Smallville
    4,1
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 8 décembre 2014
    4ème saison de la serie " smallville " . Cette saison démarre tres fort par un tres bon premier épisode riche en rebondissement spoiler: avec le retour de clark a smallville quelque mois après avoir ete aspirer dans la parois de la grotte pour aller accomplir son destin . Jar-el lui a confier la mission de rechercher trois pierre kryptonnienne cacher à travers le monde . Clark tentera d'accomplir la mission de jar-el mais sa mere martha va tenter de récupèrer son fils
    Cette 4ème saison est une bonne saison . Clark va entrer en 4ème et dernière année de Lycée .
    Il va commencer a se poser des questions sur son avenir lui qui va entrer à l'université l'an prochain .
    Pour sa derniere année il va vraiment essayer de s'intégrer et de vivre une vie normal nottament en jouant dans l'équipe de football et essayer d'entamer une nouvelle relation amoureuse avec spoiler: Alicia qui est de retour et qui semble guérit
    mais sa va être compliquer .
    Il va se decouvrir un nouveau pouvoir et pas n'importe lequel car c'est dans cette saison qu'il decouvre qu'il a le pouvoir de spoiler: voler
    . spoiler: C'est vraiment cool de le voir enfin voler . Sa faisait 3 saisons qu'on attendait ça .
    Il va devoir faire face à de nouveaux kryptomonstre mais également faire face à des événements liée a la contamination des météorites comme spoiler: lex qui va se dédoubler suite à une experience avec les meteorite laissant apparaître un double malefique ou les habitants de smallville qui vont être contaminer par une toxine lier aux meteorite suite à l'explosion d'un labo de luthorcorp qui va leur faire vivre leur pire cauchemar
    Clark qui refuse toujour le destin imposer par jar-el ce qui va avoir de grave conséquence nottamant en fin de saison . Cette saison les relations entre clark et lex Luthor seront tres fragile . Clark qui avait mis fin à leur amitié lors de la saison précédente décide de lui laisser une seconde chance . Mais on sent que leur amitié est très fragiliser et qu'on arrive bientot au terme de leur amitier . Lex qui devient vraiment obséder a essayer de comprendre les mystéres entourant clark nottament en essayant de retrouver 3 pierres kryptonienne cacher à travers le monde qui il l'espère lui apporteront des réponses . Cette obsession le dévore et on sent qu'il est pret a tout pour percer ses mystéres . On commence vraiment à sentir son côté obscur nottament en fin de saison . L'histoire des Pierres kryptonnienne est intéressante par contre dommage qu'il est intégrer cette histoire de spoiler: sorcière un peu bidon meme si c'est lier aux kryptoniens qui donne lieu à quelques scénes un peu ridicule . On est dans smallville pas charmed
    . D'autre personnes seront à la recherche de ses pierres ce qui sera un peu le fil rouge de la saison .
    Cette saison voit apparaître de nouveaux personnages comme spoiler: jason teague le nouveau petit copain de lana
    . On voit egalement l'arrivée , pour notre plus grand plaisir , de personnages issu de la mythologie Superman comme spoiler: lois lane la futur grande journaliste et futur collaboratrice de Clark au daily planet qui débarque a smallville pour enquêter sur la mort mystérieuse de sa cousine Chloé sullivan . On verra aussi l'arrivée de Bart alen le futur superheros " flash " qui n'ai encore qu'un simple adoś delinquant et qui grace a son pouvoir de super vitesse commet des larcins en tout genre . Il croisera par hasard le chemin de Clark . Ce dernier va tenter de le remettre dans le droit chemin et l'aider à trouver sa voie dans la vie
    Une saison qui contient toujour son lot d'humour , d'émotion , de rebondissement , de suspense et d'action . La saison se termine en apothéose par un dernier episode explosif et spectaculaire remplit de suspense , de tension et de rebondissement spoiler: avec l'arrivee d'une nouvelle pluie de meteorite qui va s'abatrre sur smallville
    . Ce dernier episode , l'un des meilleur de la serie , nous laisse en plein suspense spoiler: avec smallville qui vient d'être frapper par les météorites , jonathan et martha kent coincer dans leur maison alors qu'une météorite a frapper leur maison , lana qui c'est ecraser en hélicoptère et qui decouvre un mysterieux vaisseau spatial écraser dans un champ , Chloé et lex évanouit dans la grotte et clark teleporter mystérieusement en pleine artique
    . Après ce dernier épisode spectaculaire on a qu'une envie c'est de dévorer la saison 5 au plus vite .
    Publiée le 2 août 2013
    Pour moi la meilleure des saisons! Beaucoup de monde pense le contraire mais moi non. Elle est absolument PARFAITE! Tout d'abord, la ou la saison 3 avait fait dans le sombre, dans le dramatique et dans les tensions entre les personnages, cette nouvelle saison est au contraire, très colorée, très sympathique et pleines d'humour. L'arrivée de Lois est juste mythique comme le premier épisode de cette saison qui est l'un des meilleurs de la série. On peut également noter l'arrivée de Jason que j'ai complètement adorée pour l'acteur qui joue dans Supernatural et dont je suis fan. L'intrigue des trois pierres était juste parfaite, les deux épisodes avec Alicia juste magique (je ne suis pas vraiment du genre sentimental mais ces deux la m'ont vraiment plus qu'ému) et le final de cette saison : PARFAIT! Alors n'allez pas dire que la saison 4 est la moins bonne merci!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 mai 2021
    une 4ème saison qui hormis quelques épisodes, n'exploite pas trop les origines de Clark kent !! Malgré tout les intrigues sont plaisantes à suivre !! J'adore toujours autant le casting et ses personnages !! Et puis voilà la sublime Erica Durance !!
    L'ensemble est divertissant mais attention à quelques épisodes de " remplissage "
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 5 janvier 2014
    Il semblerait que la série créée par le duo Alfred Gough/ Miles Millar ne connaisse que très peu de temps morts, pour le plus grand plaisir des amateurs de comics. A l’image de cette quatrième saison haute en couleur (Clark Kent en haut de l’affiche, Lois Lane faisant son apparition), nul doute que Smallville séduise avec efficacité et sensibilité. A retenir, les premiers pas d'Erica Durance dans le rôle qui lui a donné l'occasion de se faire connaître avec autorité.
    Publiée le 26 mai 2011
    La saison 4 est celle de la fin, du moins de sa premiere partie, commençait depuis le debut de la serie, elle est plus enjoué, plus drole que les autres, l'arrivée de Lois Lane (petillante Erica Durance) y etant pour beaucoup.
    Malgré une intrigue assez tirée par les cheveux sur Lana, les artefacts etc. la saison a le merite d'offrir quelques unes des meilleures heures de la série comme la scene finale mythique de l'episode 5 sur un air de "Feels Like Today" de Rascal Flatts ou encore son final epoustouflant, veritable piece maitresse, prouvant l'ingeniosité des scenaristes de la série pour nous faire languir. J'ai reelement apprécier cette saison, malgré ces defaults notables (Lana), la saison 4 etant "moins" bonne que les precedentes, elle reste tout à fait honorable, baignant dans la periode ou Smallville etait encore à son apogée et ou elle pouvait encore nous surprendre.

Publiée le 29 novembre 2014
    Après avoir été déçu par la troisième saison racontant les aventures de notre jeune Clark Kent, voici la quatrième saison qui remonte quand même un peu le niveau. L'apparition de Loïs Lane, des personnages qui évoluent comme Lionel ou Lex et des épisodes riches en actions. Une bonne saison.