Falling Skies
    5268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falling Skies ?

LeLobo
    LeLobo

Publiée le 26 mars 2014
    Série déboutée directement dès l'épisode pilote. On nage en plein pouet-pouet spielberg. Intensité dramatique et réalisme au raz de pâquerettes, avec cette bande de survivants aussi prudents et inquiets que l'agence tout risque. On a droit à du gentil papi ancien militaire au faciès de popeye, du môme qui braille, du marines noir tout fier sur sa mitrailleuse déclamant "les aliens on va leur en mettre plein la tronche". Tout ces gens se baladent tranquillement au milieu d'un bled, dans lequel on s'attend à les voir accueilli par des pom pom-girls, plutôt qu'une force d'invasion extra-terrestre menaçante, omniprésente, impitoyable. Imaginez ce que donnerait Battlestar Galactica, mais raconté comme un Harry Potter.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Alors d'ordinaire, je suis un grand fan de SF et notament TV, mais là, je me demande si Spielberg a vu ne serait ce qu'un seul épisode de cette série pour la produir 0_o
    On dirait un nanar de série Z diffusé en fin de soiré sur la TNT. Ce qu'est d'ailleurs cette série. (Un nanar de série Z diffusé en fin de soiré sur la TNT)

Alors, pour résumer, les extraterrestres ont vaincu l'humanité (on ne sais pas trop comment) et occupent la terre. Là, une bande de résistants équipé de brique et de broque, leur résistent vaillament. Ces résistants très préhoccupé par leurs petits problèmes personnels, (ce qui fait parfois ressembler cette série à un soap où les acteurs seraient mal habillé), ont bien du mal à faire face aux aliens suppérieurs. C'est un peu les feux de l'amour, au pays des clodos. Mais heureusement, quelques piles électrique, un peu de file de fer, et hop, on les fait facilement exploser.

Tout y est ridicule, et tellement loin des standard de la SF traditionnel. Jamais on éprouve de véritable craintes pour les héros. Les FX sont souvent digne des pires séries B des années 90, et les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais sans grande conviction. Noah Wyle, qui pourtant avait marqué la série Urgence, joue ici les héros de supermarché, à la tête d'une bande de gugus en loque. Quant-aux scènes d'action, elles sont souvent à la limite du ridicules. Et les motivation des extraterrestres le sont encore plus.

Mais cette série est dans l'air du temps, on fait du divertissement bas de gamme qui plait à tout le monde en général, et à personne en particulier, pour un public de zappeur et de ménagères qui aiment repasser et regarder la TV en même temps, sans trop se prendre le chou. Est ce que Tom va tomber amoureux de Anne, est ce que Weaver retrouvera assez confiense en lui pour diriger la bande de gugus en loque, ou est ce que le pétillant prof de lycé (Tom) prendra enfin la tête de la bande, grace à son regard séduisant et sa coupe de cheveux toujours impeccable, malgré l'impossibilité de trouver du shampoing dans ce monde apocalyptique ? Vous le saurez après une courte page de publicité sur la lessive qui lave plus blanc que blanc. xD
    cueldalie
    cueldalie

Publiée le 23 août 2011
    Je viens de terminer cette première saison et je suis très déçue. D'entrée de jeu je l'ai été. L'arrivée des extra-terrestres est zappée. La voix off d'un môme explique en dix secondes qu'ils sont arrivés, qu’ils ont été méchants et qu'ils tuent tout le monde et que, du coup, les survivants font ce qu'ils peuvent. Génial... on nous retire le meilleur : la mise en place, la présentation des différents personnages, les racines de l'intrigue... Mh... Du coup on débarque directement au coeur du sujet et on s'aperçoit... qu'il n'y en a pas. Ou bien si, mais il est bien malmené... Le mystère autour des envahisseurs se dévoile par bribes, je dirais même "par miettes", et dix épisodes, pour en savoir si peu, c'est vraiment, très long, trop long. Le final est pauvre et nous repousse vers une 2ème saison qu'on n'a pas envie d'attendre si c'est pour revivre quelque chose d'aussi plat et vide...
    Publiée le 24 août 2011
    Connaissez-vous cette étincelle qui brille dans vos yeux, lorsque vous voyez un magnifique pantalon, avec un prix bradé. Vous souvenez-vous de l'immense frustration ressentie lorsque celui-ci craque dès le 1er jour? Eh bien, cette série (de merde) c'est pareil.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Je n'ai personnellement pas tenu la fin du premier épisode tant les situations et les acteurs ultra archi clichés m'ont enlevés tout espoirs quant à cette série.
    C'est plat, c'est moche et c'est chiant : passez votre chemin !
    Publiée le 16 mai 2014
    honnetement je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire qui justifie autant de bonnes notes. Les effets speciaux? ça peut etre que ça parce que bon, c'est pas les rebondissements a deux balles (untel qu'on croyait mort et en fait non, les futurs couples qu'on devine 20 episodes a l'avance, les intrigues secondaires bouche trou amenées avec lourdeur, etc...), le patriotisme militariste et la moralité grasse dégoulinante a l'americaine, le mechant en cuir avec la barbe bien taillée qui a un bon fond... on dirait que la serie fonce dans tout les clichés. Pour moi, ça remplace supernatural comme serie dodo (le truc que tu commence et qui t'endors avant la fin de l'episode et que t'es obligé -ou pas- de regarder en 2 ou 3 fois.)
    Publiée le 3 juillet 2014
    Prenez 7 à la maison et déplacez le tournage dans une ville craignos genre Détroit, appliquez une couche de charbon sur les acteurs et embauchez des cameramen atteint de la maladie de Parkinson, puis laissez mijoter le tout. Bravo vous avez réussi votre daube télévisuelle. Une série indigeste qui vend de la science fiction et des acteurs bas de gamme dans des épisodes gerbant de bons sentiments. Et dire qu'elle arrive à sa 4ème saison ... le public d'été n'est vraiment pas exigeant.
    nek13
    nek13

Publiée le 23 septembre 2011
    Les moins : série naïve...des survivants affamé, sans armes lourdes, sans communications reduit au moyens age qui tiennent tête a une "armée" d'aliens (on en voit jamais plus de 3 ou 4) glorieuse qui a décimé 90% de l'humanité...ben voyons et si je vous dis qu'en plus les humains survivant vont gagner...
    c'est fou comme la série est incohérente (pas de surveillance pour le prisonnier alien, etc.) et enfantine, mais malgré tout ses défauts qui prouve combien les scénaristes prennent l’américain moyen pour un débile (jleurs donne raison) ça se regarde, mais j’avoue que j'ai eu du mal, bref une serie destiné aux débile et c'est très dommage car toute les failles aurait pu être corriger facilement. Mais je suppose que c'est une question de budget

PS : ah oui si vous êtes débile vous aller adoré la série ;)
    Publiée le 13 juillet 2013
    c'est tellement du déjà vu.... comme walking dead mais sans les personnages caractériels mais avec une bande son pathétique à base de piano... nul nul nul. un scène d'action, une leçon de morale. bref si vous êtes pas américain et que vous cherchez quelque chose d'original, matez breaking bad ou raising hope
    Detective78
    Detective78

Publiée le 11 mai 2014
    Une bonne série de science-fiction? Sans hésitation je réponds "Falling Skies" Jean-Pierre.
    Réalisé par Robert Rodat ("il faut sauver le soldat Ryan", "The patriot, le patriot le chemin de la liberté) et steven Spielberg (dont je ne vous fais pas l'offence de vous présenter ;) ).
    Cette série raconte l'histoire de Tom Masson, de ses fils et d'un groupe de résistants se battants pour survivre et vaincre une race d'aliens ayant envahis la planète et décimés la quasi totalité de la population humaine.
    Là où la série mérite 100 fois d'être regardées, en dehors des effets spéciaux magnifiquement réalisés, c'est pour voir les personnages devant faire face à des situations impossibles (aussi bien contre les aliens que dans leurs propres camps), le tout dans un décors post-apocalyptique donnant le ton à l'histoire. Mais également pour les aliens et toutes les questions qui les accompagnent, avec des réponses fournies au compte goutte nous obligeant à regarder jusqu'à pas d'heures.
    On pourra critiquer la répétitivité des épisodes mais voir la résistance toujours sur le fil du rasoir à gérer des situations extrêmes compensent largement ce défaut.
    "Falling Skies" m'a permis de renouer avec le genre de la science-fiction, so enjoy it :)
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 31 juillet 2011
    Après avoir vu les 5 premiers épisodes sur les 10 de la première saison, il est clair que c'est vraiment nullissime. Pour une série SF, les effets spéciaux datent de l'âge des cavernes et les dialogues sonnent creux. C'est gnan-gnan et cela se répète au fur et à mesure des épisodes. A éviter.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Scénario creux, effets spéciaux désastreux et dialogues de série Z, passez votre chemin, ça ne vaux pas le coup, même pour une série d'été. Si vous aimez la tendance survivaliste, Walking Dead est 10 fois meilleur. Spielberg semble être plus doué pour les films que pour les séries. Ca ne présage rien de bon pour Terra Nova.
    Publiée le 9 août 2011
    Pas la série du siècle, on sent un peu la limitation de budget, mais cette série à vraiment du potentiel. Enfin une vraie série de sf non axée seulement sur les effets spéciaux, avec un scénario crédible et de vrais personnages qu'on voit évoluer. L'histoire est dans l'esprit du roman/film "La route", centré sur un père et ses fils. L'humanité est presque anéantie, chaque personnage touche le fond et progressivement l'espoir renait par les enfants, illustré par les rares scènes familiales/retour de la vie normale du groupe de survivants. Le coté sf n'est pas en reste, il s'ouvre beaucoup de possibilités pour la saison 2 que j'attends avec impatience.
    Publiée le 5 avril 2013
    Une série faite, entre autres, par Spielberg "HIMSELF" ??!!
    Falling skies, la série ou personne ne meurt et ou les robots aliens, pourtant équipés de visées lasers, ratent leurs cibles 9,999999 fois et demi sur 10 !!!
    Le comble du grotesque par excellence !!
    Sans oublier, bien entendu, une surdose d'esprit patriotique à l'Américaine à la Spielberg !! "Nous sommes les meilleurs, nous sommes le bien, et patati et patata"...Berbant à souhait... ;-)
    Publiée le 11 juillet 2011
    Je donne mon avis car je vois que cette série arrive en tête du classement des séries préférées !!!! Des bons sentiments grace à la religion sans laquelle nous serions sûrement des animaux. Oui, mais alors pourquoi est-ce que dieu nous fait ça !!!... t'inquiète, il doit avoir ses raisons... Des acteurs lisses. Des ptits enfants mignons et gnangnan à qui il faut fêter l'anniversaire malgré la guerre. Une réalisation à l'ouest. J'ai vraiment dû faire un effort pour tenir 3 épisodes. Et voila, je suis encore énervé ! Mais quand je pense au pognon qui a été foutu dans ce projet, y a de quoi être énervé !