Petits meurtres en famille
    2,4
    786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres en famille ?

Publiée le 29 novembre 2006
    Esprit d'Agatha Christie, es-tu là? Oui! Contrairement à une adaptation cinématographique, cet exercice télévisuel en 4 temps permet de rendre compte de tous les détails du livre d'Agatha sans devoir survoler des passages.
    Après "Mon petit doigt m'a dit" qui avait l'esprit plutôt britannique donc l'humour en plus il est vrai, ça fait tout de même plaisir de retrouver l'ambiance des livres et ma fameuse propension à accuser tout le monde à tour de rôle...
    Publiée le 10 décembre 2006
    J'avais oublié Agatha Christie depuis si longtemps! Et la voilà requinquée dans une série tout à fait française! Admirable mise en scène, rebondissements inattendus, descriptions intimistes des personnages, sentiments bien dépeints, magnifique décor, et acteurs tellement sincères et émouvants, qu'ils soient connus ou moins connus! On atteint enfin une vraie qualité télévisuelle et c'est français! Merci pour ce petit bijou.
    Publiée le 23 novembre 2006
    Enfin de la qualité à tous les étages dans cette série française. Moderne et drôle. A la fois je trouve qu'on retrouve bien la reine Agatha. Bref, moi, je marche à fond! En plus je pensais avoir trouvé le coupable mais là, je suis complètement paumée!
    Publiée le 5 décembre 2006
    Tout simplement génial! Enfin une bonne série bien à la française avec de superbes décors, un cadre magnifique et d'excellents acteurs que l'on voit malheureusement trop peu au cinéma ou à la télé. Mention spéciale à Marius Colucci qui nous livre une formidable interprétation et plus particulièrement dans le dernier épisode.
    Publiée le 25 novembre 2006
    Excellente série française de qualité. Les acteurs sont excellents et très attachants, si bien qu'on aimerait les voir un peu plus souvent sur nos écrans... Le scénario des épisodes est bien mené et l'on trépigne pour savoir qui pourrait faire office de coupable idéal! Le format des 4 épisodes est à mon avis nécessaire pour laisser l'intrigue prendre place.
    Publiée le 1 décembre 2006
    Génial! Enfin une série intéressante, avec tout ce qu'il faut pour rester devant son écran de TV, les acteurs sont parfaits, surtout Grégori Derangère dans un rôle qui le change de ce qu'il a fait jusqu'à présent. A quand un grand rôle au cinéma, franchement il le mérite, c'est un très bon acteur.
    Publiée le 22 novembre 2006
    Mais quelle lenteur dans le scénario! Digne des films tirés de romans d'Agatha Christie, mais avec des lenteurs en plus. Malgré les bons acteurs du casting, on s'ennuie! 4 épisodes... alors que 2 auraient été largement suffisants. Un cadre idyllique (château, plage, forêt), des costumes de rêve, il nous arrive même de sourire... Bon je suis bon public donc je pousse jusqu'à la fin, mais bon dommage...
    Publiée le 5 décembre 2006
    Superbe série: le scénario, les acteurs, la mise en scène (un petit bémol sur la musique mais rien de bien méchant). C'est pour tout cela que j'ai mis 3 étoiles, car il y a quand même un gros défaut à la série: le 4ème épisode, qui est complètement niais! Je ne sais pas ce qui est le pire: Alexis Michalik en pleurs dans les bras de son père ou le commissaire qui avoue à Emile qu'il est fier de lui! Bref, à trop dramatiser on dédramatise, et à faire trop bien avec les premiers épisodes on prend le risque de décevoir énormément avec le dernier, où toute trace de comédie (qui est apportée par petites touches très à propos dès le 1er épisode) semble avoir disparue. Mais bon, rien que pour la performance des acteurs, c'est à voir!
    Publiée le 22 novembre 2006
    Enfin une série française qui tient la route! Une série élégante, de qualité avec un casting impeccable d'acteurs qu'on aimerait voir plus souvent. De la couleur des costumes (du parme au violet pour Elsa Z., au camaïeu de bleus pour Alix) aux décors, rien ne semble cheap ni laissé au hasard.
    Et le format de 4 épisodes qui permet au scénario de prendre son temps (extrêmement important pour une adaptaion d'un roman policier!) pour plonger le spectateur dans cette atmosphère... lourde de conflits. Moi, j'adore, j'espère vivement que les 2 derniers ne me décevront pas...
    Publiée le 28 novembre 2006
    Bien loin de toutes les niaiseries auxquelles on a eu à faire sur les autres chaînes (Maître du Zodiaque...) France 2 se lance enfin dans un téléfilm pouvant correspondre à toute la famille.
    Les acteurs jouent merveilleusement bien, sauf certains, mais dans l'ensemble c'est super!
    Les musiques correspondent parfaitement à l'univers de la grande Agatha Christie et ne parlons même pas des décors, qui sont tous simplement splendides. La Bretagne n'a jamais été aussi belle. On reconnait un peu du "Mystère de la Chambre jaune" dans certains personnages et l'humour est omniprésent. Certaines scènes sont un peu trop "osées" mais l'ensemble est très bon, même si on ne sait pas ce qu'il advient de certains protagonistes. Mention spéciale pour Robert Hossein et Antoine Duléry qui jouent leurs rôles à merveille. Un téléfilm comme ça, j'en veux bien chaque hiver!