est bien fait.
    Loin d’être un chef-d’œuvre, cette série est culte et elle aura bercé mon adolescence et animé certaines de mes soirées.
    Un bon souvenir. 3/5. Une bonne série. À regarder.
    Publiée le 24 juillet 2011
    La meilleure série de tous les temps avec de très bons acteurs, de très bonnes histoires, d'excellentes musiques
    Publiée le 6 février 2020
    Série du samedi soir #nostaligie ! un divertissement correct avec de bon acteurs. Jai adoré passer du temps devant ce show. Gros coup de cœur pour kristin kreuk!
    Publiée le 7 octobre 2012
    J'ai adoré cette série jusqu'à la saison 5, ensuite, elle perd de son charme et les intrigues sont moins intéressantes, on entre vraiment dans l'univers super héros alors qu'au début, on suit notamment avec attention l'histoire entre Clark et Lana et la transformation de Lex Luthor.
    J'aurai mis au moins 4 étoiles jusqu'à la saison 5, mais la suite étant ce qu'elle est, je ne peux m'empêcher de penser à cette série avec un peu d'amertume.