Corneil & Bernie
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Corneil & Bernie ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 décembre 2014
    Un humour hilarant facilement aidé par d'excellents dialogues et deux personnages attachants et atypiques.
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 13 juillet 2011
    Excellent dessin animé, on suit avec plaisir les aventures de Bernie Barge dogsitter un peu idiot qui arrive à se mettre dans des situations pas possibles, auquel vient en aide Corneil un chien intelligent et raffiné qui parle. Le dessin animé joue beaucoup sur l'antagoniste des 2 personnages et en tire des scènes drôles qu'on ne se lasse pas de regarder.
    Publiée le 3 février 2015
    Bof sympa sans plus. Le doubleur qui fait la voix de Bernie est Emmanuel Garijo qui fait Alvin et les chipmunks et Corneil c'est Michel elias qui fait souvent des voix d'animaux comme dans Kirikou.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 22 août 2020
    Un très bon dessin animé, on y suit avec plaisir les aventures de Bernie Barge, dog-sitter un peu idiot qui arrive à se mettre dans des situations pas possibles, auquel vient en aide Corneil, un chien très intelligent et raffiné qui parle. Le dessin animé joue beaucoup sur l'antagonisme des deux personnages et en tire des scènes drôles qu'on ne se lasse pas de regarder. Les épisodes sont vraiment drôles et divertissants. Le concept est original et créatif et nos deux héros sont très attachants. Bernie est un personnage auquel on peut totalement s'identifier. Cependant le design des personnages n’est pas très joli. En effet, Corneil et ses cheveux bleus, ça ne m’attirait pas vraiment quand j'étais petit, mais avec le recul je me rends compte que c'est un design de personnage qui a le mérite de vraiment sortir des sentiers battus. Mais c’est en voyant quelques épisodes que j’ai commencé à trouver ce dessin animé sympathique. Le doublage est excellent, et on se marre pas mal. J’aime bien la rivalité qu’il y a entre le chien et son maître, même s’ils resteront de fidèles amis jusqu’au bout. La relation entre ces deux héros atypiques et intéressants est très bien traitée et évolue de manière fluide et prenante. Le concept de base n'est pourtant pas terrible mais les créateurs ont réussi à en tirer un dessin animé de très bonne facture qui est vraiment drôle et divertissant. Par ailleurs la série sait bien se renouveler. On se marre bien avec les situations et certaines répliques sont quand même drôles. L’humour ne devient presque jamais lourd, et finalement, on se dit qu’il ne faut jamais juger un dessin animé avant de l'avoir vu. C'est vraiment une série télévisée d'animation agréable à visionner, que je vous conseille très largement
    PseudoRandom73
    PseudoRandom73

Publiée le 18 octobre 2019
    Corbeil et Bernie fait partie de ses dessins animés qui ont marqués les enfants français des années 200 et j’en fais parti , ayant récemment regarder 2h d’épisodes sur YouTube et bien je me suis pas ennuyée on ne voit pas le temps passer. Le doublage des deux personnage est très bons et assez dynamique ! Et les épisodes sont tous très drôles et excellent ! Les graphismes sont pour ma part plutôt sympa même si la forme triangulaire de Bernie laisse a désiré ! Bref un classique du dessin animé français
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 3 mai 2021
    Petit série animée française on l'on suis les aventures hilarantes de Bernie et son inséparable chien Corneil.
    Sup G
    Sup G

Publiée le 27 mars 2019
    Super, surtout l'épisode des deux spéléologues coincés que le chien Corneil parvient à sauver en se plaçant entre les deux et criant '' On a qu'à suivre le chien ! ''
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 janvier 2011
    une bonne serie pas trop mal mai qui se repete un peu
    Publiée le 23 juillet 2011
    ma petite soeur le regarde tous le temps il est plutot drole mais je voudrait qu'il y ai un épisode ou dévoile le secret de se chien
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 6 octobre 2013
    L'histoire de Corneil et Bernie... A ce générique restera a jamais dans mon esprit, cette série est vraiment très sympa et très drôle, j'adore voir se chien et son maitre se disputer. Seul petit point négatif, les graphismes qui laissent un peu a désirer, c'est dommage.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Au départ, j’étais assez réticent à l’idée de voir un épisode de ce dessin animé. Tout d’abord, le générique me paraissait assez ridicule. Le design des personnages n’est pas très joli. Corneil et ses cheveux bleus, ça ne m’attirait pas vraiment. Mais c’est en voyant quelques épisodes que j’ai commencé à trouver ce dessin animé sympathique. Le doublage est excellent, et on se marre pas mal. J’aime bien la rivalité qu’il y a entre le chien et son maître, même s’ils resteront de fidèles amis jusqu’au bout. On se marre bien avec les situations et certaines répliques sont quand même drôles. L’humour ne devient presque jamais lourd, et finalement, on se dit qu’il ne faut jamais juger un dessin animé avec son générique.
    salm360
    salm360

Publiée le 6 septembre 2010
    Une petite série tranquille que je trouve bien sympa avec quelques situations bien drôles et des personnages attachants.Rien d'extraordinaire mais quelque chose de vraiment sympa qui reste très plaisant à visionner.