Stargate SG-1
    34946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate SG-1 ?

jeje1011
    jeje1011

Publiée le 15 août 2009
    La série est super mais je m'attendais à mieu de "l'arche de la vérité" sortie depuis le 23 avril (à rajouter sur la fiche du film). Autant le dernier épisode de la saison 7 claqué mais là pour l'épisode sencé cloturer la série je reste sur ma faim. Avis au scénariste...sa aurait été bien de voir une bataille Anciens-Oris, Morgane s'y est mis pourquoi pas les autres, tous sur Adria, ou les vaisseaux terriens contre Oris, l'ascension des Asgard ils l'ont mérité je pense, voir les Feerling on en entend parlé mais on les a jamais vu (peut-être des nounours comme dit O'neill???), une petite alliance des 5 races contre les Oris... Y avait matière pour faire un bon truc franchement, là une petite explosion pour vaincre les réplicateurs et une arche pour les Oris. La bande annonce de Continuum a l'air pas mal, j'espère qui vont se rattrapper un peu sinon y peuvent toujours sortir d'autre filmssss.
    Publiée le 19 juillet 2007
    Sans doute une des série comique les plus réussis de ces dernières années, oui j'ai bien dis comique car beaucoup sont ceux qui, a tort (a l'instar de buffy), prennent cette série au premier degrès. Or quelle erreur de passer a coté de ca a cause de préjugés puisque la grande majorité des détracteurs de cette série n'en ont jamais vu un seul épisode.

bref quel plaisir de retrouver ces joyeux lurons, Jack O'Neil en tête, dans leurs aventures toutes plus folles les unes que les autres.

cependant il faut reconnaitre que le retrait du personnage joué par Richard Dean Anderson de la série lui a porté préjudice, le colonel Mitchell ne lui arrivbant pas a la cheville.

Sinon pour étayer mes dires quand a la vision qu'il faut avoir sur cette série je conseille a tout le monde l'épisode 200 de la dixième et dernière saison qui fait ouvertement ce que la série fait de manière plus discrète habituellement, de l'auto dérision et du pastiche de toutes les références du genre, la série stargate elle même en tête.
    Publiée le 14 septembre 2011
    Ma série préférée depuis plusieurs années, j'ai d'ailleurs le coffrets comprenant son intégrale avec l'intégrale des saisons d'atlantis et les films. J'ai vraiment été triste de la fin de la série mais toutes les bonnes choses ont une fin. Cette série m'aura fait rêver, voyager, espérer et m'aura aussi beaucoup appris. C'est pour moi la meilleur série de tous les temps !
    Publiée le 29 décembre 2010
    série extraordinaire de la première a la dernière. Plusieurs ennemis, plusieurs alliés, du suspense des personnages attachant, des aventures superbe ... Série EXTRAORDINAIRE!!!
    "Stargate-SG1" reste pour mois la meilleure des séries que je puisse voir. Contrairement aux autres séries avec de nombreuses saisons à leur actif tel que "X-files" où nous nous endormaons dés les premières minutes, avec "SG1" nous ne nous ennuyons pas. En effet, car le réalisateur et Richard DEAN ANDERSON ont mis de l'humour répartis sur tous les épisodes de cette serie. Même un personnage un peu sombre comme "Tilc" peut être marrant. Je suis un fan de Richard DEAN ANDERSON et je suis super contant qu'il joue le rôle de "Jack O'NEIL" dans cette série car aprés "Mac Giver" nous ne le voyions pratique plus sur le petit écran. Il est pour moi un acteur extraordinaire, il aurrait pu faire 007, non ?
    Publiée le 20 août 2012
    La meilleur séries SF. du présent sympathique, amical, familiale,
    Ont ne s'ent lasse pas
    Malgré les 10 saisons
    sa à été stupide de l'achè sg1 pour univers la preuve univers c'est arrêter par manque D'audience alors que sg1 c'était par manque de moyen les Oris la nouvelle menace coûtait bien trop chère .
    Publiée le 6 mai 2011
    Très bonne série, la meilleure de toutes les séries SF. Dommage qu'ils ne soient pas allés plus loin avec les Oris et le personnage de Cameron Mitchell, si seulement ils avaient pu faire au moins 5 saisons sur les Oris, ils seraient ensuite passés à un nouvel ennemi (faut avouer qu'il est plus probable qu'il y ait plusieurs types d'extraterrestre qu'un seul). On aurait fini par avoir l'habitude de ces changements d'ennemis et on ne sentirait pas cette dégradation. La série avait une chance de continuer, dommage. Mais au moins elle marquera les esprits. Ah oui et je précise que la note indiquée est sur 4, non sur 5, Allociné n'a pas encore mis à jour.
    Publiée le 23 avril 2007
    Probablement la meilleure série de science fiction jamais réalisée. Les scénarios sont originaux, les acteurs excellents et l'univers de la série passionnant. Dommage que la série ait été arrêtée !
    génial! de l'action, des scénario, de bons acteur, Richard remplace parfaitement Kurt, des spéciaux magnifiques, bref une merveille. attention à l'avenir avec le départ de Anderson.
    Publiée le 8 mai 2012
    ah stargate sg1 nostalgie !
    La série qui aura bercée mon enfance-adolescence bref j'ai du me farcir les dix saisons dans l'ordre et le desordre sans aucune coherence mais avec toujour beaucoup de bonheur. Le moin que l'on puisse dire c'est que cette série peut donner des leçons a n'importe qui en matière de réalisation a l'économie !! Plan d'exterieur de planètes toujour le meme ( ah ce fameux bois miteux que l'on a déjà vu cinquante fois ^^ ) des qu'il est question de découvrir de nouvelles villes hop plan d'exterieur numérique a pas cher ou encore l'arrivée dans des villages locaux etrangement similaire pas trop de plan de l'espace ( coute trop cher ) plutot du carton pâte d'interieur :)
    malgrès ce manque de moyen le scénario et la cohérence de l'univers rèste le point fort de la série et oui il faut s'attacher a cet univers SF sinon c'est pas la peine. Donc on a bine une sorte de feuilleton de l'espace avec des personnages attachants et un univers asser irresistible. La VF est de très bonne facture et les enjeux de la série sont tous de même asser interessants ( pas forcement des mechants voulant détruire l'univers a chaque épisiode )
    Le seul veritble défaut de la série à mes yeux est cette écriture one-shot parfois ce qui fait qu'il n'y pas de fil conducteur tout au long d'une saison. On a parfois des scénarios qui ne se déroulent que sur un épisode ( les épisodes les moins passionnants qui servent plus de bouche-trous pour la saison et souvent ils ont lieu en milieu rural avec les pauvres villageois qui ont peur des divinités ).
    Voila sinon la série en elle même par sa longévité et son succès reste un monument de la sf télévisée a voir donc au moins une fois
    Publiée le 13 juin 2008
    Tout bon fan de SF qui se respecte connait Stargate SG1. Série révolutionnaire du genre lors de son lancement, elle a réussi là ou de nombreuses séries de SF ont échouées: Manier l'humour, l'action, le suspense, ainsi que les effets spéciaux avec Brio.
    Certains diront qu'en fin de vie et qu'avec le départ de Richard Dean Anderson de la série, cette dernière s'est essoufflée. Il n'en est rien, tout du moins pour moi. Au contraire, elle a connu un renouveau en intégrant de nouveaux personnages principaux ainsi que de nouveaux ennemis.
    Cette série restera dans la légende de la SF. Respect à Monsieur Brad Wright et Robert C. Cooper pour ces merveilleux moments passés devant le petit écran. Espérons que la petite sœur Stargate Atlantis connaisse la même longévité.
    Et qui sait, peut-être assisterons nous à l'arrivée d'un troisième nouveau né d'ici quelque temps!!!
    Ayant adoré le film, j'ai regardé cette série qui était la suite.
    Pour moi Stargate est une des plus passionnante série qu'il puisse exister voir la meilleure.
    Cette série mélange action, science fiction, aventure, humour, amour.....bref un pur plaisir des yeux.
    J'ai été fan dès le départ, les personnages sont attachants.
    Les passionnés de SF ne peuvent que adorer.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 18 août 2021
    Une bonne série dans son ensemble quoi que ça s'épuise et devient répétitif arrivé vers les saisons 6-7. ça a aussi terriblement mal vieilli, c'est regardable mais si vous êtes dégouté à la vue des vieux CGI du début des années 2000, vous allez vite décrocher. C'est aujourd'hui devenu très "cheap" et certains épisodes sont mous ou parfois même absurde de part leur scénario. Il y a pire que ça mais ce n'est pas non plus la série du siècle !
    Publiée le 2 avril 2007
    C'est pour moi la meilleur série au monde.
    Je n'est raté aucun épisode depuis le début.
    Je suis déçu que la série soit fini.Je trouve tous les acteurs géniaux,les effets spéciaux sont impressionnant, que dire de plus.
    Publiée le 4 juin 2009
    Ah Stargate SG1! L'une des rares et excellentes séries que j'ai suivi ces dernières années, du moins jusqu'aux départs de Jack O'neill et du Général Hammond. La série en a perdu un peu son âme ensuite, j'ai eu du mal à accrocher sur les saisons suivantes. Je ne dois pas être le seul à la vue des autres avis.
    D'ailleurs la saison 10 passait dernièrement à la télé mais les programmateurs de la chaine concernée ont décidé d'arrêter sa diffusion pour une autres série sans prévenir, pas simple donc de s'y remettre!
    Quand aux autres saisons quelles incroyables scénarios et effets visuels, même dans les pires emmerdes intergalactiques SG-1 s'en sortait toujours, c'était toujours amusant de chercher à savoir comment ils allaient s'en sortir. Les dialogues tels que; question "Jack?!", réponse "hum, Daniel!" me manqueront toujours depuis la saison 7. Je n'en rajouterai pas les autres internautes l'ont déjà fait. Tant pis, c'était bien kante même.