Smallville
    4,1
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 29 novembre 2014
    3ème saison de la série " smallville " . Une 3ème saison qui démarre en fanfare par un double épisode explosif avec clark qui c'est enfuit a Métropolis et spoiler: qui enchaînent les mauvais coups avec ses super pouvoirs sous l'influence de la kryptonyte rouge . Son père jonathan va tenter de le ramener en concluant un pacte avec jar-el le père biologique de Clark . Tandis que lex qui a survécu a son accident d'avion tente de survivre sur une ile déserte
    . Cette 3ème saison est un bon cru . Les intrigues deviennent vraiment interessantes et on commence vraiment a entrer dans la mythologie Superman . Les événements qui conduiront Clark et Lex vers leurs destins commencent a se dessiner .
    Clark va entrer pour sa 3ème année au lycée . Mais une année compliquée car sa relation avec lana va se compliquer , son amitier avec pete egalement , il va devoir gerer de nouveaux pouvoirs comme spoiler: le fait de pouvoir entendre quelqu'un a des kilomètres grace a sa super ouïe
    , il va affronter de nouveaux kriptomonstre et affronter Lionel Luthor bien decider a decouvrir la vérité a son sujet . Sans oublier qu'il devra affronter son père biologique jar-el bien decider a ce qu'il accomplisse la destinée qu'il a programmer pour lui . Clark va également en apprendre un peu plus sur ses origines et sur son passer . Les relations entre lex et son père vont se degrader et lex va en faire les frais en petant une durite où l'on va commencer a apercevoir sa folie et son côté obscur . Les relations entre clark et lex vont également commencer a se dégrader nottament quand spoiler: Clark va découvrir que lex a continuer d'enquêter sur lui pour découvrir son secret . Cette événement fragilisera sérieusement leur amitié
    La saison voit l'arrivée de nouveaux personnages comme le mysterieux adam et l'arrivée de personnages issu de la mythologie Superman qui font leur première apparition comme spoiler: le chef de la pègre morgan edge et le journaliste Perry whithe le futur patron de Clark Kent au Daily planète
    Une saison qui contient toujour son lot d'humour , d'émotion , de rebondissement , de suspense , de tension et d'action .
    La saison se termine par un derniere episode remplit de rebondissement et qui nous laisse en plein suspense spoiler: avec Clark qui met fin à son amitier avec lex , Clark aspirer dans la paroi de la grotte qui part accomplir son destin , jonathan évanoui dans la grotte , lex empoisonnée dans son manoir , Lionel condamner pour meurtre et Chloé qui explose dans la maison .
    Apres ce dernier episode on a qu'une envie c'est de dévorer la 4ème saison au plus vite .
    Publiée le 2 août 2013
    Et voila une bonne troisième saison. Mais si les deux premières saisons s'adressait a un public plutôt adolescent, cette troisième saison beaucoup plus sombre et un peu plus violente, s'adresse a un public un peu plus adulte. Cette saison est placé sous le signe de l'émotion car le drame passe avant l'humour et les gentils personnages. On peut voir dès le début de la saison avec le double épisode, que cette série a bien changé avec un début prometteur, très sombre, triste, émouvant, violent et poignant. Forcément, beaucoup de monde risque de décrocher face a un tel changement. Moi qui suis un grand fan de la série, ça ne m'a pas gêné particulièrement (surtout que la série avait du coup beaucoup gagné en maturité) mais j'avoue avoir moins apprécié cette saison que les précédentes. A voir absolument quand même!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 mai 2021
    Une 3ème saison toujours aussi passionnante avec des intrigues captivantes !! Autre point fort, ce sont ces personnages attachants , très bien interprété avec une petite préférence pour John Glover ( Lionel Luthor ), que je trouve sensationnel !! Encore pas mal de choses à découvrir sur Clark Kent ;-) !!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 5 novembre 2013
    Plus adulte que les deux premières saisons, cette nouvelle épopée de Clark Kent et ses acolytes se montre rapidement très intéressante et passionnante. De Métropolis à Smallville, le futur Superman aura des choix difficiles à faire, mais pourra compter sur un soutien solide de la part de ses amis et de sa famille. Quelques scènes d'action auraient cependant gagnées à être plus réalistes.

Publiée le 13 novembre 2014
    Cette saison est loin de m'avoir passionné. Une Lana plus énervante que jamais, la relation Clark/Lana plutôt lourde et des intrigues pas plus intéressantes que ça. Bref cette saison 3 n'est pas incroyable, bien sur c'est quand même loin d’être mauvais, c'est même agréable a suivre. Mais en rapport a la première et seconde saison, c'est une belle déception.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 23 décembre 2015
    Une série que je découvre avec plaisir. J'ai trouvé cette saison 3 plus intéressante. J'espère que ça ira en progressant !