Smallville
    4,3
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 27 janvier 2015
    9ème saison de la série Smallville . Cette 9ème saison débute par un bon premier épisode spoiler: . Quelques semaines après la mort de jimmy Olsen Clark a repris son entraînement avec jar el pour devenir un véritable superheros . Lois est de retour de son voyage dans le futur poursuivi par une mysterieuse femme qui veut la tuer . Tandis que zod est apparu sur terre avec ses partisans à cause de tess qui a ouvert l'orbe
    Cette 9ème saison de Smallville est dans la continuité de la précédente c'est a dire assez décevante . Une 9ème saison globalement assez moyenne . Peut être la saison la moins intéressante de toute la série . Cette saison clark qui a totalement accepter sa destinée de superheros continura a nettoyer les rues de metropolis des criminels et il devra affronter de nouveaux ennemis comme zod apparu lors du dernier épisode de la saison précédente . Mais il devra affronter également de nouveaux ennemis issu de la mythologie Superman comme spoiler: métallo un espèce de cyborg avec un coeur en kryptonyte et une société secrète nommer " échec et mate "
    . Il y avait de quoi faire une bonne saison avec l'arrivée de nouveaux ennemis redoutable face à clark mais au final tout est assez mal exploiter et les intrigues sont pas super passionnante . spoiler: Les episodes avec la société secrète " echec et mate " sortit de nulle part et dont on se fout royalement m'on plus ennuyer qu'autre chose . Les épisodes avec les kryptoniens qui passent toute la saison à vouloir s'intégrer aux humains ou a tenter de retrouver leur pouvoir sa ne pas plus pasionner que sa non plus . Clark passe toute la saison a essayer de faire ami ami avec zod c'est pas super passionnant non plus . Sans oublier l'affrontement de clark avec le cyborg métallo qu'on voit assez peu dailleur s'avère assez decevant aussi . Il n'y a pas de grand combat palpitant .
    De plus on a le droit a des épisodes de remplissages nuliissime totalement inutile spoiler: ( l'épisode chiant avec le mentor de l'archer vert , l'épisode chiant avec clark et lois qui font de la télévision , l'épisode ridicule avec les zombies qui envahissent metropolis ou encore l'épisode ridicule avec le fantôme qui prend possession du corps des gens ...)
    . Même les épisodes qui promettait beaucoup sur le papier s'avère assez decevant comme le double épisode " l'étoffe des heros " spoiler: avec les superheros de la Société de justice ( dr fate , hawkman , stargirl ... ) qui s'allie avec les superheros de la futur ligue des justicier ( clark , l'archer vert ...) pour combattre un ennemi commun nommer le glacon qui a le pouvoir de glacer les gens . On s'attendait à un beau double épisode avec pas mal d'action avec tout ses superheros reuńit pour combattre un ennemi commun . Et au final on assiste a un vrai petard mouiller ou sa traine en longueur et ou il faut attendre la toute fin du 2ème épisode pour que sa bouge un peu avec un combat ridicule qui dure que 2 secondes . On se dit tout sa pour sa
    . Il y a quand même quelques épisodes interessant dans la saison (humain trop humain , la chute de kandor , Pandora , l'envol ...) mais c'est peu . La série commence a trainer en longueur et a s'essouffler et on se dit qu'il est tant que clark devienne enfin Superman . Franchement entre le début et la fin de cette saison 9 clark n'a pratiquement pas évoluer . Sa commence vraiment a trainer en longueur . Heureusement il ne reste plus qu'une saison . La saison se termine sur un épisode efficace sans être exceptionnel non plus qui nous laisse en plein suspense spoiler: avec zod et ses partisans qui sont envoyer dans un autre monde et clark poignarder par zod qui tombe de l'immeuble
    . Malgré cette saison décevante on attend tout de même la suite de la série avec impatience avec une 10e et dernière saison qu'on espère beaucoup plus intéressante histoire de conclure en beauté cette sympathique série et voir enfin clark devenir Superman .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 décembre 2021
    Une 9ème saison avec des épisodes plus gentillet jusqu'au final épique contre Zod !! Une bonne saison avec un Clark Kent plus sauveur que jamais et se rapprochant fortement de Loïs !!
    Publiée le 4 août 2010
    E.N.O.R.M.E. !
    A voir absolument, même pour ceux qui ont laché Smallville depuis longtemps ! Regardez la saison 8 & 9, ça n'a plus rien à voir, vous allez adorer et vous serez impatient de voir la 10 !
    Lois et Clark en couple ... c'est le début de la mythologie de Superman ...
    Julien VIAL
    Julien VIAL

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 juillet 2010
    super vivement la saison 10,il a reussi a vaincre les kandorien
    Gleeky
    Gleeky

Publiée le 21 septembre 2010
    Saison très intéressante ! Je confirme que c'est beaucoup mieux que les années lycée !! Clark a enfin laisser tomber ses chemises à carreaux, purée il était temps ! lol
    J'aime toujours pas le perso de Tess et je trouve que les épisodes où Lois n'apparait pas sont meilleurs !
    Je regrette un peu qu'on passe d'une relation entre Chloé et Clark très forte à une amitié presque banale...et le personnage d'Oliver prend de plus en plus d'importance et devient très attachant !