Smallville
    4,1
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 20 janvier 2015
    8e saison de la série Smallville . Cette 8e saison commence par un épisode efficace sans être exeptionnel non plus spoiler: . Clark et lex Luthor ont disparu depuis que la forteresse a été detruite . Oliver queen et son equipe tente de le retrouver
    Une 8e saison plutot pas mal dans l'ensemble même si elle s'avère assez décevante . Il y a pas mal d'épisodes plutot moyen et pas très interessant spoiler: ( les fiançailles , le mariage et les prises de têtes entre Jimmy et Chloé m'on gonfler . Les épisodes avec zatana la magicienne ou maxima la kryptonnienne etait ridicule . L'episode avec clark qui s'infiltre comme policier pour coincer des flic ripoux c'etait pas très interessant . L'épisode centrer sur Oliver queen coincer sur son ile pas tres palpitant non plus meme si on en apprend un peu plus sur le personnage d'Oliver et de l'archer vert ... )
    . Heureusement c'est ratrapper par d'autres épisodes pas mal et assez interessant . Cette 8e saison marque un gros changement dans la série . Clark a enfin décider d'accomplir sa destinée et décide d'aller sauver le plus de gens possible . Pour cela il s'installe à metropolis et décide de travailler au daily planete le lieux idéal pour être informer en temps réel des gens a sauver . L'ambiance de la série change donc radicalement car l'intrigue se passe principalement à metropolis . On voit tres peu smallville . De plus certains personnages centraux comme spoiler: lex Luthor ou lana
    quitte definitivement la serie même si on les revoit brièvement de temps en temps . spoiler: Le départ de lex luthor de la serie se fait assez ressentir il manque énormément .
    Clark cette saison aura fort à faire car il decide d'accomplir enfin sa destinée en allant sauver le plus de gens a metropolis . C'est cool on voit Superman se construire petit à petit dans des épisodes intéressants ( identité , l'ennemi public numéro 1 ... ) avec clark qui commence a se construire une double identité . Clark devra affronter également un nouvel ennemi de taille issu de la mythologie superman a savoir spoiler: Doomsday créature extraterestre kryptonnienne venu sur terre pour le detruire
    ce qui va donner lieu à un belle affrontement spectaculaire spoiler: nottament lors du dernier épisode de la saison .
    Il va devoir également affronter à nouveau spoiler: braniac toujour pas détruit et lex Luthor qui a survécu et qui connait desormais sont secret
    . Cette saison voit l'arrivée de nouveaux personnages comme spoiler: tess celle qui a pris la direction de luthorcorp depuis la disparition de lex Luthor en artique
    . On voit également l'arrivée de personnages issu de la mythologie Superman comme spoiler: doomsday donc mais aussi " la légion " un groupe de superheros venu du futur
    . Une saison qui contient toujour son lot d'humour , d'émotion , de suspense , de rebondissement et d'action . La saison se termine par un bon dernier épisode assez spectaculaire et touchant spoiler: avec l'affrontement entre clark et doomsday et la mort innatendu de Jimmy Olsen
    . L'épisode nous laisse en plein suspense spoiler: ( les fiançailles , le mariage et les prises de têtes entre Jimmy et Chloé m'on gonfler . Les épisodes avec zatana la magicienne ou maxima la kryptonnienne etait ridicule . L'episode avec clark qui s'infiltre comme policier pour coincer des flic ripoux c'etait pas très interessant . L'épisode centrer sur Oliver queen coincer sur son ile pas tres palpitant non plus meme si on en apprend un peu plus sur le personnage d'Oliver et de l'archer vert ... ) 0
    . Apres ce dernier épisode on a Hate de voir la 9ème saison qu'on espère de meilleur qualité que cette 8e saison qui etait globalement pas mal avec des choses interessante mais un peu décevante et ennuyeuse par moment .
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 11 août 2011
    Cette saison est vraiment plaisante bien qu'il y est quelques longeurs et quelques épisodes ennuyeux . Le casting s'agrandi et voit apparaître de nouveaux acteurs comme Sam Witver que j'aime tout particulièrement . Cependant L'épisode final intitulé "le jugement dernier" est vraiment ennuyeux et comme de nombreux fan je m'attendais à mieux .
    Publiée le 14 janvier 2014
    Une huitième saison plutôt réussi mais beaucoup plus sombre et sanglante que les précédentes. Beaucoup d'acteur quittent le casting et de nombreux les remplaçent. Cette saison m'a surtout surpris par sa noirceur mais aussi par sa qualité scénaristique qui est vraiment excellente. Il faut avouer qu'à travers ces nouveaux épisodes, on ne reconnaît quasiment plus la série telle que l'on a connu au début. Pour revenir sur le casting, Justin hartley dévient un personnage régulier. Plus intéressant, Cassidy Freeman dans le rôle de Tess Mercer et Sam Witmer dans celui de Davis Bloome/Doomsday intégre le castig. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages qui apportaient plus de profondeur et d'intrigue secondaire à cette saison 8. En bref, malgré un énorme changement assez destabilisant, cette saison reste excellente. Surtout dans la première partie de saison.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 novembre 2021
    Une bonne saison dans l'ensemble même si le fil rouge est moins intéressant que les précédents !! La 1ère partie est d'ailleurs meilleur je trouve !! Il n'en reste pas moins un bon divertissement, avec de bons épisodes bien rythmés !! Tom Welling toujours excellent et reste pour moi la meilleur incarnation de Superman !! le reste du casting est bon notamment Cassidy Freeman !! Mais les absences de John Glover et Michael Rosembaum laisse un immense vide ...
    Publiée le 26 mars 2010
    Pour moi, indubitablement ma saison préférée sauf pour ce qui est de l'intrigue Clois qui a tendance à m'agacer sur le long terme, par contre je trouve la relation Chlavis tout simplement magnifique. En fait je crois que si j'aime cette saison c'est surtout à cause de Chloe et Davis, justement ! En plus Green Arrow est bien présent au fil des épisodes, et c'est un personnage "rafraichissant". Gros bémol cependant de cette saison : le dernier épisode est LAMENTABLE, je ne vois pas d'autre mot.