Blue Gender
    3,4
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Gender ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 juin 2009
    On assiste les yeux écarquillés à un animé des années 80 (1999), avec des graphismes laids digne de la fin des années 60 où un pauvre type se réveille en plein monde apocalyptique de son cryosommeil.
    Sur ce pitch simpliste, on a le quota de scènes d'actions avec zigouillage de méchante insecte géant par des mechas et des militaires, puis quelques scènes pour dire qu'on raconte un peu ce qui s'y passe et un poil de passé des protagonistes.
    Sinon, le vide béant, à l'image de l'abominable animation faite en Corée (rappelez-vous l'apport de l'animation coréenne dans Nadia...) dénuée de détails, d'un quelconque travail.
    Les personnages sont aussi épais psychologiquement qu'un papier à cigarette.
    Pire, c'est long et ça se traîne, un comble pour une série d'action S-F !
    Un vague remake de Starship Troopers (mais en plus long).
    À éviter comme la peste.
    Publiée le 25 novembre 2014
    Alors je suis assez partagé sur cet anime, le 1er arc est génial, ça ressemble à une sorte de road-movie, on est vite dans l'ambiance avec la mort directe de presque toute l’équipe de Marlène, les scènes d'action ne manquent pas et elle sont diablement efficaces, la psychologie des personnages est bien développée. Ensuite le 2ème arc est assez inégal, c'est-à-dire qu'on a des épisode géniaux et d’autres où l'on s'ennui pas mal, alors oui, les quelques explications fournies sont intéressantes mais les scènes d'action tournent limite au gore et Marlène perd tout son charisme et ça tourne à un schéma complot politique. A noter quelques belles scènes d'émotion et la fin de l’arc qui retrouve un 2ème souffle. Et pour finir, le 3ème arc est complètement bâclé, la fin est un peu simpliste et va à contre-sens de l'ensemble de l’anime. Pour les personnages, le héros manque cruellement de charisme, il est même assez insupportable, quant à Marlène, au début c'était un personnage très réussi mais elle devient vite aussi insupportable que Yuji dans le 2ème arc, mais heureusement il y a quelques personnages secondaires intéressants comme Dice, Robert, Yuna, Elena ou Seno. L'OST est agréable dans l’ensemble, l’animation à certes vieilli mais elle reste de très bonne facture, bref, l’idée de base était bonne mais gâchée par certains choix scénaristiques assez discutables et une fin bâclée.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 décembre 2010
    Malgré un manque d'originalité et une certaine répétitivité, l'envie de connaître la suite de cet animé à la fin de chaque épisode ne manque pas.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 22 décembre 2013
    Série apocalyptique plutôt réussie, qui refuse le compromis simpliste. Il s'agit avant tout du parcours humain de Marlene, beauté froide, par commodité dans un monde de survie, qui cherchera à donner un sens au combat en envisageant l' "après". Prenant, intéressant, parfois audacieux, avec des personnages complexes et ambigus, la série souffre certes de graphismes moyens, mais qui n'entravent pas l'intérêt global.
    Seb L
    Seb L

Publiée le 28 juillet 2019
    L'un des meilleurs animes que j'ai pu voir, pourtant j'en ai vu des milliers.
    L'Attaque des Titans qui a tant de succès, reprend d'ailleurs quasiment tous les ingrédients de Blue Gender.
    Publiée le 13 septembre 2009
    Cette Série Est Vraiment L'un des meilleur que j'ai pu voir dans toute ma vie j'ai rien a dire sur ce chef-d'œuvre Action,Romantisme tout est au rendez-vous pour nous surprendre vraiment dommage quelle soit aussi courte .
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 17 janvier 2010
    Terrible scénario SF, on ne peut pas décrocher avec une belle histoire d'amour aussi mais surtout le top réside dans le premier épisode.
    Publiée le 27 janvier 2010
    N'étant pas un habitué de SF ni de mécha, je dois avouer que j'ai été surpris par cette série.

J'ai apprécié l'idée de la société civilisée décadente partie dans l'espace. Il y a un côté malsain que j'ai trouvé étonemment "approprié" dans une telle situation.
    Côté personnages, le côté chétif, craintif du héros est presque dérangeant; et ses premiers compagnons qui meurent dès les premiers épisodes est une idée inattendue! On sent vraiment que les humains ne sont rien comparés à la menace face à laquelle ils tentent de se battre. De plus la mort violente de certains personnages rend l'univers très prenant.
    La fin aussi est excellente: l'idée, certes redondante, de cycle de la vie et de préservation de la nature, est cette fois rendue avec ce même sentiment d'impuissance: qu'auront fait les héros à part évoluer? Au final pas grand chose. La nature a fait son oeuvre et rien d'autre, ça c'est classe!
    Bon OK les flash back, OK l'histoire d'amour (qui n'est pas si mauvaise que ça), mais bon c'est quand même une bonne série qui ne peut s'empêcher de rester gravée dans votre mémoire. Et puis les mécha sont pas mal, surtout ceux du héros et de son antogoniste.
    En gros, une série à voir pour sa particularité.