Alfred Hitchcock Présente
    3,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alfred Hitchcock Présente ?

1 critique spectateur

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 11 décembre 2020
    Après 5 saisons et 191 épisodes, on pouvait penser qu’Alfred Hitchcock présente risquait de perdre en qualité. Et pourtant, malgré certaines histoires plus faibles (comme pour chaque année), la sixième saison de cette anthologie regorge d’excellents épisodes (Correspondance amoureuse, The Man with two faces, La Lettre, Incident in a small jail, A woman’s help ou encore The Gloating Place). On se demande même comment cela se fait-il que la majorité des épisodes (24 sur les 38 de cette saison) n’ait pas été diffusée en France à l’époque. À noter également que, si une fois de plus de nombreux épisodes contiennent des visages connus (on retrouve notamment Gena Rowlands, Sydney Pollack, Peter Falk ou Leslie Nielsen) , cette saison contient deux épisodes réalisés par l’actrice-réalisatrice Ida Lupino (Sybilla et A crime for mothers) et que ceux réalisés par le Maître du suspense (Le Manteau et Caracolade, connu aussi sous son titre original, The Horseplayer) relèvent plutôt du registre comique comme si le cinéaste souhaitait s’offrir des recréations entre des films aussi effrayants que Psychose et Les Oiseaux. Ainsi, cette saison 6 d’Alfred Hitchcock présente est donc un excellent cru, contenant pas mal de petites pépites, de cette non moins excellente série.