Smallville
    3,2
    40897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 16 décembre 2013
    Série que j'aimais que j'ai regardé jusqu'au bout, même si j'ai eu beaucoup de mal à la saison 10.

A la fin, il n'y avait plus rien des premières saison a part le nom de la série puisque les personnages n'évoluait meme plus à smallville mais a métropolis.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 23 février 2015
    C'est une série génial que je suis depuis que je suis ado et que je continu de suivre parce que j' en suis fan
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 31 octobre 2014
    J'ai bien accroché sur les première saison mais la cela deviens trop long!
    Publiée le 4 novembre 2011
    C'est mal écrit et celui qui met les musiques met la plupart du temps des grosses merde. Les acteurs arrive d'habitude à soutenir le rythme sauf des fois. Au moins on comprend une chose, c'est à cause de ces parents que Superman est con et qu'il s'habille avec une tenue oule couille.
    Publiée le 16 mai 2013
    Je m'attentait a voir une bonne série sur le passé de Superman au lieu de sa on a le droit a une autre série romantique basique.
    Flavien M.
    Flavien M.

Publiée le 12 mars 2013
    Vraiment très bonne séries dommage qu'elle soit terminer
    Publiée le 28 mars 2011
    Série interminablement longue et répétitive qui provoque un désintéressement total chez le spectateur.
    erztrtyruyhru-rtuytyu-
    erztrtyruyhru-rtuytyu-

Publiée le 28 août 2013
    Série d'une grande qualité, découverte dans la défunte Trilogie du Samedi soir. Bref rein à redire sur la série (sauf que 10 saisons sa fait beaucoups) :D
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 janvier 2016
    Bien éloignée de l'univers de Superman, cette série est décevante : l'aspect SF/fantastique n'existe plus, la magie n'opère pas. Lex Luthor est bien fade et Clark Kent parait bien démuni. Il reste simplement une suite de tragi-comédie baveuse et larmoyante.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 19 août 2013
    Une très bonne série sur superman, qui reprend tout les elements interessant du comics book et raconte la jeunesse de Clark Kent avec humour et passion, l'amitié entre Lex et Clark et très touchante et sa devient presque triste quand Lex devient sont ennemie, les épisode final sont malheureusement parfois décevent surtout avec l'absence de combat contre doomsday et l'épisode final avec darkseid. Personnellement mes épisodes préférés sont ceux avec les quelques membres de la JLA et ceux ou Clark et contaminé par la Kriptonite rouge car ils sont drôle et touchant.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Je suis déja en fait assez friand des préquels , j'adore voir le détail des passés des héros et puis bon dans Smallville ça peut encore aller... Ils nous tiennent en haleine pendant pas mal de saisons avec le jeu de
    Lex Luthor a deux doigts de savoir que Clark est un Kryptonien et qui cache des supers-pouvoirs , le petit jeu Luthor Pére fils égalment
    génial , le petit jeu entre Lana et Clark un peu nian nian sur les bords
    mais toujours très interessant bon l'épisode avec le faux passage ou
    il lui avoue tout et que son père meurt , c'est d'un ridicule pendant 40 minutes mais on peut pas s'attarder sur 40 minutes avec 10 saisons ,
    en fait a partir du moment ou il s'attarde au daily planet que Lex a
    disparu ça se merdifie et voire un peu chiant ça se rattrape quand on
    voie petit a petit la métamorphose de Kalel en deux personnages mais
    Clark Kent et ses lunettes il est parfait mais avec le petit veston et son S Kriptonien il est un peu ridicule. Des effets spéciaux très très moyens
    voire horribles, une franche ambiance texane un peu lourde dans la relation Pere fils . Le personnage de Chloé , inexistant dans les comics
    sert plutot bien l'histoire et joue plutot bien par ailleurs ... ce qui n'est pas le cas de Tom Welling qui est difficile a supporter , plus facile quand il se
    drogue a la kriptonite rouge. Ils rajoutent pas mal de couches anecdotiques pendant toute la série à Superman, ce héros que Clark est censé etre
    Et tout ça pour deux secondes de Superman ...Bof on s'attendait a
    mieux comme final . Bon c'est quand meme cool de ressortir un héros très souvent critiqué par ses collants et son slip rouge qui appartenaient autrefois seulement à la communauté Geek , aujourd'hui les geeks sont bien gentils ils sont un peu souillés ils voient toutes leurs oeuvres fétiches bafoués au cinoche et à la télé ils se sentent volés comme ils en parlaient dans Suck my Geek mais pensent ils aux gens prets a lire des comics de Superman après Smallville , quelquefois un phénomène entraine un autre phénomène ... meme si bon là c'est a peu bien adapté dans l'ensemble mais ça prend beaucoup de liberté aussi avec de nouveaux personnages , dommage qu'on ne voit pas Batman son allié de la ligue des Justiciers un petit clin d'oeil aurait été le bienvenu, les épisodes préquels de la série animée de Superman sont quand meme ridicules face à la série, à quand une série sur Batman ... il y a assez
    de personnages pour !
    Publiée le 16 janvier 2012
    Bonne série sur l'adolescence d'un des superhéros les plus connus. On voit bien l'évolution de Clark Kent allias Superman le long de ces 10 saisons et c'est une bonne chose car peut de série propose de suivre une telle évolution d'un personnage pendant quasiment 10 ans sans coupure. Rien que pour sa chapeau a cette série.
    Publiée le 16 juillet 2011
    les premières saison sont les meilleurs car les deux dernières sont vraiment trop compliqués
    Publiée le 27 novembre 2012
    Cette série, je la regarde depuis longtemps, même si je me regarde moins d'épisodes maintenant, et est captivante dans l'ensemble. (si on n'aime pas une série, de toutes façons, on s'arrête au bout de trois épisodes...)
    Publiée le 19 juillet 2011
    J'ai mis 4.5 étoiles car les premières saisons m'ont transportées comme très peu de séries ont su le faire. Hélas, dès que le thème de la série sort du contexte scolaire de CLark et ses camarades, l'intrigues commence très vite à perdre toute son essence. Les ennemis qu'affrontent clark sont de moins en moins crédible et inspirés, au point de rendre les 3 ou 4 dernières saisons répétitives à souhaits.

grace à lex et lana la série reste haletante un bon moment, mais dès le départ des 2 caractères il y a un manque de qualité dans le casting qui contribue au déclin de l'intérêt pour le spectateur.

enfin le script, qui était bourré de rebondissements et de dynamisme dans les premières saisons, laisse la place à de très longues scènes de dialogues rébarbatives dans les dernières saisons, en particulier car les thèmes de discussions tournent en rond et se répètent inlassablement.

La série est un peu trop formaté à mon goût. il y a une trame qui est exactement la même d'un épisode à l'autre dans les dernières saisons. J'ai parfois l'impressions que plusieurs épisodes sont quasiment les mêmes et qu'on se contente de changer le nom des méchants. Par exemple à chaque fois qu'il y a un mariage une catastrophe arrive. Au bout du 5 ou 6ème mariage, on est vraiment écoeurés de voir à quel point les scénaristes manquent de subtilité et d'originalité.

En gros, la série et excellent mais les dernières saisons peu inspirées laissent à pensée que pour des raisons financières uniquement ils brodé 3 ou 4 saisons en trop.

Heureusement que michael shanks vient un peu sauver le casting, mais hélas il n’occupe qu'un tout petit rôle. Quand au dernier épisode, sans le dévoiler même s'il n'y a rien à dévoiler tellement que c'est prévisible, clark doit sauver le monde... une fois encore ! On est très loin des premières saisons et de ses cliff-hangers incroyables ! J'ai eu envie de zapper au bout de 15 minutes tellement que les dialogues étaient lourds, mais comme je sais que je vais finir par tomber sur un site internet qui va me raconter la fin tôt ou tard, je me suis "forcé" de regardé avant que ça n'arrive.

franchement, j'aurais préféré qu'on me gâche la fin d'une série comme ça plutôt que d'autres séries ou les producteurs se sont cassés le cul (pardonnez-moi l'expression) pour faire quelque chose d'original.

en bref le commentaire est très négatif parce que si je compare à la série "lois et clark, les nouvelles aventures de superman", il y a beaucoup moins d'humour, de tranches de vies et de subtilités scénaristiques. Néanmoins, on ne peut retirer à cette séries les premières saisons fantastiques où l'on voit évoluer l'amitié de clark pour lex, ses premiers amours (lois) et sans parler de son ami pete ross qui est vraiment très attachant.

Ce qu'on peut aussi reprocher au casting des dernières saison c'est ce manque d'équilibre dans la variété des personnages. l'archer vert se présente comme un héros partenaire de clark, alors que tout le charme de superman réside dans le fait qu'il soit "unique" ce qu'il est beaucoup moins en présente d'un autre héros. Parallèlement, tess, qui remplace le méchant de l'histoire, lex, est tout sauf méchante. Certes c'est original, mais du coup il n'y a plus que des gentils, plus d'amies ou de petites amie pour clark qui trouve la stabilité auprès de lois, et des méchants dont les personnages ne font que de brèves apparitions et ne sont pas développés.

Enfin bref, cette série méritait une fin digne de son début, et donc je retire une demi-étoile (et encore je suis gentil), parce qu'on a le sentiment d'être resté sur sa faim lorsque le rideau se baisse pour la dernière fois...