Smallville
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 14 décembre 2014
    5ème saison de la série smallville . Une saison qui démarre très fort par un premier épisode spectaculaire et riche en rebondissement . L'épisode démarre exactement là où nous avait laisser la saison précédente avec la pluie de météorite qui a ravager smallville et l'arrivée d'un vaisseaux spatial qui c'est écraser spoiler: dont sort deux mysterieux kryptonniens qui détruisent tout sur leurs passage . Pendant ce temps la clark a été teleporter en arctique ou il a balancer le cristal dans la neige ce qui a pour conséquence de construire un gigantesque palais de glace nommer la forteresse de solitude que tout les fans de superman connaissent deja . Un palais de glace qui est une replique miniature de la planète krypton qui a été construite pour que clark puissent suivre les enseignements de jar-el et s'entraîner pour qu'il puisse se préparer a acomplir sa destinée . Une destinée dont il ne veut toujour pas et dont il ne comprend pas encore de quoi il s'agit
    Une bonne saison 5 riche en rebondissements mais également plus sombre , plus dramatique , plus épique et spectaculaire . Une saison intéressante car les intrigues sont interessantes mais aussi parcque les personnages mûrissent et évoluent . Cette saison clark quitte enfin le lycée pour rentrer a l'université tandis que Chloé décroche un poste au daily planète en parallèle de ses études universitaires . une année tres compliquer pour clark car il aura du mal a gérer sa relation amoureuse avec lana qui se pose de plus en plus de questions à son sujet . il devra également faire face à des kryptonniens malfaisant et un robot kryptonnien nommer braniac qui se sont écraser avec leurs vaisseaux lors de la dernière pluie de météorite et qui prépare un mauvais coup qui pourrait mettre en danger la terre entière . Il continura a affronter des kyptomonstres dont spoiler: des femmes vampires et un homme invisible
    . Il continura à s'opposer a son père biologique jar-el et la destinée qu'il a programmer pour lui ce qui aura de terrible conséquence au cour de la saison . Sa relation avec lex Luthor va totalement se dégrader cette saison et il va decider de mettre un terme définitif a leur amitié . Lex commence vraiment à s'assombrir dans cette saison nottament en etant vraiment obséder a comprendre tout les mystéres entourant clark et il emploira des méthodes peu orthodoxe pour le découvrir ce qui va fortement énerver clark qui va decider de mettre un terme definitif a leur amitié . J'aime bien voir comment il passe petit a petit vers le coté obscur . Une saison plus sombre mais également plus dramatique car elle voit la disparition d'un personnage clé de la série a savoir spoiler: jonathan Kent
    lors d'un episode mémorable et riche en rebondissement et en émotion qui fait d'ailleur partit des meilleurs episodes de la serie . Cette saison continue pour notre plus grand plaisir d'explorer la mythologie Superman avec nottament l'apparition de spoiler: la forteresse de solitude
    et l'arrivée de personnages issu de la mythologie Superman comme spoiler: le futur superheros " aquaman " qui se rend à smallville pour contrecarrer une arme sonar secrète de Luthorcops et ou il croisera le chemin de clark . Clark qui fera connaissance également avec Victor stone alias " le cyborg " un jeune homme étant mort dans un accident de la route et qui a été ressusciter par luthorcorps qui en a fait un être bionique mi homme mi machine et qui s'en sert pour des experiences . Mais clark fera face également au docteur fine alias " Braniac " un robot kryptonnien venu avec le vaisseau spatial qui c'est écraser a smallville lors de la dernière pluie de météorite et qui n'aura qu'une obsession libérer zod un rebelle krytonnien qui est a l'origine de la destruction de krypton et qui est prisonnier dans un univers parallele nommér la zone fantome construit par jar el .
    Une saison avec toujour son lot de rebondissements , de suspense , de tension , d'émotion , d'humour et d'action et de scénes spectaculaire comme spoiler: clark qui tente de neutraliser un missile qui va détruire smallville ou l'apparition de la forteresse de solitude tres reussit
    . Les effets speciaux sont toujour au top . Une bonne saison même si la série commence a prendre de grande libertés avec la mythologie Superman comme spoiler: lorsque jonathan est elu senateur ou que Martha lui succède à ce poste
    . La saison se termine par un dernier épisode explosif et riche en rebondissements avec spoiler: braniac qui diffuse un virus informatique qui a pour conséquence de detraquer toute les infrastructures de la planète créant un véritable chaos sur toute la planète , lex posséder par l'esprit de zod , clark envoyer dans la zone fantome
    . Une fin de saison qui nous donne envie de voir la saison 6 au plus vite .
    Publiée le 2 août 2013
    Nouvelle saison et gros changement. Tout d'abord je dois dire que le nouveau générique est génial (et en plus avec Erica Durance dedans que demandez de plus?). Je pensais que cette cinquième saison allez me décevoir après avoir vu la saison 4 que j'avais trouvé parfaite mais elle s'en est bien sortie finalement. Braniac, l'un des pires ennemis de Clark arrive et c'est un vrai bonheur. Cette saison est plus mature que les autres et les décors ont bien changés. Ce que j'ai trouvé admirable, c'est que les réalisateurs ont réussit a la rendre un peu plus violente sans devenir sombre contrairement a la saison 3. Donc il y'a eu d'excellent épisodes dans cette saison (comme le premier (simple mortel) le cinquième (le bal des vampires) le septième (a cran) le neuvième (l'esprit de noël) et sans oublier le douzième (pour le meilleur et pour le pire) ainsi que le dix-huitième réalisé par Tom Welling (sœur de cœur). Donc excellente saison mais un gros regret pour la mort de Johnathan.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 juillet 2021
    Une nouvelle saison prenante !! Le mystère de Clark Kent qui se dévoile, Lex qui passe du côté obscur, la triste disparition de Jonathan Kent !! Les acteurs sont excellents et campent des personnages toujours aussi attachants !!! Les épisodes sont toujours rythmés et intéressant
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 mars 2014
    Cette cinquième saison de Smallville offre au spectateurs de nombreux moments mythiques de la série, à savoir l'apparition de la Forteresse de Solitude, la venue sur terre de Kryptoniens mais également l'arrivée de nouveaux héros de DC Comics (Aquaman et Cyborg). De plus, la relation entretenue entre Clark Kent et Lex Luthor s'assombrissant, certains échanges entrent dans la légende et sont aujourd'hui considérés comme incontournables.

Publiée le 10 décembre 2014
    Alors que le début de la saison promet quelque chose de passionnant a suivre, le tout s’essouffle au milieu.... et même la fin, qui promet une suite épique, arrive pas a remonter le niveau. Certains épisodes sont d'une inutilités extrêmes, donc parfois on s'ennuie. C'est dommage, car ce n'est quand même pas désagréable a suivre et certains événements sont quand même important pour la suite de la série.