Smallville
    3,2
    40900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

Publiée le 5 octobre 2008
    pourtant fan de la première heure de smallville et d'avant ça de loïs et clark, je trouve que la série s'essouffle. je crois qu'en effet qu'il est temps que clark troque son blouson rouge contre sa cape...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 mai 2007
    Sympa mau bout d'un moment mais le quotidien tourne vite au nimporte quoi avec des rebondissements un peu médiocre.Dans l'ensemble c'est sympa mais le suspens n'est pas du tout au rendez-vous .
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 septembre 2010
    Aaaaah Smallville me fait rêver...et personnellement moi qui n'aime pas trop les séries...a cause de leurs petit budget...je trouve que par exemple la réalisation a la X-files et les effets spéciaux sont particulièrement réussis...
    Leon9000
    Leon9000

Publiée le 28 avril 2007
    Une des meilleures séries du moment. Ce qui ressort principalement de cette série est son aspect positif, ses couleurs vives, son déluge de bons sentiments qui mettent de bonne humeur. Au fur et à mesure de son évolution, la série évolue vraiment et gagne en qualités. Ces histoires pas trés variées au début deviennent beaucoup plus fouillées, la mise en scène gagne en qualité et surprend beaucoup par moments. Le jeu des acteurs principaux n'est pas à tomber par terre mais les interprètes secondaires sont très convaincants en particulier ceux des Luthor père et fils. Ne vous attendez toutefois pas à une adaptation de la bd, car si la série s'inspire beaucoup des films Superman, elle possède vraiment une atmosphère propre différente de celle de la bd de base. De même si les effets spéciaux sont à la hauteur du mythe d'origine, la série comporte finalement peu de scènes d'action (mais attention certaines d'entre elles sont formidables). La série doit donc vraiment être appréciée pour son ambiance aussi colorée que les lumières qui illuminent la ferme des Kent. A partir de là, on ne décroche plus de cette série qui conserve la même atmosphère depuis le premier épisode tout en gagnant en qualité le long des saisons.
    Publiée le 8 juin 2007
    Smallville est une série géniale où on retrouve tout ce qui fait le succès habituel ! Des acteurs supers, des scénarios toujours aussi interessants saison après saison ! A suivre et a resuivre =D !
    Nower
    Nower

Publiée le 21 novembre 2007
    Ils ont détruit Superman!
    Lana Lang? Laissez-moi rire! Le personnage est loin de ce que présente la série, et je ne parle pas de physique mais bien de personalité. Pareil pour Pete Ross.
    Une étoile tout de même pour les minces références à nos chers comics, même si ces références se retrouvent le plus souvent saccagées par les...hmm...scénarios (Lois Lane et Green Arrow? C'est quoi ce délire?!) et surtout pour avoir dévellopé un tant soit peu la personalité torturée de Lex Luthor, même si on est loin du personnage des comics.
    Mon seul espoir est qu'ils ne détruisent pas Batman un jour.
    Ce n'est pas un caprice de fan. Mais, puisqu'ils n'avaient rien de plus intéressant à présenter que les personnages originaux, ils auraient du coller davantage à ces personnages!
    klighteur
    klighteur

La mythologie Superman existe depuis des années, et à défaut d'une nouvelle carrière ciné (depuis les échecs de Superman 3 et 4, avec Christopher Reeve), l'homme d'acier a perduré en comics et à la TV.

Incontournable dans tous les domaines, on attendait, du côté de la TV, une nouvelle adaptation du mythe, suite à l'arrêt de "Loïs et Clark". Il aura fallu attendre, mais nous voilà récompensés, avec cette nouvelle version, dépassant haut la main, tout ce qui a été crée précédemment.

Voici donc Smallville, ou comment raconter l'adolescence d'un Clark Kent, encore fermier, mais qui joue déjà les héros, avec ses tribulations amoureuses, amicales et ses aventures d'adolescent pas comme les autres.

Remplissant pleinement son contrat par des saisons d'une grande richesse, ainsi qu'une image colorée et des scénarios offrant leur lot d'originalité et de surprises, Smallville s'impose dans tous les styles et dans ce qu'elle fait le mieux: nous faire rêver. Difficile sera de mieux faire dans l'avenir.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 11 octobre 2008
    « Smallville » parallèle à la jeunesse de Superman/Clark Kent voici ici une série très prometteuse à ses débuts, avec des acteurs biens trouvé. Les clins d’œil à ses prédécesseurs et au Comic’s DC sont nombreux, plaçant même quelques bases pour « autre chose » par la suite.
    Mais toutes les bonnes choses ont un jour une fin et la série fait de même. A partir de la saison 6, la série commence à tourner en rond, et les acteurs phares partent uns à uns, en revenant parfois qu’en guest.
    A voir absolument une fois, pour les Fans de l’homme d’acier et pour les autres.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 27 août 2013
    Une excellente série fantastique qui revient sur la jeunesse de Superman alias Clark Kent , fils adopté des fermiers de la ferme Kent avec Tom Welling ( Treize à la douzaine 1 et 2, Fog , Parkland ) , Allison Mack dans le rôle de Chloe Sullivan, Kristen Kreuk dans le rôle de Lana Lang , Micheal Rosenbaum dans le rôle d'Alexander "Lex" Luthor , John Glover dans le rôle de Lionel Luthor, Erica Durance dans le rôle de Lois Lane, Aaron Ashmore dans le rôle de Jimmy Olsen ,Justin Hartley dans le rôle d'Oliver Queen / L'Archer vert, Laura Vandervoot dans le rôle de Kara/Supergirl , Sam Witwer dans le rôle de Davis Bloome/Doomsday , Callum Blue dans le rôle du Général Zod , Kyle Gallner dans le rôle de Bart Allen/Flash, Brian Austin Green dans le rôle de John Corben/Metallo , Terence Stamp dans le rôle de la voix de Jor-El, James Marsters dans le rôle de Milton Fine/Brainiac, Alan Ritchson dans le rôle d' Arthur Curry/ Aquaman !!!
    Publiée le 26 juillet 2007
    La 1ère saison ne m'avait pas plu plus que ça. Mais au fur et à mesure Smallville a obtenu une réelle contenance et maintenant a fait ses preuves avec ces 6 saisons diffusées. Mes préférées restent les 3 et 4 et les deux dernières déclinent. Les aventures du futur Superman sont intéressantes, mais je trouve dommage que son père soit mort :'(. Par contre cela va sembler bizarre mais je n'aime pas trop le personnage de Lex Luthor alors qu'il est charismatique je ne le nie pas ! Michael Rosenbaum est vraiment un bon acteur mais je n'accroche ! (Tom Welling est moins bon acteur que lui mais j'accroche déjà plus lol). Mais à mon avis Smallville reste axé sur une public assez jeune et devrait donner plus de profondeur à ses épisodes pour intéresser un public plus âgé >16 ans
    Publiée le 15 février 2010
    Une série géniale qui s'améliore de saison en saison !
    Publiée le 7 juillet 2008
    j'adore tout simplement, je trouve cela super de pouvoir voir l'adolescence de clark kent et la decouverte de ses pouvoirs... de plus les acteur sont bien choisi et les scenarios de mieux en mieux au fil des saisons..
    $cheff
    $cheff

Publiée le 16 juin 2007
    j'aime beaucoup cette série car les personnages toute comme le scénario sont exellent et les effets spéciaux remarquable (je notterai aussi une facon de filmer qui mettent en valeur les personnages)
    Excellente série
    moket
    moket

Le principal atout de cette série est la jolie Kristin Kreuk. Pour le reste, l'interprétation n'est pas mal (surtout celle de Lex), mais le scénario est souvent tiré par les cheveux et l'étalage des sentiments des personnages tourne souvent à la mièvrerie. Clairement une série pour ados, même si les ados de la série ont la trentaine...
    atlande
    atlande

Publiée le 10 février 2010
    Reprenant le système de Super boy, avec plus de clins d'oeil, plus de respect à la BD, plus de réalisme et plus de sentiments, cette série est excellente grâce au jeu de certains acteurs, à la réalisation, aux scénarios assez fidèles à l'univers de la BD quelquefois, et à la musique bien dans l'ambiance.
    Seul mauvais point, le personnage de Lana Lang, qui devient très ennuyeux, énervant, et qui est vraiment bête en tout point.