La vengeance aux deux visages
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vengeance aux deux visages ?

David B.
    David B.

Publiée le 26 février 2015
    Une série courte à l'histoire forte autour d'une horrible trahison. Un générique mémorable avec rappel en voix off de la teneur de celle-ci. Tournée en deux séries de plusieurs épisodes : la première supplante la seconde, mais le tout se suit avec bonheur. "La vengeance aux deux visages" a marqué son époque.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 21 mai 2020
    Attention ! Deux séries pour un même titre! La première série datant de 1983 est un régal. On assiste à la vengeance de Stéphanie Harper, quadragénaire, qui après avoir épousé un tennisman beau gosse du nom de Greg Marsden, est jetée par celui-ci aux crocodiles (décor australien oblige). Ce dernier n'étant naturellement attiré que par sa fortune. Elle s'en réchappe et revient donc se venger après plusieurs opérations de chirurgie esthétique. Sa vengeance est jubilatoire et on se laisse facilement emporter dans cette saga en 3 épisodes.
    La seconde série se déroule trois ans plus tard et ici, c'est le frère de Greg Marsden qui vient se venger mais ici, il s'agit davantage d'un soap à la Dynasty ou à la Dallas et même si l'ensemble est plaisant, c'est du réchauffé et cette série est moins intéressante.
    À voir donc pour la première partie avec une intrigue solide et des décors australiens magnifiques. La 2ème série est dispensable.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Serie passionante plein de rebondissements!! Les acteurs sont vraiment bon! La musique colle tres bien a la serie! J adore
    Publiée le 16 novembre 2009
    J'ai adoré cette série. Me laisse un bon souvenir.

Publiée le 10 octobre 2022
    Sans doute le feuilleton tèlèvisè le plus cèlèbre de l'Australie! Point de Marlon Brando ici ni de Karl Malden! Juste une riche hèritière du nom de Stephanie Harper qui aimait la vie, les enfants, les animaux et les coquillages rares avant que son destin ne bascule dèfinitivement durant sa lune de miel dans le domaine d'Eden, laissèe pour morte aux affreux crocodiles! spoiler: Dèfigurèe, elle èchappera à la mort grâce à un ermite et mettra au point sa vengeance!
    Pour certains, Rebecca Gilling est le magnifique don du succès de "Return to Eden", pour d'autres, une reconnaissance internationale qui n'a durèe que trois ans (de 1983 à 1986). Le mèchant dans tout ça est un tennisman ratè qui ne pense qu'aux filles et à l'argent! Un soupçon de gigolo, de macro et de charme qui ressemble ètrangement à l'ex footballeur David Ginola! Le gentil, lui, est un sèduisant chirurgien esthètique qui semble sortir tout droit d'un clip des Bee Gees! Quant au livre de Rosalind Miles, il remporta en France et dans bien d'autres pays dans le monde un immense succès (comme le feuilleton) puisqu'il fut vendu à plusieurs millions d'exemplaires devenant rapidement un best-seller! Et la suite avec ces 22 èpisodes ? Disons qu'elle arrive à faire aussi bien que la mini-sèrie avec des coups bas, des appètits physiques, des tricheries, des mensonges, mais aussi de la passion et de l'amour! Peta Toppano alias Jilly Stewart est une garce sans scrupules tandis que Nicki Paull, qui joue la fille de Stephanie Harper, a un charme fou, à la fois èlègante et pleine d'esprit! Un essentiel des 80's avec son lot de rebondissements (surtout dans la sèrie de 86, avec croco dans la piscine et serpent dans la douche)...
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 24 août 2023
    Bonjour
    Bonne série australienne des années 80, saga d une trahison et de la vengeance qui suivra....
    Excellente distribution des roles, les acteurs sont bons et l intrigue est correcte
    La 1ere saison est parfaite et nécessite pas la deuxième moins intéressante
    A redécouvrir
    Xavière
    Xavière

Publiée le 6 mai 2020
    Incroyable série qui réussie à nous tenir en haleine jusqu'au bout ! Il y a énormément de suspens et de rebondissements. Les acteurs jouent très bien. Je recommande.
    Publiée le 13 mai 2010
    Souvenir pour ma maman !!!