Monk
    3,3
    24535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monk ?

Publiée le 8 septembre 2010
    on pourrait se lasser pendant 8 saisons, des tocs de Monk. Mais non, c'est toujours aussi drôle et surprenant. il y a aussi des moments très émouvants. je ne me lasse pas
    Publiée le 7 mai 2010
    J' aiiime !!!!!!!!!!! C'est troop bien ! La série est marrante et sait toujours nous surprendre(en tout cas c'est le cas pour moi)
    J'adore le moment où il trouve la solution car on se demande vfranchement comment il a pu faire et j'essaie souvent de trouver avec lui juste pour m'amuser.=)
    Et surtout, j'adooooooore Monk, tout simplement !
    Publiée le 8 août 2010
    Cette série est géniale, vraiment. Absolument rien à voir avec ces débiles de séries américaines. J'adore.
    Publiée le 14 avril 2010
    aucune, sauf que les rediff de la saison 1 sont rares
    Publiée le 31 mai 2012
    Des scénarios sommes toute assez classique pour une série policière, mais un personnage particulièrement attachant faisant tout le charme de la série. Une sorte de colombo avec pleins de tocs...
    Lisa H
    Lisa H

Publiée le 18 avril 2019
    J’adore cette serie ! Vraiment, monk est un vrai personnage ♡ c’est vraiment très intéressant j’adore :)
    Nicolas Dantomio
    Nicolas Dantomio

Publiée le 2 avril 2020
    Série touchante, émouvante et a la fois tellement marrante, je passe des larmes au rire dans Monk, un acteur extraordinaire, l une des meilleures performances de l histoire, cette série est dans le top 10 des meilleurs série de l histoire sans contestation, et pourtant quand je l avais regardé il y a quelques années j avais seulement trouvé la série correct marrante 1 épisode ou 2 sans plus, mais quand on regarde vraiment et on s investi, mon dieu que d émotions, dans mon classement 6 eme best ever, respect Monsieur Monk
    Publiée le 12 février 2013
    On m'avait beaucoup parlé de cette série mais les images ne me donnaient pas du tout envie de la regarder. Et un jour, je me suis enfin décidée, et là grosse surprise! J'ai passé un agréable moment et je me suis surprise à rire! Car oui cette série est d'un comique incroyable malgré un fil conducteur dramatique. Elle met en scène un ancien inspecteur de police ayant vécu un drame et qui, depuis a développé des troubles obsessionnels du comportement. Les situations sont anecdotiques et les personnages attachants. Si vous voulez passer un bon moment, n'hésitez pas !
    Maksa
    Maksa

Publiée le 8 mars 2023
    Une série policière qui met en vedette un héros atypique, avec tellement de phobies et de tocs qu'on ne peut les enumerer. Et pourtant Tony Shalhoub a su donner naissance à un personnage culte, dont on adore suivre les aventures et écouter son raisonnement quand il résout les enquêtes.
    Et justement ces enquêtes sont variées et avec peu de répétition, même quand on connaît le tueur il est intéressant de voir le cheminement de Monk pour démasquer l'assassin.
    Les autres personnages sont excellents également et attachant.

Après à la longue, ba sa commence à vite tourner en rond. Même si les enquêtes sont originales le concept resté tout de fois le même (meurtre - enquête - "voilà ce qui s'est passé").

Mais n'oublions pas surtout l'enquête principale, celle qui a conduit Adrian Monk à devenir aussi particulier; le meurtre de sa femme. Chaque fin de saison laisse place à 1 ou 2 épisodes qui nous donne de nouveaux éléments et qui fait avancer cette enquête. Et honettement je regrette qu'il n'y est pas eu plus d'épisodes qui tournent autour de ce fil conducteur car ces épisodes sont vraiment bourrés de suspense.

Néanmoins ça reste un très bon divertissement avec des personnages charismatiques. Et motion spéciale a la dernière saison que je trouve excellente, non seulement par son finale, mais par son cheminement; car tout le long de la saison nous avons eu des petits éléments de l'histoire qui se met en place pour justifier la fin ( spoiler: Leland qui se marie, le retour de Sharona qui se met enfin en couple avec Randy ce qui justifie son départ pour le New Jersey, et surtout l'état psychologique de Monk qui s'améliore nettement le long de la saison - on le ressent avec notamment sa réconciliation avec Harolde, le fait qu'il redevient lieutenant avant les 2 épisodes de fin, et pour la scène de fin, peut-être pas sa guérison totale, mais on sent vraiment un changement dans le comportement du personnage après la mort du juge)
    Publiée le 25 juillet 2013
    Une très très bonne série qui est un peu la relève de Columbo par un maniaque souffrant de tous les maux. Monk est très charismatique et on apprécie de le suivre dans son combat contre le meurtre de sa femme et de ses tocs.
    Cependant, certains épisodes peuvent se révéler un peu répétitif tout en gardant de la variété.
    Publiée le 4 avril 2022
    Étant un fan de Monk depuis longtemps, cette comédie policière est agréable à regarder par sa simplicité, sa mise en scène, son environnement, ses personnages attachants et son décor.
    HOUTEMAN
    HOUTEMAN

Publiée le 29 octobre 2022
    La série MONK est excellente , le personnage est athypique et attachant. On ne peut que s attacher à cette série portée par de bons acteurs;
    Publiée le 7 mars 2018
    Monk est une série géniale. Monk est très drôle avec ses tiques.Les enquêtes sont prenantes.Une excellente série comédie|policière que je conseille a tout le monde.
    Marmotte M
    Marmotte M

Publiée le 12 juillet 2022
    Série légère trop marrante les enquêtes sont sympas j adore je me lasse pas de les revoir
    Il est tellement drôle monk
    Yostodel
    Yostodel

Publiée le 23 mars 2012
    Chaque enquête de cette série est un petit bijou d'intrigue policière mélangée à dose plus ou moins élevée, au comportement instable de Monk.