X-Femmes
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Femmes ?

Publiée le 25 octobre 2013
    Ennuyant, gonflant, moralisateur, abrutissant d'intellect de comptoir pour bobo parisien.
    Du cul reste du cul, je retourne sur youporn, la-bas au moins on sais pourquoi l'on y va. ce X femmes (fait pour et par les femmes) est juste un masturbation cérébrale, le vagin qui cache le pénis.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 février 2016
    Un très bel ensemble de court métrage , un vrai régal ,d’ une homogénéité dans la haute qualité, rare pour ce genre d’exercice. Le court d’Arielle Dombasle ,plutôt réussi, flashy, très musical, électro, un peu délirant , Arielle à la recherche d’une poupée Barbie à New York ; une scène d’essayage dans un magasin de sous vêtements, avec un très belle vendeuse /mannequin, très sexy. Hommage à « l’Origine du monde » de Courbet, puis la recherche du plus beau « bijou », avec une émeute , de toute la société pour le voir. Un brin de surréalisme, pour un film très personnel. Lola Doillon : Joli scène d’un couple qui rentre d’une soirée, la femme est fatiguée veut dormir. Mais l’homme veut regarder un film porno en cachette, Du coup la femme va quand même participer à un ébat amoureux .Idée très astucieuse , très représentative d’un vécu au quotidien, qui montre comment le désir peut renaître vite. Les scènes explicites sont bien filmées, très natures , mais très fortes dans la stimulation de différentes positions. Laetitia Masson :, nous montre une JF au chômage qui pense à se tourner vers un boulot d’Escort girl. Mais elle se pose de questions sur la sodomie qui l’inquiète. Beaucoup d’humour sur ce thème, très décalé, des dialogues très bons. La scène avec sa sœur et son beau frère est un must, des dialogues désopilants. Hélène Fillières est excellente, jouant une candide inquiète et naïve, vraiment une actrice que l’on adore, le charme à l’état brut. Sa danse nonchalante sur une très belle chanson de Jean-Louis Murat est un « must ». Ensuite les deux interviewes avec les 2 call girls , très bien aussi, et puis le passage au deuxième niveau, avec auto-analyse de Masson qui ne veut pas faire de l’explicite, dialogue très intelligent, très intéressant : qu’est-ce la représentation de l’érotisme et des interdits ?. Une vraie pépite de film, juste, et intelligent, percutant aussi, par la côté cru du discours. Le meilleur de la série. Le Noguera, où une JF emmène son copain dans un Peep Show pour lui faire une surprise est bien aussi, Du sexe très explicite, très bien filmé, avec des effets très soignés et une belle image. Mélanie Laurent : Dans un bar , un homme fantasme accoudé au bar voit passer une très belle femme et phantasme sur elle. Il va la suivre au sous sol, dans un dédale d’escaliers ,Il ouvrira des portes successives, A chaque niveau descendu, un nouveau fantasme se découvre à lui, . très bien filmé.
    Caroline Loeb nous offre un très joli duo lesbien, très feutré , tout en douceur , en soupirs, et en gémissements Un bel éclairage à la bougie, et des rouges carmins envoutants, une attention particulière à filmer la vulve féminine, et son plaisir. . Zoe Cassavetes : après une soirée chez des amis, un jeune couple rente chez lui , tous deux très excités. Ils prennent quelques substances, puis font l’amour, avec passion . Après plusieurs exercices ils décident de pratiquer une inversion des rôles . C’est très bien joué, très juste , superbe , dans un érotisme « border line » , Le plus « pervers » de la série , et un 5 étoiles. Le Marshall : une JF seule chez elle rêve ,un voisin , imaginaire qui lui donnerait des ordres, et lui demanderait d’exécuter toute sorte de fantasmes. Explicite et bien filmé. Le dernier de Mougalis est le seul inintéressant. Une vraie réussite pour cette compilation (disponible en DVD) , bien au dessus de toutes les tentatives masculines du genre ( même de grands maîtres du cinéma ), comme : « Destricted » ou « Eros »
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 22 mars 2010
    confus, trop raisonné pour engendrer une quelconque magie ou en effet de l'intéressement.
    Publiée le 31 août 2013
    D'une nullitée...Affligeante...La pire série regardée...Sérieusement...J'aurais fait une plus jolie série avec un oeuf kinder...
    tonton29
    tonton29

Publiée le 29 juin 2020
    Le concept semblait alléchant et pertinent : "enfin" permettre aux femmes de s'exprimer dans le domaine sensuel et sexuel majoritairement dominé et filmé par des hommes pour des hommes ... Et qui plus est, quelles femmes, des personnalités connues avec chacune leur propre vision de l'érotisme et l'inscrivant dans un univers plus ou moins rêvé, fantasmé ou réel, avec une approche plus ou moins sensuelle ou sexuelle. Mais au final, rien d'exceptionnel, et encore pire, rien de vraiment sensuel avec au final très peu de "porno" par rapport à l'annonce et au titre. Décevant et peu utile. Heureusement il y a de vraies réalisatrices qui savent développer un climax ultra sensuel pour viser le public feminin tout en faisant plaisir aux hommes. Ainsi que des studios spécialisés en porno esthétique et sensuel. Et il existe de vrais films classés en "adult entertainment" qui mêlent actions, thriller, sexe portes par de bons scenarios et de bons acteurs. Pas comme ici dans ces épuisés de X-Femmes où c'est cru et triste... La chair est triste et donc peu engageante... Je préfère les films qui font rêver et envie, pas envie de voir de la misère sexuelle dans un monde de misère sociale...
    Publiée le 2 décembre 2010
    De très mauvais courts-métrage. seul celui de Mélanie Laurent éprouve une vraie sensualité, un désirs de l'érotisme sans tomber dans le vulgaire