Notez des films
Mon AlloCiné
    Charmed
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Charmed" et de son tournage !

    Un trop petit bonnet ?

    Dans les premiers épisodes de Charmed, Holly Marie Combs semble avoir une poitrine légèrement plus opulente que dans le reste de la série. Pour cause : les producteurs, trouvant l'actrice "désavantagée" comparée à Alyssa Milano et Shannen Doherty, lui ont demandé de porter des soutiens-gorge rembourrés. Holly a très vite abandonné ces sous-vêtements tant elle se trouvait ridicule.

    Les trois sorcières camouflées ?

    Les trois actrices principales de la série portent des tatouages, dont certains sont masqués à l'écran pour les besoins de la série. Ceux d'Holly Marie Combs sont cependant les pus difficiles à dissimuler. Depuis ses 16 ans, l'actrice arbore en effet un tatouage en forme de tresse sur chaque poignet. Ce qui explique que Piper soit une fan des bracelets, qui le plus souvent recouvrent ces marques.

    Les actrices, aussi charmeuses que leurs personnages ?

    Les actrices de la série semblent avoir un certain don pour charmer les membres de l'équipe : Alyssa Milano a en effet été durant quelques temps la petite amie de Brian Krause puis celle d'Eric Dane, qui jouait Jason Dean, le petit ami de Phoebe, tandis que Shannen Doherty a fréquenté Julian McMahon, qui interprétait le démon Balthazar. Holly Marie Combs s'est par ailleurs mariée en 2004 à David W. Donoho, un technicien de Charmed, père de ses deux enfants.

    Leo Wyatt, le bon numéro ?

    Brian Krause, Julian McMahon et Kerr Smith ont tous 3 auditionné pour le personnage d'Andy Trudeau, le policier tombé amoureux de Prue, mais c'est Ted King qui obtint le rôle. Des 4 acteurs, c'est Brian Krause qui est finalement resté le plus longtemps dans la série, puisqu'il devient Leo Wyatt pour les 8 saisons de Charmed. Ted King et Kerr Smith (l'agent Kyle Brody) n'ont joué que dans une saison tandis que McMahon a incarné le démon Balthazar de la saison 3 à 5.

    La fin d'une sorcière

    Le départ de Shannen Doherty à la fin de la saison 3 a fait couler beaucoup d'encre. Il apparaîtrait qu'à la fin de la seconde saison, l'actrice ait demandé à quitter la série, mais que sous contrat, elle fut contrainte de continuer à incarner Prue. Cependant, les relations de l'actrice avec le reste de l'équipe se dégradant, les producteurs acceptèrent de rompre son contrat. Prue connut donc un destin tragique, tuée par un démon, tandis qu'une quatrième soeur, Paige, faisait son apparition.

    Gaffes en série ?

    A chaque fin de saison, les producteurs de Charmed organisaient une soirée très spéciale pour les membres de l'équipe. Au programme, un bêtisier de la saison écoulée comprenant les plus drôles des gaffes des acteurs et des techniciens. Bien qu'ils n'aient jamais été diffusés à la télévision, les rumeurs vont bon train, et Rose McGowan serait celle qui ferait le plus les frais de ces soirées, notamment grâce aux erreurs de prénoms qu'elle commettait...

    Deux pilotes de "Charmed" ?

    Un premier pilote de 32 minutes fut tourné, mais devant les doutes des producteurs et de la chaîne WB, des changements furent apportés et l'épisode retourné. Les principales différences sont les remplacements des acteurs interprétant les rôles de Phoebe, Andy et Darryl, ainsi que l'intérieur du manoir, totalement transformé.

    Des coupures budgétaires inattendues

    Au fil des saisons, des coupures budgétaires ont causé un certain nombre de changements dans la série. Si beaucoup n'ont qu'une petite incidence à l'écran, comme la progressive disparition des "monstres" pour laisser place à des démons de plus en plus "humains", d'autres sont plus visibles. La baisse du budget est notamment la raison de la présence plus sporadique de Brian Krause dans la dernière saison de la série : Leo n'est en effet présent que dans 12 des 22 épisodes.

    Comme à la maison !

    Holly Marie Combs arrivait fréquemment sur le lieu de tournage de Charmed en robe de chambre et en pantoufles, car les journées de travail s'étalant de 6h à 19h, l'actrice désirait dormir le plus longtemps possible. De plus, cela lui permettait de se glisser directement dans la peau de Piper Halliwell !

    Alyssa, la jolie petite sirène

    Alors qu'elle n'avait que 17 ans et jouait dans Madame est servie, Alyssa Milano fut approchée par les studios Disney, qui l'ont convaincue de servir de modèle pour Ariel, La Petite Sirène. Ce n'est peut-être pas un hasard si Phoebe se transforme elle aussi en sirène dans les deux premiers épisodes de la saison 5, "Les Sirènes de l'amour".

    Audience record

    Le premier épisode de la série, "Le livre des Ombres", a réalisé la meilleure audience pour un premier épisode sur l'ancienne chaîne WB. Plus de 7,7 millions d'Américains ont en effet été charmés par les trois sorcières le 7 octobre 1998. Ce n'est qu'en 2001 que ce record fut battu par Smallville (8,4 millions de téléspectateurs).

    Amies pour la vie ?

    Dans l'épisode "Le Diable au Corps" (saison 3 épisode 9), Holly Marie Combs se lance dans une danse endiablée sur le bar du P3. Sa chorégraphie est réalisée par Shannen Doherty, qu'Holly connaît depuis ses 6 ans !

    Plutôt à poil qu'en... jupe ?

    Lors du tournage d'une scène de Charmed, Shannen Doherty a trébuché sur un câble alors qu'elle courait. Ce malheureux incident a déchiré sa jupe, ainsi que sa petite culotte ! Elle s'est alors retrouvée nue devant l'équipe, qui a apprécié le spectacle durant quelques secondes, avant qu'une maquilleuse ne vole à son secours en la recouvrant !
    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Vikings (2013)
    • The Mandalorian (2019)
    • Ici Tout Commence (2020)
    • Raised By Wolves (2020) (2020)
    • The Crown (2016)
    • Sex Education (2019)
    • La Casa de Papel (2017)
    • Balthazar (2018)
    • Peaky Blinders (2013)
    • Normal People (2020)
    • His Dark Materials : À la croisée des mondes (2019)
    • Demain nous appartient (2017)
    • Sam (2016)
    • Validé (2020)
    • The Undoing (2020)
    • 24 heures chrono (2001)
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
    • The Walking Dead (2010)
    • I May Destroy You (2020)
    • Murder (2014)
    Back to Top