Falling Skies
    5269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falling Skies ?

aldanjah
    aldanjah

Publiée le 18 juillet 2011
    cette série est vraiment une grosse bouze chiante comme pas permis. C'est une honte qu'elle ait pris la place de Misfits dans le top 5 Série d'allociné.
    Hedredo
    Hedredo

Publiée le 20 juillet 2011
    Nouvelle série sci-fi avec une certaine attente quand on sait que cette dernière est piloté par S.Spielberg. Mon impression général au vu de cette attente : une légère déception.
    Le casting et la réalisation sont de très bonne qualité mais ce qui vient entacher le tableau, c'est le scénario et la trame de cette série. De nombreux éléments de la série ne semblent pas vraiment crédibles et cohérents. Dès lors, on a un certain sentiment de frustration à suivre et accepter cet univers.

Sans oublier que l'on vise clairement un large public ce qui induit forcément le lot de niaiseries habituels à venir sur les amourettes d'ado et compagnie.

Pour résumer, la série a de bonnes fondations sur la forme (casting, réalisation accrochante et rythmée) mais très plate sur le fond (scénario, crédibilité). A voir pour la suite car la série a toujours un certain potentiel à exploiter.
    serb
    serb

Publiée le 18 septembre 2015
    Série très moyenne mais suffisamment rythmée et divertissante pour qu'on la suive jusqu'au bout. Une série idéale pour se déconnecter le cerveau... Car malheureusement, il n'y a guère plus à en tirer.

C'est de la SF de base, l'histoire manque de profondeur et parfois de crédibilité (bon, ok, il s'agit de la Terre envahie d'extraterrestres, mais les "survivants" arrivent se balader à l'air libre sans trop de problèmes... spoiler: Je ne parlerai pas de leur délire sur la Lune dans la S4

La famille Mason est un peu insupportable, trop lisse, trop parfaite. Noah Wyle n'est pas hyper charismatique alors que son personnage est supposé l'être.

Le final est finalement à l'image de la série: gentillet. Ce n'est pas forcément en adéquation compte-tenu que nous étions supposés avoir une série se situant dans un climat apocalyptique, peu évident, en raison de cette utilisation abusive de bons sentiments de la bonne Amérique.
    Publiée le 17 septembre 2011
    franchement l'idée est sympa mais la serie c'est une cata, c'est mou sa bouge pas .
    Publiée le 19 août 2013
    Rhaaaa. Voilà, parfaitement.
    Cette série est la preuve s'il en fallait que le budget ne fait pas tout, loin de là. Les effets spéciaux, le décors sont attrayants. Mais si vous vous demandez comment plomber un série par manque d'imagination, allez-y. Ceux qui ont aimé terra nova se régalerons sans doute. Pour ma part, la dégoulinante niaiserie d'une "petite maison dans la prairie" (et encore Laura Ingels est parfois plus trash) transposée dans les décors post-apocalyptique de cet univers saccage irrémédiablement la crédibilité du scénario.
    Un univers qui a du potentiel, mais voilà, cela reste à l'état de potentiel..
    À quand une série post apocalyptique qui s'assume en tant que telle? Je commence à en avoir marre des univers cauchemardesques dans lesquels tout le monde il est content, tout le monde il est intègre et les méchants seront punis.
    elriad
    elriad

Publiée le 18 juin 2014
    si les deux premières saisons se laissaient voir volontiers, le premier épisode de la saison 4 est loin de convaincre, il semble que l'idée de base n'est plus qu'un lointain souvenir et il y a fort à parier que la série s'essouffle. le cap des 3 saisons est souvent douloureux et les scénaristes rament...
    Publiée le 16 août 2011
    Déçu par cette première saison, néanmoins je ne regrette pas de l'avoir regardé car l'épisode 8 annoncé deux bons épisodes mais ceux ci n'ont pas été du niveau escompté..dommage
    En espérant que la saison 2 remonte la pente en nous proposons des personnages plus profonds et un scénario plus fournis que la saisons 1 qui n'ai franchement pas digne d'un Steven Spielberg !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 6 mars 2012
    BIM ! Une fois de plus le tallent de Spielberg et de ses collaborateurs réussit à faire mouche !! Après " Band of Brother " et " Terra Nova " , voici venu le temps de " Falling Skies " et de ses aliens qui débarquent sur terre pour anéantir la race humaine . Une mini série impréssionante , bien métrisé et parfaitement crédible si bien sur on réussit à imaginer une invassion extraterrestre sur terre . Robert Rodat signe une oeuvre majeur du cinéma Américain grace à sa mini-série passionante .
    Les acteurs ( très peu connut ) parviennent à rendre leur personnage indispensable à l'intrigue . Seuls points négatifs : il est très dommage que l'histoire commence après l'invasion des extraterrestres sur terre , selon moi il aurait été très interresant d'assister à leur arrivé . De plus on a du mal à accrocher lors des deux premiers épisodes , mais heuresement ca commence à bouger au troisième épisode .
    Mais ce ne sont que des détails , vivement la seconde saison !
    Publiée le 9 octobre 2012
    L'intrigue qui entoure la série est vraiment pas mal ! Une attaque d'aliens, et des humains qui tentent tant bien que mal de s'en sortir...
    Certains épisodes sont un peu longuet... Mais sans devenir barbant ! Dans cette série, on traite aussi de l'espèce humaine, et on peut y voir une cohabitation de trois parties bien distinctes (civile, armée, et politique) pas toujours évidente...
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 13 août 2013
    Un film survivaliste sur le modèle de "The Walking Dead" mais avec des extraterrestres. Le scénario est simple mais de bonne qualité dans les deux premières saisons, les dialogues et les effets spéciaux corrects. Mais je ne saurais dire ce qui se passe avec la saison 3 qui me cause une telle déception : L'arrivée des nouveaux aliens (une sorte de poisson à cheval, comme dans un western) ? la faiblesse des scènes d'action ? une impression d'ensemble un peu flottante ? Des dialogues mièvres et un jeu d'acteur de moins en moins convaincants ? des lenteurs interminables ?
    Publiée le 18 novembre 2013
    J'ai vraiment bien accroché cette serie, j'adore vivement la saison 4 ! je ne met pas 5 etoiles juste pour le manque de bon effets spéciaux, a part ca rien a redire de particulier.
    Publiée le 10 août 2011
    J'ai tenu jusqu'à l'épisode 3. Cette série n'est pas si mauvaise mais elle manque de relief. Les épisodes sont long, l'action manque de punsh et les personnages sont pour le moment sans saveur. On peut rajouter à tout ça les valeurs d'une amérique patriotique et puritaine. C'est un ensemble d'éléments qui ne me donne pas envie de continuer à regarder la série.
    Publiée le 10 juillet 2011
    4 étoiles car la série est bien. J'ai enlevé une étoile car c'est du déjà vu!
    Publiée le 11 septembre 2011
    Une série qui peine à commencer , certes mais à quand même le mérite d'être vu , c'est un peu invraisemblable la plus part du temps c'est sur , néanmoins les personnages sont attachant pour la plus part et la série commence a devenir intéressante en milieu de saison ;)
    Publiée le 25 août 2012
    Toujours Spielber et les aliens LOL. Enfin une bonne série sur les aliens car plusieurs séries comme V (visiteurs) sont arrêté pour manque d'audiences mais l'histoire est toujours la même donc c'est compréhensif. Bref Falling skies c'est une dinguerie, vivement la saison 3.