Smallville
    3,2
    40900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

Publiée le 13 mai 2007
    Au fur et à mesure des saisons, plus aucun rapport avec l'histoire originale du super héros DC ! Navrant !
    Publiée le 26 janvier 2014
    Une série au niveau très aléatoire qui en lassera plus d'un avant son final. Certaines intrigues sont réellement prenantes et certains personnages donnent vraiment envie de continuer à regarder. Entre autre, la relation qui se met en place entre Clark et Loïs dans les dernières saisons a vraiment ses bons moments. Mais la série souffre de tellement de ratés à coté, avec des adaptations de personnages qui font parfois pitié et des épisodes - surtout pour les dernières saisons - qui pompent tous simplement les films hollywoodiens quitte à donner l'impression de faire toujours dans la parodie.
    sosotess56
    sosotess56

Quand j'avais 16 ans, j'aimais beaucoup. Maintenant j'en ai 18 et je me rends compte de la lourdeur de cette série. Une fantastique daube pleine d'intrigues supposées passionnantes et en fait à mourir de rire si on prend du recul. Pour ne rien gâcher, un sourire niais sur le visage de l'acteur principal (peut-on l'appeler un acteur?) qui a 10 ans de plus que son personnage, et d'autres acteurs pas vraiment meilleurs (à moins qu'on leur demande d'être mauvais pour tester la crédulité des adolescents). Seule Allison Mack tire son épingle du jeu. En bref, je ne suis plus dupe, cette série ne vaut pas la peine, je boycotte M6 le samedi soir à partir de maintenant (en attendant Dead Zone).
    Publiée le 19 mars 2014
    J'adore cette série elle est tout simplement génial de la saison 1 a 7 c'est exellent mais après il n'y a plus les episodes avec la famille et smalville sa se passe surtout a metropolis alors quavant c'était a smalville mais bon voila une série incroyable
    carma57
    carma57

Publiée le 4 juillet 2009
    Rien n'y fait je n'accroche pas avec cette série et la nullité de celle-ci monte crescendo au fil des saisons!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 mai 2007
    Dès les trois premiers épisodes, on passe de la colère à la stupéfaction puis à la résignation.
    La série semble cumuler tous les défauts possibles et imaginables:
    Scénario à faire bondir tant les libertés prises par rapport à l'histoire sont grandes (Sup' rencontre ainsi Lana, Lex dès son adolescence) mais surtout la volonté de ces auteurs de faire une série mièvre, niaise, mielleuse, dignes des pires téléfilms Disney.
    On se tartinera des dialogues insipides et risibles : "tu ne sera jamais seule avec moi", des effets spéciaux de séries B fauchées, une bande-original de rock aseptisé et de violons, une mise en scène impersonnelle et tout bonnement inexistante.
    Casting des plus catastrophiques : acteurs mauvais et vraies têtes à claques, Tom Welling tout droit sortie d'une pub pour les crèmes contre les problèmes de peau, Kristin Kreuk, venant, elle, d'une pub pour les serviettes hygiéniques Nana.
    Le pire vient dans des personnages incroyablement inattachants et stéréotypés au possible : Clark étant la caricature de l'ado timide et benêt (et même gay, mais chut, c'est la révélation de la 10ème saison); Lana, la miss potiche de service, les deux potes faire-valoir (le black et la blonde de service).
    Même la découverte et l'acceptation des pouvoirs est inintéressante, je croyais entendre Spider-moule avec "de grands pouvoirs implique de grandes responsabilités"... Et le coup du mutant de la semaine pour chaque épisode.
    Smallville aura au moins l'utilité de nous faire comprendre le désastre de Superman Returns (mêmes scénaristes et même volonté d'en faire quelque chose d'insipide).
    Publiée le 17 août 2009
    Je prefere me faire écarteler plutot que de subir un autre épisode de cette série !
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 28 mars 2013
    Au début la série nous faisait découvrir la naissance de superman , mais avec toute c'est saison ca a plus autant d'interet.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 24 février 2008
    Au debut, j'étais très réticent avec cette série, parce que je suis fan de superman et j'aime bien le voir en costume. Mais à force, on s'y fait, et la série est longue, la découverte des pouvoirs du héros plutot sympa, et une dernière saison avec supergirl des plus interessante !
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 26 novembre 2009
    une série qui a damerez fort et sombrer durant 3 saison , et qui reviens fort dans la saison 8
    yayo
    yayo

Publiée le 7 avril 2011
    Une série que j'ai grandement apprécié au début, puis au fur à mesure mon engouement à changé. A voir si comme moi on est fan de Superman. Cependant certaines choses vous feront bondir au plafond.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 25 avril 2010
    Au début, la série était plaisante et agréable à regardé, mais les effets spéciaux et le tape- à- l'œil a pris le dessus, comme souvent avec les américains, pour nous pondre des histoires ridicules. Dommage!!!!!!!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 janvier 2010
    Les premières saisons sont bien mais le reste suit pas !!
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 18 avril 2012
    Une série inégale marqué par les bonnes prestations de Tom Welling, Michael Rosenbaum, Erica Durance, par ces nombreuses saisons réussis, mais aussi par ces nombreuses incohérences sur l'histoire de Superman. La série finira alors par perdre un peu de son charme au fil des années et laissera un gout amer dû à son final. Une série pour ado qui a marqué les mémoires.
    ripper17 c
    ripper17 c

Publiée le 7 mars 2008
    smallville et une excellente serie tv avoir absolument