Falling Skies
    5268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falling Skies ?

happykollapse
    happykollapse

Publiée le 4 août 2011
    mise en scène ? : a chier .scénario ? : a chier. Acteurs? : a chier .SFX ?: a chier Esthétique ? : a chier Morale ?: a chier .musique ?: a chier .
    rien ne peux sauver Falling Skies ,malheureusement....Catastrophe totale !
    Publiée le 20 juin 2013
    Une série assez plaisante, avec néanmoins quelques bémol : la médiocrité des dialogues et le manque de complexité psychologique des personnages, un peu trop boy-scoot à mon goût ( défaut récurrent dans les productions Spielberg ).

A part ça, elle est pas mal du tout, le suspens est au rendez-vous.
    Publiée le 25 août 2011
    Déception totale... surtout pour ce qu'on nous avez promis! L'idée n'était pas très originale à l'origine mais en plus les acteurs et l'intrigue ne sont pas convaincant non plus.
    hotspot
    hotspot

Publiée le 5 juin 2013
    J'ai vu la saison 1 & 2. Le scénario est bien. Le jeu des acteurs est soit inexistant, soit frise le ridicule. La réalisation est du même niveau. Le manque de budget saute aux yeux. La production a voulu rattraper une réalisation mort née avec des effets spéciaux mais low cost. Le résultat se moque complètement du téléspectateur.
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 30 août 2011
    Deux étoiles pour encourager les jeunes comédiens qui jouent mieux que les comédiens adultes. Je croyais cette série intéressante, mais au bout de quelques épisodes en me fiant à mon intuition j'y vois un fond mauvais ; en plus c'est une fois de plus les bons contre les méchants, ici venus du ciel ; une trame terriblement humaine qui devra finir un jour prochain ! Sympa pour nos frères et sœurs de l'espace ! En résumé : cette série très américaine est faite pour faire perdre du temps, et elle n'a aucune originalité !
    Publiée le 9 août 2011
    Franchement, c'est très mauvais. C'est mal tourné ( des plans plus que raplapla, rien d'audacieux ), les acteurs, il suffit de voir la filmographie et le talent de l'acteur principal mais les autres ne valent pas mieux ( tous plus clichés et série B les uns que les autres ). Ambiance sonore, rien de particulier. Le scénario n'est quant à lui qu'une simple excuse pour placer des acteurs dans un monde post-apocalyptique. Les univers post-apo sont soit très convaincants comme un "28 days/weeks later" ou très cliché/flop/nanard: falling skies en fait partie.
    Grosse déception avec le nom de Spielberg dessus et un sysnopsis pourtant prometteur.
    juan170483
    juan170483

Publiée le 31 juillet 2012
    Encore une bonne série de Spielberg ! Falling skies allie effets spéciaux et scénario de folies.
    Publiée le 24 juin 2011
    Alors là ! C'est le premier avis que je pose sur Allociné et ce sera pour un des pires pilotes de séries de j'ai vu ! (le deuxième épisode n'y change rien ). Clichés, scénario cousu de fils blancs, pompeux à mort, des personnages sans charismes (mais alors vraiment aucun), de l'incohérence à tout va, aucun noueux dramatique digne d'intérêt... J'espérais que ce soit peut-être le nouveau "BattleStar Galactica" (résistance, études de personnages approfondies, symboliques, etudes du comportement humain, mystère passionnant etc...) Que nini ! De la morue en boîte ! (et dieu sait que je n'aime pas la morue...)
    Je me suis forcé à regarder jusqu'au bout les 2 premiers épisodes afin de pouvoir poser mon avis....
    Pour ceux qui veulent de la belle SF en séries, regardez Battlestar Galactica si vous ne l'avez pas vu, ou bien, surtout, ne regardez pas Falling Skies au risque de vous taper une crise cardiaque devant cette nullité.
    Publiée le 25 août 2011
    Série complètement nulle. L'introduction est bâclée et les épisodes qui suivent sont grossiers et articulés par des personnages stéréotypés.
    Les effusions de sentiments sont trop répétitives et sonnent faux.
    Le méchant s'évade, on le capture, il s'évade, on le capture, il s'évade, on le capture...
    Alors qu'elle pouvait être intéressante, la rencontre avec l'occupant extra-terrestre est sans intérêt.

Bref, c'est bidon. Vraiment bidon.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Une série qui manque de tout. Les personnages manquent de profondeur, les intrigues manquent de sel, la musique d'un souffle épique (je vous recommande BattleStar Galactica un must ds le domaine de la BO par ailleurs). Ca ressemble pas mal à un Walking Dead dans le genre Surviving mais sans toute la tension de ce genre.
    Bref pas du tout captivant! Passez votre chemin sauf si vraiment vous avez du temps à perdre et que vous voulez tromper l'ennui.
    Publiée le 1 mai 2014
    alors pour commencé je ne comprend en aucun cas toutes les notes qui sont en dessous de 3 j'ai mis la note de 5!! oui car les acteur sont bon l'intrigue nous est dévoillé d'épisode en épisode ! les alien sont réaliste et le sentiment de survie me rappelle un peu the walking dead .... donc si vous recherché une vrai bonne série avec une histoire qui accroche regardé ne vous fié pas aux personne jugent les série sur 2 épisode qui sont ma foi bon !
    selimen
    selimen

Publiée le 2 mars 2013
    Affligeant, acteurs et scénario indigeste, clichés... Comment le pilote a pu passer les mailles du filée, surement parce que Spielberg est présent. Quand aux effets spéciaux, il peuvent faire tout juste concurrence à ceux des années 80...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 5 septembre 2014
    Une excellente série de science-fiction crée par Steven Spielberg à qui on doit Rencontre du troisième type,E.T L'extraterrestre,A.I. Intelligence Artificielle, Minority Report, Des humains combattent des extraterrestres dans un monde post-apocalyptique.
    Publiée le 16 mai 2013
    Une série qui tient ses promesses !
    L'idée de base du scénario est terrible, la Terre est envahie par des aliens pas très sympathique. Des poches de résistances se forment, nous suivons un groupe nommé la 2ème division, mené par des militaires et accompagné d'une ribambelle de civils. Les personnages sont attachants, notamment le père et ses trois fils, mais également la petite troupe militaire et civil qui compose cette division. Les épisodes s'enchainent et suivent une trame principale prenante et bourrée de qualités. Certes, on regrettera sans doute le manque d'action et de batailles opposants humains et aliens, et le choix des réalisateur qui préfèrent s'attarder sur les relations au sein du groupe humain. Qu'importe, c'est fluide, bien rythmé, bien réalisé (malgré quelques effets spéciaux branlants, notamment chez les aliens), avec une bande son de qualité et des acteurs très impliqués dans leurs rôles. On notera aussi la présence de nombreux clins d'œils, dont le plus frappant reste le bruit des aliens, bruit qui rappelle les cris des vélociraptors d'un certains Jurassic park de Spielberg. La fin de la Saison 1 annonce clairement la couleur : ça va chauffer pour les aliens ! La saison 2 offre quelque nouveauté (des rebelles au sein des aliens) des nouveaux personnages, mais il manque aussi les scènes de batailles et d'action comme pour la première saison. La fin annonce encore quelque chose de bon pour la suite, affaire à suivre !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 juillet 2013
    Série sympa, personnages intéressants, intrigue original, cette série a tout pour plaire. Avec cette création, Steven Spielberg renoue avec un succès même mitigé.