Falling Skies
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falling Skies ?

Publiée le 28 janvier 2016
    Plus ça va, et moins ça va... L'histoire est de plus en plus tordue, et de moins en moins crédible. Trop de mutations "instantanées", de gentils qui deviennent méchants et vis versa... Et tout ça dans une même famille alors que les autres tombent comme des mouches. Télescopé, superficiel... Dommage.
    killbill63
    killbill63

Publiée le 13 juillet 2023
    Dès la saison 3 cette série se déroule plutôt sous forme de chroniques de la résistance contre cette fameuse invasion extraterrestre. Pas de suivi forcément logique d'un épisode à l'autre qui parfois se passent à plusieurs mois d'intervalle. Ce n'est pas cette chronologie qui est dérangeante, c'est vraiment l'apologie des armes, des « guns », de plus en plus gros, de plus en plus meurtriers !! malgré la présence exemplaire de noah wile, toujours hyper impliqué dans ses rôles( mais bon, je le préfère vraiment dans The Librarian)s), une apparition très intéressante de gloria reuben, ainsi que de robert sean leonard, ça tourne souvent à « Dallas » version aliens western ! Étant plutôt bon publique j'irai jusqu'au bout des saisons, heureusement ils ont eu la bonne idée de n'en pondre que 5 ; l'intrigue en elle même n'est pas inintéressante mais ça reste souvent pas très féministe, souvent caricatural, gratuitement violent en singeant des scènes sanglantes de jeu vidéo ; décevant en fait !
    Publiée le 21 avril 2020
    Je suis très déçue, de cette saison. Trop d'invraisemblances, copiage d'autres séries (Stargate SG1 pour la fille mi-humaine mi-alien qui grandit à toute vitesse) ou es agents du shield. par exemple.
    L'histoire n'avance pas, toujours le même scénario.
    Bref ! nul !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 20 novembre 2014
    Après une très jolie ouverture et deux saisons répétitives, ennuyeuses et donc médiocre, il était temps pour Falling Skies de remonter la pente et d’offrir aux fans de la première heure une nouvelle saison réussie.

Bien évidemment, la série créée par Robert Rodat préfère suivre ses deuxième et troisième itérations et nous servir une soupe particulièrement inintéressante, malgré des nouvelles créatures (les Frelons) et un nouveau personnage important, la fille de Tom Mason et Anne Glass, jouée par Scarlett Byrne, Lexi Glass-Mason. Difficile de savoir qui faut-il incriminer pour ce personnage scandaleux : l’actrice, qui ne fait absolument rien pour rendre Lexi un tant soit peu intéressante ou les scénaristes, qui lui font faire absolument n’importe quoi tant que c’est débile et irritant ? Il en reste que ce nouvel arc est furieusement mal géré et que les anciens personnages perdent de l’importance alors qu’ils sont très sympathiques, comme Drew Roy, Will Patton ou Maxim Knight. Pire encore, la série est extrêmement répétitive, avec Noah Wyle qui fait des allers-retours dans des décors dégueulasses, dans un vaisseau Espheni et dans le camp des réfugiés. Rien à se mettre sous la dent.

Il est temps pour Falling Skies de s’arrêter et de trouver une fin, ce que la cinquième saison devra faire, étant annoncée comme la dernière pour la série. TNT aurait dû couper court plus tôt.
    Publiée le 2 juillet 2014
    J'adore la sf plus que tout autre genre, mais le redémarrage est vraiment bien bordélique.
    On traverse l'univers pour vous attaquer mais on voit pas un gars autour d'une prison (un vrai gruyère au passage).
    On demande un conseiller technique avec expérience Guantanamo +4 pour cause d'alien inconpétent.
    Je suis trés déçu.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 octobre 2014
    Une entrée en matière sur les premiers épisodes plutôt surprenante, voir décalée avec son lot d’invraisemblances et ensuite, sur plusieurs fronts, un décryptage sur le comportement humain vis à vis d'une situation : intéressant. Dommage qu'il y ait toujours cette mièvrerie sous-jacente qui pénalise cette série.
    Le final relève le manque de moyens (à contrario du début) et bien des fois, l'incrédulité du scénario. pourtant, on s'attache et on regarde ... 3.5/5 au final pour cette saison !
    La dernière saison de la série est annoncée, reste à attendre.