Smallville
    3,2
    40897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

Publiée le 13 février 2008
    Je le redis encore et toujours : cette série est superbe !!C'est très attrayant.
    Les saisons sont de mieux en mieux.De plus en plus d'action,et un seul but : superman !! lol
    Le final de la 4e saison est vraiment magnifique,l'un des meilleurs épisodes que j'ai vu (je les ai tous vu,lol),il s'y passe beaucoup beacoup de choses...à voir absolument.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 22 avril 2008
    Je mets que 5 étoiles même si "les je t'aime moi non plus" du couple Lana/Clark m'ont longtemps exaspèré sinon j'adore la série surtout quand elle fait des clin d'oeil en introduisant des personnages de la DC comics comme l'Archer Vert, Flash, Martian Manhunter ou quand des acteurs ayant joué dans Superman et Supergirl font des apparitions.....
    De bonnes histoires et de bon FX font le reste.....La série prend en noirceur et en mythologie Superman plus elle avance dans les saisons.
    J'ai vraiment adoré la mythologie qui s'installe grandment à partir de la saison 05 avec la mort de Jonathan Kent, la 07 avec LEx qui assassine son proprer père et devient le "méchant de l'histoire", la saison 08 avec Doosmday, la 09 avec Zod et la 10 avec Darkseid et le retour de nombreux acteurs partis de la série depuis un moment.
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 29 août 2010
    cette série contrairement aux idées reçues, est faîte pour tous les âges, on peut rêver, découvrir et ressentir des choses grâce à cette série, et il ne faut pas rester trop terre-à-terre... (:>!o)
    Publiée le 3 décembre 2007
    Bonne série, mais il vaut mieux que la 7 ème saison soit la dernière. De très bons personnages avec en vedette Tom Welling^^.
    dragounov22
    dragounov22

Publiée le 7 mai 2011
    je pourrai donner beaucoup plus d'etoiles
    j'adore la serie trop fan vivement la saison 10 et j'ai pas envie quel se termine
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 juin 2020
    Smallville m'a plu avant tout pour l'évolution des personnages que sont Clark Kent, encore loin d'être Superman, et de Lex Luthor, ici ami de Clark pendant plusieurs saisons, bien que futur ennemi du plus connu des super-héros. Dans mon intérêt à avoir regardé cette série viennent ensuite les pouvoirs de Clark, toujours intéressants à être observés, et de fait les effets spéciaux, réussis.
    Je lui reproche par contre un peu d'avoir trop développé le côté "intrigue amoureuse", car ce n'était pas ce que je recherchais initialement, contrairement à une partie du public qui désirait suivre les relations entre le beau Tom Welling et la jolie Kristin Kreuk... Mais je comprends tout à fait qu'il fallait bien meubler les épisodes.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Smallville est un excellente série, basé sur le personnage de Superman. Les interprètes sont convaincants et la romance souvent réussie. Le tout est cependant très classique, mais certains moments forts sont inoubliables. En revanche, au fil des saisons, la série semble perdre de son intérêt. Décidemment sur le long terme, la plupart des séries régressent.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 10 août 2008
    Les premières saisons sont riches d'idées et magnifiquement menées! Mais les dernières n'apportent plus rien à l'histoire et sont top détournées de la véritable histoire de Superman. Dommage de gâcher u aussi bon début...
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Publiée le 26 mai 2011
    Excellente série qui à pris fin en mai 2011, "Smallville" est et restera un classique de la télévision, un grand cru fort sympathique. On peut partager la série en 3 phases distinctes: La premières etant les grandes heures de la série (saison 1 à 4) qui suit l'adolescence des différents protagonistes avec un mélange habile d'épisodes mythologiques, celles explorant les origines de Clark, et les épisodes fermés dits "stand alone" avec son monstres de la semaines. Ces saisons plus enjoués, plus calmes, aux enjeux moins dramatiques sont généralement considéré et à juste titre comme regroupant les meilleurs épisodes de la série, ce qui est en ne peut plus vrai. Disons que c'est à cette période, la série était à son apogée artistiquement et avec les audiences.
    La seconde phase (saisons 5 à 7), plus dramatiques voire plus mature, c'est le passage à l'age adulte, cette période contraste avec la première, pour l'évolutions des personnages, certains plus drastiques que d'autres, on n'est encore dans les heures dites glorieuses de la série, ou on peut trouver de très beaux bijoux artistiques, fait assez rare pour une série dites "teenager" (l'une des seule série de ce genre à avoir reussi cette exploit c'est "Buffy" de Joss Whedon).
    C'est à partir de cette periode que la série commence a montrer des signes de faiblesses, surtout sur sa fin avec des episodes parfois a la qualité inégale.
    La dernière phase (saisons 8 à 10), celle qui ne fait pas l'unanimilité, est celle plus adulte, on se retrouve avec des thèmes plus sérieux, parfois plus macabres, l'aspect de cette dite phase est très interessante, malheureusement elle échoue considerablement là ou il y avait matiere à faire de belles choses. C'est dommage elle avait plutot bien commencée, la saison 8 amorçait deja ces changements de maniere interessante, déroutante, avec l'introduction de nouveaux personnages vraiments interessants, malheureusement l'effet est vite retombé pour un enchainement impressionnant d'épisodes médiocres et catastrophiques, certains étant même des heresie cinématographiques deplorables, malgré quelques episodes plutot reussi dans ces deux dernieres saisons, la série n'a jamais pu se remettre et n'a pas reussi a s'accomoder artistiquement de ces changements.
    Biensur la série nous à offert une fin, au combien deplorable, qui clot la serie dans un froid complet, jouant sur la nostalgies des heures glorieuses.
    Le probleme de la série, c'est que les scenaristes ont trop tirer sur la ficelle et qu'a la fin, on se retrouve avec un enorme brouillon, ce qui est fort dommage aux vues des enjeux amorcés et des elements parfois tres interessants de la série.
    Pour conclure, "Smallville" est bel et bien un classique, sur ces 200 episodes, il nous a offert quelques unes des plus belles heures de la télévision, si on ne peut que deplorer le manque d'audace de ces dernieres saisons, on doit au moins lui reconnaitre ces qualités, nottament ces acteurs tels que Michael Rosenbaum, John Glover, Cassidy Freeman, Sam Witwer... qui nous offre de tres bonnes performances. Un classique, "Smallville" l'est assurement.
    Nath D
    Nath D

Smallville c'est dommage. La série partait bien, la jeunesse de Superman avec un petit côté sentimental exacerbé, c'était mignon, et puis des petites enquêtes à droite à gauche, Clark qui découvre ses pouvoirs.... Mais voilà, un problème, la série marche (et oui il y en a encore pour qui "Smallville c'est ma série préférée"), résultat la série ne s'arrête pas, elle continue, encore et encore et encore... Belle opération marketing en fin de compte, ce n'est plus que cela on finit même par tomber dans le grotesque, une confrérie de vampires, des rêves prémonitoires, des fantômes, des sorcières... Mouais, ok Superman c'est la porte ouverte à toutes les possibilités mais bon faut pas pousser. Quant à Lana, évidemment quel est magnifique, Lex Luthor joue très bien (et ça fait drôle de le revoir avec des cheveux dans urban legend), mais Clark... bof. Tom Welling est un bon Superman mais parfois tellement énervant, on en vient même à regretter Dean Cain (Clark dans Lois et Clark). En revanche, les musiques sont assez attrayantes, on découvre encore plein de nouveaux groupes pop, et Mlle Sullivan est très attachante. Mais ramener Lois, Perry, et bientôt Jimmy dans Smallville ça commence à aller très loin et les épisodes se ressemblent de plus en plus. C'est dommage parce que chaque saison apporte son intérêt, mais elles sont trop longues car trop répétitives. Voila pourquoi, Smallville ne mérite que 2 étoiles, je voulais en mettre 3 car il faut l'avouer je suis quand même accro puis j'ai repensé que Smallville est trop pleine d'incohérences. Par contre, si certains pensent que la bannière étoilée attachée à la porte c'est ridicule alors ne blâmez pas Smallville, replongez vous dans Superman et soyez plus modestes.
    tony_pam
    tony_pam

Le plus intéressant dans cette série, c'est de suivre l'évolution des personnages. Nous faisons connaissance avec des personnages qui sont ammenés à devenir ce qu'ils sont dans l'univers de Superman et c'est bien. Certains épisodes ne sont pas excellents, mais la série se laisse regarder.
    Virginie T
    Virginie T

L'idée à la base est très intéressante, mais mal exploitée. Les héros sont pour la plupart fades et présentent quelques incohérences avec leur nature d'origine (dans le comic).
    Publiée le 19 novembre 2012
    Une série mythique retraçant les origines du héros le plus connu de la bande des DC comics: très passionnante et loin d'être linéaire puisque les scénarios des épisodes sont bien éloignés et bien différents les uns des autres. L'action n'est pas toujours là, ce qui enlève le côté cliché américain à cette série très bien réalisée, notamment grâce à des effets-spéciaux assez remarquables et à des choix d'acteurs superbes, je pense surtout à Tom Welling qui incarne un Clark Kent non seulement très charismatique mais aussi jeune et bien dynamique. Je n'oublie pas le reste du casting et surtout Michael Rosenbaum incarnant un Lex assez lugubre et bien mystérieux. Le suspense est parfois au rendez-vous ce qui est loin d'être dérangeant et parfois une ambiance assez sombre et maléfique se créée ce qui change naturellement l'atmosphère de la série.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 septembre 2008
    On peut dire que les 2 premières saisons de Smallville étaient géniales, mais en ce qui concerne les autres c’est une autre affaire. La série est de plus en plus répétitive et monotone (toujours la même histoire). Certains personnages comme Lana Lang deviennent inutiles, et la série s’épuise. Néanmoins, les épisodes sojt dynamiques, les effets spéciaux sont réussis, les dialogues sont excellents et l’intrigue reste un bon point de la série.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 novembre 2006
    La série qui maltraite le mythe Superman. Les scénarios sont indigents et malgré de bons effets spéciaux, j'ai du mal à accrocher. Le jeu d'acteur est trop bancal et pour moi, c'est juste une série pour ados.