Falling Skies
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falling Skies ?

Publiée le 9 janvier 2016
    Un scénario d'invasion classique (sans surprise et linéaire). La série rappelle (dans l'esprit) V, pour les plus anciens. Voir si les saisons suivantes apportent un peu de nouveauté ou originalité.
    Matteo Leone
    Matteo Leone

Publiée le 10 avril 2019
    @ Exo D 'la série transpire le manque d'inspiration' MDR Par contre il y en a qui ne sont guère inspiré par la ponctuation et l’orthographe ...
    Publiée le 8 août 2015
    Clairement, je ne suis pas une fan de Science Fiction. De ce fait, je pense que cela influe malheureusement sur ma note. En quatre épisodes, j'ai juste eu l'impression de voir un remake de "The Walking Dead" avec des aliens, mais en beaucoup moins palpitant. Malheureusement, cette série n'atteint pas mes attentes et pire encore, je trouve les personnages vides et sans grand intérêt. Il est rare que je ne m'attache pas à au moins un personnage se trouvant dans la série. Au niveau du jeu d'acteurs, c'est pareil, je ne suis pas transcendée et les voix françaises me déçoivent également. L'idée de départ avec un personnage principal étant professeur d'histoire me paraissait assez intéressante. Au final, on oublie son ancien métier au bout du troisième épisode de la première saison. L'intrigue ne m'a pas non plus intéressée et n'était pas assez rythmée pour maintenir mon attention. Ainsi, je me suis tellement ennuyée devant cette série que je n'ai même pas eu le courage de terminer la saison...
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 3 janvier 2014
    Une bande-annonce qui ne tient clairement pas ses promesses puisqu'en survolant la série (l'épisode un et cinq), on se rend bien compte que la série est plate, teenage, et surfaite.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Le premier épisode de la série vous montre le niveau, et il est véritablement mauvais du début à la fin. Dans ce monde envahit par de méchants aliens, les personnages sont tous plus stupides les uns que les autres et méritent largement de mourir dans d'atroces souffrances tellement ils sont agacant. spoiler: Les gens qui hurlent dans les rues à moins de 20m d'un bataillon alien, mais tout va bien ils ont rien entendus. On donne des armes a des gamins qui font systèmatiquement foirer les missions en courant après leur chien ... Une famille débile, des blondes (pour l'audience), des méchants bikers égocentriques rebelles dont les motivations sont douteuses.
    Des acteurs qui ne savent même pas tenir une arme, ni même jouer un rôle convenablement. Tout est risible. Les aliens sont censés contrôler, tuer et asservir le monde, ils ont une technologie supérieure, des vaisseaux, des robots, des milliards de soldats et pourtant à 10 km à peine de leur base, les humains s'entassent dans des camps a ciel ouvert comme si de rien n'etait tout va bien. spoiler: Dans ce camp, on a un enseignant sous coke qui explique aux enfants que la biologie c'est merveilleux, un chef militaire qui fait du drama, une ado fanatique de dieu
    ... avec Spielberg, c'est toujours plus de clichés production après production ! La vérité c'est que tout dans l'écriture de cette série va de travers : les dialogues, les personnages, le casting et la direction des acteurs, le scénario, la mise en scène ... Allez, quelques points positifs quand même : les effets spéciaux excellents pour une série, des gros moyens pour les décors et les accessoires.
    Publiée le 7 avril 2013
    J'avoue qu'au début je n'ai regardé que pour Noah Wyle... découvert dans Urgences il y a des années de ça.
    Et puis je me suis prise au jeu. J'ai donc vu en intégralité la saison 1 et suis cruellement en manque de la 2... mais je n'ai pas OCS donc je vais devoir attendre encore!
    Publiée le 7 mai 2014
    Une premmière saison sympathique avec de bonnes idées et un bon casting mais qui mériterait d'être approfondi davantage dans l'univers de la série.
    Publiée le 20 septembre 2013
    Accident industriel comme à Fukushima mais avec des conséquences moins graves puisqu'il suffit d'éteindre son poste de télé ou de changer de chaine.

Une série qui déborde tellement de bons sentiments qu'on finit par en avoir la nausée.
    Exo D.
    Exo D.

Publiée le 19 juin 2014
    Dès le première épisode, la série transpire le manque d'inspiration. On le droit à une histoire bateau cousu de fils blanc, sans profondeur avec des personnages caricaturaux, le gentil, le méchant, les vilains soldats, les gentils civils, les deux minettes qui se chamaille pour savoir qui va rouler une galoche au héro... Bref, ce n'est pas le background de la série qui pèche, mais encore une fois, c'est l'histoire que vous racontez Messieurs les scénaristes qui est tellement débilitante que s'en est à pleurer. Comment cette série à réussit à arrivé jusqu'à 4 saisons, et continue en plus ? !
    Publiée le 15 mai 2014
    Falling Skies Saison 1 (ce sera l'unique pour moi), est une série produite par Spielberg et qui ne dépasse pas le stade du produit familial américain.
    Une ode à l'enfance et aux enfants avec un regard d'une mièvrerie incroyable.
    Pourquoi se préoccuper d'écrire quand on peu se contenter de filmer sans réfléchir en utilisant uniquement les bons vieux relents des formules déjà bien connues ?
    Quand on pense que la fabuleuse série "The Event" n'aura pas tenue une saison alors que celle-ci en arrive déjà à sa quatrième il y'a de quoi bondir !
    OK... je sais c'est une question de goût ! Et bien fort peu pour moi, merci...
    Vomitif !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 juillet 2014
    Une série qui se lance doucement, avec ses secrets, de bons moments, relativement Survival (un peu comme The walking dead ou Revolution) et qui reste cohérent.
    Dommage qu'il n'y ait que trop peu de forts caractères et que l'ensemble soit sur un rythme très linéaire sans être ennuyeux.
    Pas mal de défauts d'interprétations sauvées par une mise en scène soignée. Souhaitons que ces petites erreurs soient corrigées que la seconde saison. 3/5 pour l'instant !!!
    Publiée le 13 avril 2014
    Déçue de cette série soi-disant prometteuse produite par Steven Spielberg et qui marquait le retour sur petit écran de Noah Wyle, le célèbre Dr Carter d' "Urgences". L'histoire d'extraterrestres qui débarquent sur Terre est mal exploitée et sent le déjà vu. Quant aux effets spéciaux, ils sont de très moyenne qualité. Je m'attendais à mieux. 2/5.
    leochou
    leochou

Publiée le 9 juillet 2012
    Une série avec des personnages sympa quelques bons rebondissements mais cela a un peu un gout de déjà vu, ca manque cruellement de nouveauté.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Vous devez surement regarder les émissions de télévision, où les bonhommes doivent revisiter un plat très célèbre, et lui donner tout de même un nouveau genre. Eh bien Falling Skies c'est pareil. On a déjà vu, et revu les histoires des extra-terrestres, qui débarquent sur la terre et veulent tout détruire. Ici, c'est la même recette, en revisité. Les extra-terrestres sont bien trouvés, spoiler: les histoires des implants sur les hommes, et que ensuite on s’aperçoit que c'est sur les rampants, c'est génial! Ainsi que les humanoïde.
    , l'histoire à toujours de l'action, sans en avoir trop. À certain moment j'étais persuadé que cet épisode ci me ferais arrêter de voir cette série à l'apparence totalement cliché, mais non, le suspense et l'histoire me faisait toujours tenir jusqu'au bout.
    Allez savoir peut être que vous êtes aussi ''débiles'' que moi, et que vous allez accrocher? En tout cas, je me lance sans aucune hésitation dans la saison 2.
    Gaël B
    Gaël B

Publiée le 17 juillet 2013
    Des extraterrestres envahissent la terre, asservissent leurs prisonniers en zombie/esclave le tout dans un univers post apocalyptique ... bref tout pour me plaire, d'autant plus que c'est produit par Spielberg...

... malheureusement ca doit etre produit de loin, au téléphone, car le résultat est absolument lamentable. C'est très mal écrit, les pires clichés mièvres du mauvais cinéma de divertissement américain. Les personnages sont zéros. Les rebondissements ennuyeux. Des aliens qu'on ne voit pas du tout pendant plusieurs épisodes etc ...

Il ne se passe rien, les acteurs sont au mieux médiocres, les effets spéciaux oscillent entre le passable et le lamentable.

La musique est plutot réussit mais malheureusement elle accentue les passages héroico-culcul-lapraline qui sont espacés en général de pas plus de 30 secondes.

Bref à peu près tout est à jeter dans cette série, il ne me reste que l'espoir qu'elle relève le niveau par la suite, c'est mal barré vu les critiques.

En gros c'est un téléfilm produit par the asylum version serie ...