Préjudices, ce fait divers est peut-être le vôtre
    3,1
    75 notes dont 5 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Préjudices, ce fait divers est peut-être le vôtre ?
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 1 février 2008
    Pseudo séries avec des acteurs littéralement minable, qui se veu politiquement correct. A jeter aux ordures !
    SKTV
    SKTV

Publiée le 9 octobre 2010
    Effectivement une série policière française originale et même innovante :
    - par son format (22 mn), certainement pas adapté à une enquête
    - son côté très structuré
    - le côté réaliste des affaires traitées, très quotidiennes
    Tout le début (annonce voix off) est littéralement « pompé » sur « New-York District », mais c’est un pastiche très réussi, et du coup, on s’intéresse, même si ce qui suit n’est pas du tout convaincant (il ne faut pas confondre affaires « réelles » et « banales »)/
    Mais c’est tout de même une tentative intéressante de faire une vraie série avec les contraintes que ça implique.
    sebwalker
    sebwalker

Critique de la série
    Une très bonne série française avec des enquêtes rondement menées. Ca fait plaisir de voir une bonne série française.
    Publiée le 26 avril 2008
    Ses défauts: le format qui empêche une étude approfondie du caractère des personnages (et donc on ne s'attache pas vraiment aux personnages) et le manque de rythme.
    Cependant, elle a aussi des qualités: le format qui permet de limiter les problèmes de rythme qui caractérisent les séries françaises contemporaines, le traitement des affaires qui paraît très réaliste, des acteurs crédibles (la plupart du temps) et de bons scénarii.
    Au niveau des séries françaises c'est du bon cru mais dans l'univers des séries en général, ce n'est pas assez intéressant pour être suivi régulièrement... pour le moment.
    En effet, la série en est à ses débuts et la production télévisuelle française vient à peine de commencer sa quête de qualité donc on peut encore espérer qu'elle s'améliore.
    Une série prometteuse mais qui mérite 1 étoile... pour le moment.
    Affaire à suivre.
    DerTraumer81
    DerTraumer81

Critique de la série
    Une série française qui mérite les quatre étoiles ! J'adore cette série où les personnages principaux sont vraiment excellents, toutefois ma préférence ira pour le lieutenant Marie Belmont joué par Sandrine Rigaux, je l'adore ! Le format de 21 min est certes un peu court mais c'est ce qui fait le charme de cette série : petite par sa durée mais grande par son contenu. Les intrigues sont intéressantes et parfois on ne s'attend pas à la fin, elle se termine souvent avec un bon dénouement. Ce qui me plaît dans la série ce sont les flash-backs (lors des différentes versions des faits) réels ou mensongers, ce qui met le téléspectateur dans le doute jusqu'au bout. Je souhaite longue vie à cette série.