Le Journal de Meg
    4,1
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal de Meg ?

Publiée le 14 août 2013
    Cette série est une tuerie. En tant que femme/ado on s’identifie un peu à Meg. Au fur et à mesure des épisodes je me suis complètement attachée aux personnages! Surtout à Marc, il est vraiment craquant.
    Cette série est en parfaite harmonie entre l’amour et l’humour. La relation ambigue du début à la fin entre Meg et Marc me fait rêver. Les acteurs jouent très bien leur rôle. Je suis fan de cette série. Mais malheureusement, j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de suite. J’aurais aimé voir comment ça aller évoluer l’idylle Meg et Marc.
    D’après ce que j’ai compris l’auteur n’avait pas envie de séparer les deux amoureux (Meg et Marc).
    Cependant, personnes ne demande de les séparer définitivement mais juste de rendre leur histoire un peu compliqué, par exemple:" Marc ne serait pas comment si prendre avec Meg, Meg subirait de la pression vis-à-vis de ses collègues car elle sort avec son chef de service et c’est forcément dérangeant surtout lors de l’obtention de sa spécialisation. De ce fait, Marc a peur de gâcher la carrière de Meg et décide donc de s’éloigner d’elle en devenant méchant comme avant. Les deux se séparent. Mehdi prend du poil de la bête et essaye de reconquérir Meg, Marc est jaloux car il croit qu’il se passe vraiment quelque chose entre ces deux-là…Et il reprend ses vieilles habitudes du début."
    Enfin, tout ça pour dire que j’aimerai beaucoup qu’il y est une saison 4, voir plus.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Comment vous dire ? Je suis tombée amoureuse de cette série. La relation compliquée entre Marc et Meg est ... géniale. On croit que tout s'arrange entre eux, malheureusement non ! Il faut avouer que le docteur Meier nous fait rêver *_* Des situations embarrassantes, des personnages hauts en couleur, des histoires d'amour compliquées.. Tout cela donne cette série (allemande !) très appréciable. Je regarde très souvent des épisodes que j'adore, et je ne m'en lasse pas du tout ! Un conseil, FONCEZ !
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 25 août 2012
    Une série pour filles qui se regarde agréablement.Cette série est une comédie sentimentale relaxante qui nous fait oublier les tracas de la vie pr se plonger dans celle de meg, une femme déjantée et adorablement attachante.J'ai passé de bons moment devant mon gd Ecran.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Une série hilarante à mi-chemin entre Le journal de Bridget Jones et les séries "à l'eau de rose".
    Une belle caricature avec un personnage principal attachant et plein de vitalité dans lequel certaines femmes se retrouverons, et des scènes complétements invraisemblables
    Publiée le 12 juillet 2012
    Super série !!! Je ne me lasse pas de la regarder. Perso moi c’est ma série préfère elle gère ;))) ça fait au moins 10 fois que je la regarde depuis que je l’ai en dvd elle me hante jours et nuit pour vous dire bref tout ça pour dire que j’espère qu’il va y avoir une saison 4 parce qu’il y en a qui disent qui en aura une d’autre non donc voila je ne s’est pas je serais super deg si i y en aura pas les acteurs sont super ils jouent trop bien !! Surtout Florian David Fitz alias Dr Marc Meier !!!
    Publiée le 25 janvier 2013
    Scénario banal, personnages stéréotypés, acteurs qui surjouent... Je n'ai pas réussi à finir le premier épisode...
    Publiée le 25 février 2012
    Divertissement très agréable , un mélange de Bridget Jones et un trio extraordinaire ! On remarque le talent des acteurs et l'evolution des sentiments et des personnages au fil des saisons ! Très très agréablement surprise pour une série allemande !
    Publiée le 10 février 2018
    C'est une série géniale qui s'est malheureusement arrêté trop tot. Bon moyen de nous décomplexée et de tomber amoureuse du beau Marc...
    Publiée le 18 mars 2013
    Cette série est une vraie surprise! C'est une série romantique qui accorde de l'importance à l'environnement médical qu'elle s'est choisi!
    Le scénario est banal c'est vrai, mais pour la premiere fois, le "niveau médical" est respecté! La démarche diagnostique, les termes médicaux, les soins... tout est semblable à ce qui se passe vraiment dans un hopital! Contrairement aux autres séries médicales! Et pour ça elle mérite ses étoiles!
    Publiée le 27 juillet 2011
    Ça fait longtemps que je n'avais pas vu une série aussi géniale. Aussi bien, voir plus (!) que Glee ; c'est vous dire ! Les acteurs sont géniaux : chacune de leurs larmes vous brisent le cœur ; les répliques sont volées, les clichés agréablement revisités, les aventures un peu tordues, mais hilarantes ! Et bien sûr, pour couronner le tout, une histoire d'amour à faire fondre le plus dur des cœurs avec une "Happy End" qui donne le sourire... ♥ Et en plus, le Dr Marc est juste..whao ! ;)
    Publiée le 28 juin 2011
    Pour une fois une série pas Américaine ! Eh oui cette série Allemande pourrait détroner plusieurs séries américaines. Le journal de Meg est une série qui nous fait rire, pleurer et le personnage de Meg nous fait elle aussi passer par toutes les émotions. Une fille qui n'attend que le prince chamant. L'acteur Florian David Flitz dans le rôle de Marc Meier nous fait toutes chavirés et nous énèrve autant. Kai Schumann dans le rôle de Mehdi est bien tout le contraire du Dr Meier, il cherche une relation stable, sait comment être romantique... Bref une très bonne série !
    Publiée le 3 novembre 2011
    C'est une des séries que je regarder le plus et elle est vraiment bien
    Publiée le 14 août 2011
    Morte de rire du debut a la fin ! Il y a des repliques si marrante. Meg nous ressemble plus au moins toute un peu. Parfois on a envie de la secouer et parfois on l envie. Marc est en plus d'être un enfoiré comme on les aimes nous les filles il est beau comme un dieux !
    Publiée le 4 septembre 2011
    série sympa pour les filles mais qui s'essoufle à la troisième saison. dommage ! pour une fois que les allemands font une bonne série (ça change de derrick !!)
    Publiée le 9 juillet 2011
    Hilarant! très bonne reprise de Bridget Jones, la blonde désespérée qui collectionne les bourdes . Bravo chers voisins allemands ( ils sont bien meilleurs que nous ) ; les filles on adorent ça!