Sauveur Giordano
    2,6
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauveur Giordano ?

Publiée le 3 décembre 2011
    Scénario et dialogues profondément immatures, direction d'acteurs et jeu totalement amateurs (à l’exception, bien sûr, d'Arditi et de deux ou trois autres comédiens), bref une série policière moins crédible que le père Noël et d'ailleurs probablement conçue à l'usage de ceux qui y croient encore. A déconseiller aux plus de 5 ans !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 janvier 2010
    Je n’ai jamais compris pourquoi un si grand acteur comme Pierre Arditi avait pu tourné autant de saisons de cette minable série. Les scénarios de chaque épisode sont fades, la série est ennuyeuse et Pierre Arditi n’a pas matière à faire évoluer son jeu dans son personnage. Bref, Sauveur Giordano fait partie des séries qui n’aurait jamais dû voir le jour, 04 / 20.

Publiée le 30 décembre 2014
    Dommage que cette série n'ait pas duré plus longtemps car le tandem Bataille Arditi fonctionnait très bien : l'un ex-flic reconverti comme détective privé, redresseur de torts, et l'autre (sa fille) qui a -elle-intégré la grande maison.
    Les heurts entre les deux pour faire triompher la vérité et la justice sont fréquents et pimentent le scénario mais finalement, le bon droit vaincra. Mais pas les idylles de la fille tuées dans l'oeuf involontairement par le père !
    Bien sûr, le succès repose beaucoup sur la prestation d'Arditi mais Julie Bataille ne démérite pas non plus. Les scénarii sont passionnants, les castings judicieux.
    Bref, c'est distrayant et on ne s'ennuie pas comme dans certaines comédies américaines à la sauce hambürger..
    Le meilleur détective depuis Nestor Burma et qui est loin d'être égalé depuis (en 2014)
    On se prend à rêver :" famille d'accueil" va bien reprendre du service sur France 3 en 2015, alors pourquoi pas Giordano sur TF1 ?
    Publiée le 21 janvier 2008
    Ah okay, c'est naze.
    Publiée le 25 juillet 2011
    enfin je trouve une bonne série télé. Arditti mène l'enquête avec talent et le tandem qu'il forme avec sa fille (JUlie Bataille) est fort plaisant. Bref, une bonne série, et cela du premier au dernier épisode. Continuez!!
    jbouzou
    jbouzou

Publiée le 22 janvier 2015
    Je n'ai jamais regardé la diffusion initiale de ces épisodes... du fait de certains préjugés vis à vis des séries policières françaises... En fait, « Sauveur Giordano » est une réussite... Je ne sais pas qui a eu l'idée du casting des rôles principaux... mais il faut avouer que le duo Pierre Arditi / Julie Bataille fonctionne parfaitement... Derrière les scénarios, il y a une vraie écriture – ce qui manque cruellement dans certaines séries – avec des intrigues complexes qui donnent des rebondissements... mais qui sont toujours vraisemblables... L'humour est omniprésent et le casting des rôles secondaires, est excellent, lui aussi... On y retrouve de très bons comédien(ne)s.
    Juste pour chiner, je dirai qu'un format un peu moins long aurait permis d'avoir un meilleur rythme.
    Publiée le 19 décembre 2014
    Arditi et bataille, un duo d'acteurs au top , j'aimerais tellement que "Sauveur Giordano" continue , c'est une superbe série, je regarde tous les vendredi soir sur NRJ12 !