Smallville
    4,3
    148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 29 janvier 2015
    10e et dernière saison de Smallville . Cette 10e saison reprend exactement là où c'est arrêter la précédente saison par un très bon premier épisode . spoiler: Clark tombe de l'imeuble après avoir été poignarder par zod mais il est sauver par lois. Cette dernière est kidnapper par un clone de lex . Clark tentera de la libérer
    Cette dernière saison de Smallville est globalement bonne et conclue bien cette sympathique série . Sa fait plaisir de voir une bonne saison surtout après les deux dernières saisons ( saison 8 et 9 ) assez décevante .
    Clark arrive dans la dernière ligne droite avant d'accomplir totalement sa destinée celui de devenir Superman le plus grand superheros de tout les temps . Dans cette dernière saison on va voir les derniers événements interessant et prenant qui vont l'amener a devenir Superman . Clark cette saison aura fort à faire car il va devoir affronter de nouveaux ennemis comme spoiler: darkseid une entité extraterestre issu de la mythologie Superman qui a débarquer sur terre quand clark a ouvert le portail pour envoyer zod vers un autre monde . Darkseid a le pouvoir de contrôler les gens et d'amplifier leurs coter sombre comme leur colère . Darkseid est un bon méchant Dommage qu'on ne voit le pas énormément . Il n'a pas été exploiter à fond . De plus je trouve qu'il meurt un peu trop facilement
    . Clark devra également affronter spoiler: un Lionel Luthor et un clark venu d'une réalité parallèle . C'était cool de voir une réalité parallèle de Smallville avec Lionel qui a adopter clark a la place de jonathan Kent et qui en a fait un monstre . De plus revoir le personnage de Lionel Luthor c'était bien sympa .et voir un Clark Mechant d'un monde parallele c'était cool aussi
    . Clark devra également affronter la méfiance des gens et du gouvernement de plus en plus mefiant envers les superheros tapis dans l'ombre et auquel ils n'on pas confiance et qu'ils vont decider de traquer . Ses événements vont pousser clark a embrasser totalement sa destinée de Superman nottamant en révélant son visage et ses pouvoirs au monde entier pour qu'ils est vraiment confiance . Mais pour protéger sa vie privée avec lois il va devoir se cacher sous le costume de clark Kent le simple journaliste . C'est cool on le voit se construire petit a petit sa double identité avec d'un côté le journaliste Clark Kent maladroit a lunette et de l'autre le superheros sur de lui pour qu'on ne puisse pas faire le rapprochement entre les deux . Tout ce qu'on avait envie de voir depuis le début de la série ( le journaliste clark a lunette , Superman ...) se met enfin en place ici dans cette dernière saison et c'est cool . La saison voit le retour d'anciens personnages emblématique de la serie comme spoiler: Lionel luthor donc mais aussi jonathan Kent , martha kent mais aussi lex luthor
    et c'est vraiment cool de les revoir spoiler: . Dommage qu'on ne revoit pas lana ou pete qui auraient pu faire une apparition dans le dernier épisode lors du mariage de clark par exemple histoire de voir tout le casting originale réunit une dernière fois . Sa aurait été cool
    . Une dernière saison avec toujour son lot de supense , d'humour , d'action et de rebondissements . La série se termine par un bon double épisode intituler tout simplement " Superman " ou clark va enfin devenir Superman . Ce dernier épisode est pas mal et conclue plutot bien la série . Dans ce dernier épisode la terre est en danger plus que jamais spoiler: à cause de darkseid
    . Cette événement va pousser clark a acomplir enfin sa destinée de Superman le plus grand superheros de tout les temps en essayant de sauver la terre . Sa fait vraiment plaisir de le voir enfin devenir Superman . J'ai vraiment aimer suivre son évolution tout au long de la série de simple fermier qui se cherche à Superman le plus grand superheros que la terre est connu . Dand ce dernier episode je suis un peu déçu quand même spoiler: qu'on ne voit pas totalement clark dans son costume de Superman sa reste assez furtif . Et dommage aussi d'attendre pratiquement la fin de l'épisode pour le voir enfin voler .
    Dans ce dernier épisode on voit également le retour de lex Luthor . Sa fait vraiment plaisir de le revoir même si ce n'est que pour quelques scénes . On aurait pas pu conclure la série sans lui . Lui aussi dans ce dernier épisode embrasse définitivement sa destinée de supermechant . C'était cool de le voir évoluer lui aussi tout au long de La série . J'ai beaucoup aimer son passage petit a petit vers le cote obscur .surtout que clark est en partie responsable de l'évolution de lex vers le coté obscur . A toujour vouloir lui cacher la vérité sur ses origines lex a fini par devenir obséder pour découvrir le secret de clark ce qui l'a conduit à faire des choses pas top pour découvrir ce secret . La série se conclue donc bien avec clark et lex qui ont enfin accompli leur destinée . Je trouve la dernière scène de la série vraiment top et elle conclue vraiment bien la serie spoiler: avec clark sur le balcon du daily planète qui s'apprête a sauver le monde sur la musique de jonh williams du film " Superman " avec christopher reeve . Il déchire sa chemise laissant apparaitre son costume avec le s de Superman . Il est enfin Superman . La boucle est enfin boucler
    . Un dernier épisode qui conclue bien cette sympathique série . Une sympathique série que j'ai été content de suivre pendant 10 saisons malgré ses défaut comme le fait que les scénaristes est decider d'introduire certains truc un peu nian nian destinée aux ados , qu'ils est décider d'utilisée certaines facilités scénaristiques qui tapent un peu sur le système ou le fait qu'ils est pris un peu trop de libertés avec la mythologie Superman surtout vers la fin . Mais globalement j'ai été content de suivre pendant plusieurs années la jeunesse de clark Kent a Smallville et son évolution en tant que Superman
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 8 mars 2014
    L'une des meilleurs saison de SMALLVILLE. La saison 10 , enfin on retrouve tout de Superman et le clark kent Lois nouvelle qui aide clark dans sa métamorphose . Le seul point négatif dans cette dernière saison c'est que le méchant darkseid n'est pas assez mis en valeur malheureusement . On revoit johnathan Kent , kara la cousine de Clark , certain personnage de la ligue des justiciers et l'archer vert que j'adore est encore pour sa troisième saison en tant que l'un des personnages principaux et sa c'est très bien . Pour le final , il a était plutôt bon avec une confrontation entre Clark et lex plutôt excellente et la transformation achevée de Clark en superman . C'est vraiment la meilleur série au monde pour moi .
    Publiée le 28 octobre 2010
    Cette saison 10 s'avère être la meilleure. La série a gagné en maturité, et le casting est bon.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 décembre 2021
    Dernière saison, mouvementé et nostalgique par moment !! La fin l'histoire de Clark Kent pour laisser place à Superman !! Tom Welling incarne parfaitement l'homme d'acier une fois de plus !! Une saison rythmée et soutenu jusqu'au final tant attendu !! Visuellement c'est toujours aussi propre avec des effets spéciaux de qualité !!
    Publiée le 26 avril 2011
    Meilleure saison de SMALLVILLE. La saison 10 , enfin on retrouve tout de Superman et le clark kent maladroit.Une Lois nouvelle qui aide clark dans sa métamorphose de Superman.J'ai vue les 18 épisodes épisodes et c'est super. Plus que 3 épisodes avant la fin et LEX qui revient Miam :)
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 24 juin 2011
    Il y avait de quoi faire avec conor qui va devenir quoi? vu que lex est de retour... puis toutes la ligue, passer à directement 7 ans après sans une ride, nan ridicule, aucun affrontement.
    Aucun signe de lana, aucune réaction pour tess? ils ont tenter de faire une fin qui met en valeur clark, mais tous ce qui est a coté c'est le néant.
    Publiée le 11 mars 2015
    une fin aussi moisi et bâclé c'est honteux 10 saison de 21-22 episodes de 40min soit plus de 143h d’épisode pour voir superman pendant 7min pour voir un vieux mariage tout pourrit même pas un rassemblement de tout les héros pour combattre le mal.
    Publiée le 16 mai 2011
    C'est difficile de noter l’ensemble de la saison tant elle passe a coté de son sujet: Darkseid. Cependant quelques épisodes de bonne qualité reste agréable a voir. Mais la plus gros déception vient du final de la saison: 1er déception, sur les 2h annoncé, il n'y a que 1h23. En 2nd, la résolution de "problème" Darkseid prend 1min à la fin de l'épisode, tout le reste, et entravé par de longs discours pathétique sur le passé,et son acceptation. Enfin, il ne suffit pas de mettre à Clark le costume de Superman (qui ne va vraiment pas à l'acteur cela dit en passant) pour que l'épisode soit réussi. Par ailleurs, la résurrection inexplicable d'un personnage, et une autre bien tirée par les cheveux, n'arrange rien au scénario déjà calamiteux. La série aurait sans doute mérité quelques épisode supplémentaire pour démêler l'intrigue et offrir à l'homme d'acier le challenge qu'il méritait.
    Publiée le 27 octobre 2010
    Très bonne saison qui commence fort, Elle clôture parfaitement la fin de smallville pour donner naissance à ce qui sera "superman" et sa nouvelle vis à Metropolis. Les deux meilleures sont saisons sont nettement la 9 et la 10! A vous de voir: http://masoireedvd.over-blog.com/article-smallville-saisons-8-9-et-10-56259457.html
    Qu'en pensez-vous?
    John Bong
    John Bong

Publiée le 1 mai 2017
    Je trouve que la série a trop d'effets spéciaux, elle se déroule pas avec des liens plus réalistes c'est bien dommage pour une série sur Superman. Les personnages sont bien choisi. La musique aussi.
    Publiée le 26 novembre 2010
    Quand est-ce que la saison 10 sera dispo en VF ?? Je suis pressé de la voir !!
    Publiée le 27 octobre 2010
    LE PROBLEME, PAS DE DIFFUSION SUR LA TNT OU LE PEU DE DIFFUSION QU'IL Y A C'EST A DES HEURES TARDIVE
    Publiée le 19 décembre 2010
    Ca sent la fin, tout ce que l on voulait voir depuis le debut se realise dans la saison 10
    Publiée le 4 août 2010
    Vivement le 24 septembre !
    J'en peux plus d'attendre !
    Publiée le 27 juillet 2010
    Vivement que cette saison 10 sorte... j'ai trop envie de la VOIR!!!