Les Secrets du volcan
    2,7
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Secrets du volcan ?

calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 27 septembre 2007
    Un bon jeu d'acteurs, un cadre superbe, et une idée de rivalité de deux familles recevable. Mais on reste sur sa faim. D'abord parce que côté sentiments, l'histoire en rajoute sans cesse. Exercice 1: compter les crises de larmes. Puis parce que la succession de scènes courtes vire au procédé. Au début de chacune, on présente le lieu, pour que le spectateur comprenne. Exercice 2: compter les apparitions de la façade de la maison des Bertins (il me semble que c'est un musée, sur la côte est de l'ile). Déception également parce que le scénariste se croit contraint d'inclure au moins un meurtre dans chaque épisode, ce qui décrédibilise l'ensemble. Réserve enfin parce qu'on peut assez aisément trouver le coupable (et aussi se faire une idée du fameux secret). Exercice 3: relever le moment précis où vous devinez le nom du meurtrier. Si c'est lors du second épisode, bravo.
    Le scénario fourmille pourtant de bonnes idées et de personnages intéressants, mais ils se perdent dans un fatras sentimentalo-bien pensant. Dernier exercice: lors du générique de début définissez si oui ou non l'histoire se terminera bien.
    Pour faire de cette saga une réussite, il eut fallu se démarquer des conventions du genre, et rechercher au maximum la sobriété.
    Publiée le 22 juin 2008
    Il faut des acteurs et des scénaristes d'un tout autre calibre pour interpréter ce genre d'histoire.
    Ici les acteurs sont mauvais, il n'y a aucune recherche dans la réalisation.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Posé sur une île magnifique, cette série reprend tous les plus vieux clichés du monde. Excusez-moi, mais à quelle époque sommes nous? Comment peut-on sérieusement proposer cette série? Un scénario tiré par les cheveux. En ce qui concerne le jeu des acteurs, Pitié arrêtez le massacre!!!! Pour ce qui est des coutumes réunionnaises... Certes basées sur une certaine réalité mais loin de la réalité... On y voit des personnages simplets et peu intéressants. D'où vient cette idée saugrenue d'un secret lié au piton de la fournaise? J'ai peine à croire que cette série rapporte autant d'argent pour la sortir en format DVD!
    Avis à l'équipe du film: Just kill yourself!
    On ne peut pas vivre décemment en ayant créer une aussi grosse daube!
    Publiée le 7 juillet 2007
    Nul ,nullement nul , la saga la plus prévisible de l'été qui aurait été certainement mieux joué par mes neveux de 3 ans.
    Publiée le 10 août 2010
    cette série est génial !!!
    Publiée le 25 août 2007
    J'adore ce film! C'est super ;) (Je ne parle francais tres bien parce que je suis polonais)
    I would like to watch it again. It's very interesting - I couldn't wait next part. You should continue this film ;D
    Je mets 4 étoiles pour l'ensemble de l'oeuvre. Je rigole bien sûr. Je trouve que pour une saga d'été tout était réuni, donc ça mérite 0 étoile. En plus c'est surjoué, l'intrigue est la même que pour toutes les sagas d'été donc il est vrai assez nulle. Mais je mets 18 étoiles pour le paysage qui mérite un césar, oscar, emmy truc machin awards, à la pauvre clio rouge, au mec du Cavadee qui avait un truc piqué dans la bouche et surtout au pilote d'hélicoptère qui pilote vachement bien. Sinon ma seule émotion c'est la chanson de Jacqueline Farreyrol (celle qui joue la tisaneuse) "Mon île", c'est beau et c'est tellement la Réunion.
    Moi je trouve que cette saga est bien! Le décor est vraiment beau, les acteurs jouent bien! Que demander de plus! Pour le moment l'histoire n'est pas très originale mais bon, c'est toujours pareil (deux familles qui se détestent, etc)! Bref, c'est bien.
    J'ai vu le 1er épisode seulement et la beauté de l'Ile de la Réunion a été mise en valeur, à travers la diversité des paysages, des maisons anciennes qui étaient très classieuses (et qui sont à prix d'or aujourd'hui hélas).
    Les acteurs sont à la hauteur de leurs renommées et cela apporte une touche certaine à la série, dommage que les acteurs réunionnais n'aient pas eu une place plus importante, mais la série reste de très bonne qualité.
    Ce n'est pas un documentaire sur l'ile, donc il ne faut pas se prendre la tête sur les imprécisions de l'Histoire.
    Une nouvelle saga de France Télévision qui vient trouver à La Réunion ce qui lui aurait manqué sur la côte d'azur: un volcan et du mystère. Les acteurs sont malheureusement aussi mauvais que ceux de "Plus belle la vie". Merci France2, et voilà encore où se gaspille l'argent des contribuables!

Les Réunionnais peuvent avoir honte. Ils sont ignorés. Seule compte l'histoire de deux vieilles familles de Colons restées sur l'île. Elles sont riches et puissantes et vivent dans les plus belles demeures coloniales.

Où sont les Réunionnais? Ils sont tout simplement planqués, rangés et quand il faut les montrer pour respecter le "quota", ils sont stigmatisés "autochtones", voire caricaturés. Dans le fond scénaristique, les Réunionnais égal décor. Il faut donc leur trouver des fonctions typiques. Notre Jacqueline Farreyrol est une sorcière-guérisseuse, notre Rocailla vedette-régionale est servante chez les colons et notre Jean-Laurent des Impros est peut-être médecin-légiste, mais il doit examiner du safran maléfique retrouvé sur un macchabée mystérieux. Bonjour les rôles!

Il est vraiment dommage qu'on n'utilise pas La Réunion pour ses vraies valeurs: son histoire, son métissage et ses paysages.

Niveau paysage, on a mis le paquet. Il faut avouer que les plans aériens sont très beaux. Quant au reste, il semble plus difficile de le mettre en scène.

Les Réunionnais, réveillez-vous! Seul point positif: ce feuilleton saura peut-être (espérons-le) susciter et provoquer l'envie chez les Réunionnais de se pencher sur la création cinématographique sur le thème de leur île, La Réunion.
    Les mêmes ingrédients qu'une saga de l'été, un "encore !" à peine murmuré et un premier épisode qui donne envie de regarder les prochains.
    Tout est réuni pour passer une agréable soirée devant sa télé. Et quand on voit les progammes estivaux, nous avons de la chance de trouver un tel moment de détente qui, sans se l'avouer nous fait rêver. C'est le role d'une saga de l'été.
    Pas besoin de réfléchir, pas besoin de penser, il suffit de regarder et de se laisser porter.
    Les acteurs donnent de l'émotion et la Réunion offre le cadre paradisiaque. Vivement mercredi prochain!