Stargate SG-1
    34931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate SG-1 ?

annatar003
    annatar003

Publiée le 15 septembre 2011
    Jamais série n'aura mieux servi les intérêts de la science-fiction que "Stargate SG-1". Après 10 saisons de bons et loyaux services, un film et deux téléfilms la série qui aura bercé l'enfance de bon nombre de jeunes gens tire sa révérence.

Créée par Brad Wright et Jonathan Glassner, "Stargate SG-1" peut aujourd'hui être considérée comme une série culte à part entière. Personnages connus du monde entier l'équipe vedette du SGC n'est pas à remettre en question. Mené par le colonel O'Neil (RDA), le capitaine Carter (Amanda Tapping), le docteur Jackson (Michael Shanks) et bien sûr protégé par l'imposant Teal'c (Christopher Judge), le quatuor de choc franchit inlassablement un objet ancien nommé porte des étoiles qui permet à l'humanité de démarrer un voyage à travers l'univers, rencontrant des ennemis inconnus mais également de précieux alliés et amis.

C'est dans cette optique que seront tournées pas moins de 10 saisons grand public. Car oui, la force de "Stargate SG-1" réside dans son impact. Ouverte à tous, c'est la série qui a permis de rendre abordable par tous le genre souvent catalogué de la science-fiction. Un grand merci pour cet atout qui a su être développé à la perfection.

Côté scénario certes, quelques lacunes pointent le bout de leur nez et les puristes de réalisme et de crédibilité dont je faits souvent partie n'y trouveront qu'une vaste plaisanterie. Mixage entre une bonne dose d'aventure, d'humour et de découverte, "Stargate SG-1" vous fait apprécier chaque passage à travers la porte des étoiles de manière unique. Malgré la redondance flagrante de certains épisodes, la joie de retrouver notre équipe fétiche ne permet que rarement à l'ennuie d'atteindre son but. Une prouesse rare dans l'univers des séries.

Niveau contenu, les sept première saisons sont assez homogènes et offre une qualité plus que suffisante pour tenir en haleine des fans toujours aussi nombreux qui doivent chaque année faire face à un suspens haletant en vue d'un final de saison grandiose et toujours un cran au-dessus de ce à quoi l'on s'attendait.

A partir de la huitième saison et le départ du désormais général O'Neil de l'équipe, la série perd en magie et en accroche ce qui entraîne la perte d'une partie du public qui jusque là était resté fidèle. Malgré tous les efforts de la part des créateurs et des scénaristes pour renouveler cette épopée, rien n'y fera et la série se terminera tout de même en bonne et due forme par des affrontements face à des Oris plutôt mécontents.

On se souviendra longtemps des explications physiques bien fondées de la charmante Samantha Carter, du charisme légendaire de Teal'c, de l'humour sans faille de Jack O'Neil et de toutes les connaissances mythologiques que nous aura enseignées Daniel Jackson.

En conclusion, "Stargate SG-1" est peut-être la nouvelle référence de la science-fiction made in USA. C'est durant 10 ans que la série aura perduré, chose rarissime sur le sol américain, et que les légendes de ce quatuor entré dans l'histoire nous aurons fait parcourir l'univers pour notre plus grand bonheur assouvissant l'âme d'enfant qui est en chacun de nous.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 21 mars 2009
    Elle ne m'a jamais intrigué mais même quand je l'ai regarder,ce que j'avais en face de moi était un monde vraiment navrant avec des personnages qui se ressemble et qui ne valent pas grand chose.Je ne serais jamais un fan de cette série comme beaucoup de gens peuvent l'être.
    Publiée le 28 octobre 2011
    la seule serie que jai vu en entier!!
    ils ont toujours su redonner du suspense a la serie!
    Damien F
    Damien F

Publiée le 25 juillet 2010
    Une série qui se prend pas au sérieux, on passe juste un bon moment en suivant les aventures de jack et de ses coéquipiers. Dommage que la saison 9 soit vraiment pas terrible avec notamment Claudia Black qui gache un peu le tout sans parlé des oris qui sont certainement les pires méchant non crédible d'une série tv.
    Publiée le 24 juillet 2008
    Je suis un fan de la première heure, je suis cette série depuis sa première diffusion. Quand j'étais gamin, je regardais les épisodes de Mac Gyver, et c'est pour cela que je me suis résigné à regarder Stargate : pour Richard Dean Anderson.

L'humour, l'univers, l'ambiance, les décors somptueux (je parle des forêts) et les dialogues inoubliables en font une des meilleures séries de ces dix dernières années.

je dois tout de même dire que la saison 9 n'était pas incroyable, mais sauvé par la dixième.
    Publiée le 28 octobre 2010
    LA meilleure série de science fiction! Certains diront que cela ne vaut pas des star trek et je leur dirais juste qu'il faut suivre une série pour pouvoir la juger! Le scénario est au top, très recherché, le casting est excellent, et les personnages évoluent de superbe manière! A voir absolument!
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 décembre 2012
    Une superbe aventure, STARGATE c'était l'aventure à ne pas manquer, une vrai bonne série de SF ! A+ sur www.blogallo.com
    Publiée le 20 février 2011
    j'adore cette série , je trouve qu'il y a beaucoup de mélange
    il y a l'amour , l'intrigue , l'humour à la o'neill et beaucoup d'effet spéciaux
    le seul hic c'est que la série s'essoufle beaucoup après le départ de richard dean anderson , le niveau n'a pas était relevé après
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 8 janvier 2011
    La première série de science-fiction que j'ai adorée grâce tout d'abord à l'excellent Richard Dean Anderson (MacGyver) qui grâce à son humour et surtout à son talent a su lui donner de l'énergie. Accompagné par d'autres très bons acteurs (Michael Shanks, Amanda Tapping) la série a su garder le niveau même après le départ de O'Neill et elle garde tous les éléments qui faisaient son succès (action, suspense, humour, scénario impeccable). Avec sa série dérivée Atlantis, l'esprit Stargate peut continuer et n'est pas encore enterré. A voir et à revoir.
    Publiée le 13 octobre 2007
    Mythique ! En dix ans de bons et loyaux services, l'équipe SG-1 tire sa révérance en 2007 en laissant derrière elle des aventures inoubliables ! Chapeau bas à Richard Dean Anderson et Mickael Shanks, sans qui, la série n'aurait certainement pas connu le même succès.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 16 juin 2008
    Une excellente série. Les acteurs (dont Richard Dean Anderson, Michael Shanks, Amanda Tapping, Christopher Judge et Ben Browder) sont vraiment très bon. Les effets spéciaux sont superbe. Les décors sont fabuleux.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 30 août 2008
    J'ai toujours eu un goût prononcé pour la SF et avec cette série je suis servi.J'avais déjà apprécié le film et franchement j'accroche totalement au concept de la série, le scénario est très bien élaboré , même si il possède quelques faiblesses par ci par là.Les personnages sont très attachants : O'neill et son humour dévastateur , Daniel et sa passion , Teal'c et son côté sérieux et guerrier et enfin Carter et son intelligence démesurée.Les effets spéciaux réussis et j'adore également le côté scientifique et mystique à la fois.Je préfère par dessus tout le concept des anciens : la race très évolué disparu j'aime beaucoup.Bon deux trois incohérence comme le fait que quasiment tout les extraterrestres rencontrés parle la langue,sinon ils auraient du faire plus de race non humaine et de civilisations différentes de la notre.Mais à part ça c'est une série culte digne d'être possédée en totalité.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Très bonne série pour moi la meilleur série de science fiction !
    J'ai commencé a la regardé tout petit sur M6 et je ne pouvais pas raté un épisodes et aujourdhui je me remet a regarder Stargate SG-1 et j'adore toujous autant
    C'est une série à voir !!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 mars 2007
    Cette série mélange humour, action, intrigue à la perfection. On ne se lace pas de regarder cette série, il y a toujours une nouvelle menace et les réalisateurs ont toujours autant d'imagination. Elle mérite bien 4 étoiles.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 décembre 2007
    Pourquoi s'areter a 10 saison moi je regarderais ça toute man vie vraiment trop bien comme serie