New York Section Criminelle
    2,8
    7895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Section Criminelle ?

thelaw
    thelaw

Publiée le 28 janvier 2008
    Je pense que c'est probablement la meilleur des séries produites par Dick Wolf. L'approche de l'homicide est différente et très psychologique.Vincent d'Onofrio est remarquable dans le rôle du flic qui se met à la place du tueur !. Son remplaçant, Chris Noth est moins convaincant. dommage.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 2 juin 2014
    L'une des meilleures séries policières américaines que j'ai vu. Un casting exceptionnel : Vincent D'Onofrio ( l'homme cafard dans Mein Black) et avec la participation exceptionnelle de ( Georges O'Malley dans la série TV Grey's Anatomy). Des enquêtes scientifiques et selon les psychologies des tueurs.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 décembre 2010
    New York Section Criminelle est une série policière à l’américaine plutôt moyenne de Dick Wolf et Rene Balcer. Le concept n’a rien d’original et la série ne réussit pas à se démarquer des autres du même genre. De plus, les épisodes se répètent et on s’ennuie relativement rapidement. Les acteurs comme Vincent D'Onofrio, Kathryn Erbe ou encore Jamey Sheridan sont cependant corrects dans leurs rôles. Bref, je mets deux étoiles.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 29 janvier 2009
    série excelente et bien prenante avec un flic imposant mais sensible a tout moment!! Vraiment génial cette série policiére est différente en beaucoups de point des autres !!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 février 2007
    De la franchise Law and Order, c'est sans doute ma préférée. D'abord l'enquêteur, joué par V. d'Onofrio, placide, cultivé mais impitoyable. Des enquêtes difficiles, qui couvre une large palette de crimes, des plus sordides aux manipulations les plus machiavéliques. Une musique que j'aime beaucoup, avec ce violon très lancinant, des interprètes de qualité et une mise en scène qui joue la carte de la sobriété. Même si cette série est loin d'être révolutionnaire en elle même, elle constitue à mon sens le nec plus ultra de ce genre de série policières, classique et efficace.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Goren est un des personnages des plus aboutis dans une série et jouer à la perfection par Vincent D'Onofrio. On pourra regretter un peu que les autres personnages ne soient pas assez approfondie mas la force de cette série est dans son personnage principale tourmenté par son propre état d'esprit et qui au fil des saisons devient de plus en plus inquiétant. Une étude du comportement des tueurs plus approfondie que la série "Esprits criminels", des histoires bien construites. Vue la série jusqu'à la saison 4.
    Publiée le 15 janvier 2010
    Une série policière réaliste et sombre. Un duo d'enquêteur très bien mené, avec deux personnalités différentes et complexes. On est bien loin des séries "block buster" car c'est le naturel qui domine l'univers de Dick Wolf. Du bonheur à suivre.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 20 juin 2007
    Un flic qui raisonne comme un serial killer, un autre qui ne contrôle pas ses coups de colère, et deux femmes intelligentes qui accompagne chacun d'entre eux. Ajoutez des meutres plus sordides les uns que les autres, un procureur qui n'aime pas perdre et un capitain un chouilla prétentieux, et vous obtenez New York, Section Criminel. Probablement le plus abouti de la franchise de Dick Wolf. Ici, pas de déjà-vu, pas de redondance, des personnages qui évoluent réellement au contact des autres, des prises de conscience, des prises de position, des révélations. Comment mieux dépeindre une société qu'à travers ses faits divers. Nos inspecteurs de choc, bien que plus souvent solliciter pour le gratin de la ville, s'evertuent également à résoudre les meurtres de dealers et autres prostituées, si tant est que le crime ne soit pas ordinaire.
    Les scénaristes se renouvellent contament pour nous surprendre, nous étonner, et surtout empècher Vincent d'Onifrio, alias l'inspecteur Goren de s'ennuyer. Pas tous les jours facil d'être un géni!
    Publiée le 30 juillet 2010
    un bon spin-off tres ressemblant a la serie original
    Publiée le 12 août 2009
    Excellente série avec des acteurs charismatiques. La série des "New York" va a l'essentiel et ça en fait son point fort. Présentation d'un épisode un peu comme un livre.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 13 avril 2009
    Des enquêtes très bien menées par l'inspecteur Robert Goren (Vincent D'Onofrio) qui sans sortir son arme de service arrive très bien à casser ses adversaires moralement, et à les forcer à avouer. Il a également un côté humain qui le déclasse des gros bras narcissiques prêts à tout pour réussir. Le rôle des méchants est également très bien joués (les acteurs ne sont peut-être pas choisis au hasard). L'apparition de personnages moins fréquente (Jamey Sheridan, Courtney B. Vance...) met également du piment dans la série. Malheureusement (et c'est le seul point négatif qui me force à ne pas mettre 4 étoiles en représailles) le personnage de Kathryn Erbe m'exaspère par sa froideur, sa fadeur et son manque de charisme. S'il y a un personnage à remplacer, c'est elle. Elle donne l'impression d'être une co****** (du moins à mes yeux)... J'ignore si c'est son rôle qui lui oblige à être comme ça ou si c'est son tempérament réel, mais honnêtement j'espère un jour voir un équipier plus à la hauteur de Robert Goren. Sinon je n'ai rien à dire, la série est excellente !
    Publiée le 7 janvier 2009
    Histoires credibles, acteurs credibles, prise de vue excellente ... D'ONOFRIO est le meneur de la série (excellente note pour la voix Française) ... Les acteurs ont la "gueule" de l'emploi, credibles dans leurs roles ... Un nec plus ultra ... TF1 ferait bien de s'en inspirer, plutot que de produire des merdes franco-franchouillardes qui n'arrivent pas à la cheville de cette serie.
    Publiée le 20 juin 2007
    Une série, un film.. N'importe quoi.. Du moment où il y a Vincent D'Onofrio, ça ne peut être que génial !! Et cette série l'est.
    Je plains ceux qui n'aiment pas les séries policières car elles poussent par milliers en ce moment. Pour ceux qui ne savent pas choisir, je leur conseille définitivement celle-ci.
    Les enquêtes sont passionnantes, la série est plus sombres que les polciers habituels.
    Malheureusement, Vincent d'Onofrio ayant semble-t'il des problèmes de santé, il est question de le remplacer par Chris NOth (Mr Big de Sex and the City et qui a joué également dans Law and Order). Cela risque de coûter cher à la série...
    Publiée le 15 janvier 2009
    J'adore cette série surtout avec Goren et Emes.
    Le personnage de Goren est une trouvaille remarquable, c'est lui qui fait la série, dans les épisodes où il est remplacé, la série perd beaucoup, beaucoup de sa superbe.
    Publiée le 3 mars 2007
    J'adore cette série! C'est l'une de mes séries préférées !!! Pour en faire la critique, je vais tout d'abord noté un défaut:" je trouve personnellement que dans cette série on ne voit pas asser la vie privé des officiers. Bien sûr cette série est basée sur des enqûêtes mais se serais bien que dans 3 ou 4 épisodes d'une saison on puisse découvrir pendant quelque minutes d'épisode... un peu de la vie privé des officiers. Malgré tout nous avons dans quelque épisodes certains renseignements comme par exemple la grossesse de Eames qui fait la mère porteuse pour sa soeur, ou des renseignements sur la mère de Bobby.
    A part cela il n'y rien à redire cette série est excellente! Mon préféré est le personnage Robert Goren, car je trouve qu'il à un pettit côté psychologue, un énorme sens de l'observation et un instinct hors du commun! Il annalyse très bien toute les situations! (Il faut dire également que ce rôle va très bien à Vincent D'Onofrio qui est un exellent excellent acteur! Et également mon acteur préféré!)
    Il y a aussi autre chose que j'adore... c'est la voie française des acteurs, il ne faut surtout pas changer car elles leur vont très bien! Vincent D'Onofrio dans l'inspecteur Goren à une voix française qui va très bien avec le physique de l'acteur et le caractère de son personnage! Vraiment j'ai vu certains filmms où il avait une autre voix et celle là est la meilleur! Elle lui va à merveille! Ne changer donc la voix d'aucun des acteurs.
    Voilà ma petite critique sur cette excellente série est finie, et c'est tous ce que j'avais à en dire!