Skyland
    982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyland ?

Beerus
    Beerus

Je trouve cette série d'animation nullle. D'abord le charac-design des personnage est à vomir. Le scénario est très classique et inintéressant, en plus ça repompe pleins de trucs au jeux vidéo Skies of acardia, à Star wars... La bo c'est subjectif, mais je n'aime pas. Les personnages n'ont pas de charisme. Par contre l'animation est pas trop mal, mais je n'aime pas la 3d, les animes perdent tout leur charme, il n'y a plus cette magie. Ce n'est pas parce que l'équipe est française qu'il faut s'émerveiller comme ça. Les français ont réalisé plein de très mauvais films comme Catwoman et on ne les glorifie pas comme cette bouse. Quand d'autres français réaliseront des dessins animés, on arrêtera de crier au génie dès la premiere série venue.
    Publiée le 6 mai 2013
    Très bonne série d'animation et FRANÇAISE!!!
    26 épisodes dans un univers dominé par "La Sphère" où des enfants avec des pouvoirs recherchent leur mère.
    Histoire prenante et très beau dessin
    haciol
    haciol

Publiée le 9 août 2010
    Une série super frustrante: les décors et l'idée de base sont géniaux; mais par la suite quelle déception: les personnages sont moches, mal doublés caricaturaux... Ce qui est le plus dommage est ces épisodes qui se suivent sans lien, sans progression: du gachi!!!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 25 février 2008
    Très bonne série d'animation, une des seules, et française en plus, ce qui prouve que les français, quand ils veulent, le peuve !! Je vous encourae à voir cette série, focalisée sur la science fiction (un peu le style du chateau dans le ciel).
    Publiée le 6 juillet 2015
    Belle série d'animation, les décors sont somptueux, les musiques excellentes et j'adore ce monde chaotique dans lequel évoluent les personnages : une Terre éclatée en morceaux où l'eau est devenue la denrée la plus rare. Bref, je trouve que le potentiel de cette série est énorme ! Malheureusement, il n'est pas exploité à fond, d'une part à cause de sa durée, et d'autre part à cause de l'histoire qui est assez simple à la base mais qui n'évolue pas franchement au long des épisodes.
    Toutefois, elle vaut quand même le coup d'être vue. Ce n'est pas le chef-d'oeuvre de l'animation française, même si elle en a le potentiel, mais elle a tout pour plaire. Dommage qu'elle n'ait pas eu le succès qu'elle mérite...
    Publiée le 12 novembre 2007
    Présentée comme le fleuron de l'animation française à sa sortie, il aura quand même fallu un an pour diffuser les 26 épisodes de la première saison ! Le résultat est graphiquement somptueux, tous les paysages et les décors sont d'une beauté magistrale, presque poétique. Le design des personnages tranche un peu avec le reste mais une fois qu'on s'est fait à cette particularité, on l'adopte assez vite. L'idée de base est également originale et d'un potentiel presque infini, mais... eh bien voilà, le développementt qui a été fait de cette série est assez superficiel, enfantin, pour ne pas dire puéril. Le public visé était jeune, trop sans doute à mon goût, et les histoires qui ont été développées, si elles ont souvent de bonnes idées de départ, sont assez maladroitement exploitées. Le format de 22 minutes ne correspond pas non plus à ce type de production, tout s'enchaine souvent très vite, trop pour qu'on puisse s'imprégner de l'ambiance qui règne dans les lieux visités. Passons sur le charac design caricatural au possible, pour retenir les très jolies musiques qui résonnent tout au long de la série. Skyland est ainsi une superbe série visuellement parlant, avec un potentiel qui mérite probablement un traitement plus adulte et mature et un autre format pour exploser totalement. A suivre si une saison 2 est produite...
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 26 mars 2011
    Ouf je suis arrivé au bout! Cette série qui paraissait prometteuse, est en fait vraiment moyenne. Le design superbe mais des personnages trop "marionnétique". Un sujet est bien mis en place, même si d'une banalité affligeante. Cela se gatte vraiment quand on rentre dans le fond, les personnages sont trop caricaturaux (énervant) les histoire vraiment enfantine, les intrigues et la morale sont à deux centime. La seule explication de ce ratage serait la cible visée : est ce pour des préados? Par contre il y a un quelque chose qui m'a fait tenir (durement certe) les 26 épisodes. Peut être la durée des épisodes??? :)
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 5 mai 2018
    La note générale est très sévère. Skyland est une série animée qui présente beaucoup de choses intéressantes et un style d'animation identique à celui de Renaissance, puisque c'est le même studio. Les mouvements sont fluides et assez naturels. Sur le scénario, il est vrai que c'est beaucoup trop long; l'histoire principale n'avance pas avant de s’accélérer comme par hasard dans les 3 derniers des 26 épisodes. Le personnage de Maad, frère de l'héroïne, est bein trop pénible à supporter. Si ses simagrées sont tolérables en période creuse, c'est 100% insupportable lorsque le moment devient dramatique. J'ai même failli jeter l'éponge avant la fin de la série à cause de ce personnage.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 décembre 2006
    Super série animée avec de très beaux dessins et de très beaux décors. L'histoire est très facile à comprendre et la série s'adresse aux petits comme aux grands. Une série made in france en plus!
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 23 juillet 2008
    Un bijou graphique ! Ce que la télé peut faire de plus Beau en matière de séries jeunesses.
    anton2
    anton2

Publiée le 19 juillet 2013
    Une série qui n'a pas eu le succès quelle aurait du avoir. Une histoire fantastique et très prenante et les dessins et décor 3d somptueux . A voir ABSOLUMENT.
    Ah, génial !! J'ai vu cette série dans un magazine Télé il y a quelques mois, et je me suis dit: ça a l'air vraiment pas mal.
    Je bosse pas le samedi matin cette année: quelle chance je vais pouvoir regarder le premier épisode.
    Bilan: génial, superbe Série en 3D, un scénario que j'adore, des personnages attachants, autant pour les adultes que pour les plus jeunes. Et depuis je suis toujours au rendez-vous !! Je ne m'étais jamais enthousiasmé autant pour une série d'animation auparavant. Bravo !!
    Publiée le 27 janvier 2016
    France 2 a bien fait son boulot pub pour cette fois ! Donc, j'ai bien entendu voulu voir ce qu'était ce nouveau dessin animé/série évènement de la chaîne...
    Et on peut dire que je n'ai pas été déçue ! J'aime bien l'histoire qui me rappelle un peu ce monde fantastique des Final Fantasy !
    L'histoire est à peu près bien montée. Bien sûr il y a quelques petites choses prévisibles (comme le coup du père chef de la résistance) mais dans l'ensemble ça passe bien.
    De plus, voilà un coup de jeune dans les productions françaises... on montre enfin notre savoir faire ! Après Code lyoko, faites place à Skyland... Les dessins sont tous fait par ordinateur ce qui rajoute un peu de fantastique dans ce monde futuriste.
    Je conseille de regarder ce dessin-animé/série... il n'y en a pas beaucoup qui en valent le coup alors profitez-en !
    Publiée le 12 janvier 2007
    Bof, scénario vu et revu, des personnages clichés l’adolescent impulsif et vaniteux la sœur qui a des pouvoirs magiques et qui a le cœur sur la main, la lutte entre des rebelles et un empire despotique avec la morale bien pensante autour comme c’est original ! Le character design vomitif à souhait (les personnages sont vraiment moches, des poupées animées déjà qu’ils n’ont pas de psychologies ils auraient pu au moins leur donné la beauté) des dialogues risibles, si au moins c’était divertissant mais même pas c’est ennuyeux et stupide, un nouvel échec dans l’animation française après Renaissance (du même studio, quelle coïncidence).
    Publiée le 18 juillet 2007
    tres bonne serie!!! a voir!! et graphiquement magnifique!!!