Signature
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Signature ?

Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 19 août 2013
    Une excellente série courte, à la manière de celles de la BBC. Avec une distribution extraordinaire pour une série. Malheureusement, à la différence de celles d'Angleterre, nos chaînes ne savent pas identifier les programmes de qualité lorsqu'elles en ont un.
    Publiée le 12 février 2012
    A ne pas rater même pour ceux, comme moi, qui ne sont pas trop série.
    Cette série FR jouée par des acteurs formidables dans leurs rôles est a dévorer sans modération, j'ai regardé tout les épisodes d'une traite pour vous dire !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 mai 2011
    Cette histoire d'ange exterminateur (celle de Toman l'enfant sauvage réunionnais devenu pêcheur et pécheur, du plus grand des péchés capitaux) présente d'indéniables attraits narratifs et dramatiques, mais les récits multiples tissés et emmêlés autour du personnage central au destin implacable, "signé", font perdre de la cohérence à la trame principale, et l'on s'interroge sur la pertinence de l'entrée en scène de certains, au premier rang desquels Daphné (Sandrine Bonnaire - bof, bof), qui tient pourtant le premier rôle féminin.
    Réflexion faite, deux étoiles seulement pour cette série ambitieuse (mais au goût d'inachevé), et principalement pour l'excellente interprétation de Sami Bouajila en Toman.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 9 mai 2011
    Sami Bouajila et Sandrine Bonnaire nous gratifient d'une performance pas banal. Ils sont véritablement dans la peau de leurs personnages.
    En plus d'images magnifiques, l'intrigue est palpitante. Une série à ne pas rater.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 15 juin 2012
    Signature est une série française bluffante et de grande qualité. C'est un peu un Dexter à la française du fait des agissements du personnage principal et de son enfance extrêmement traumatisante. Cela dit la série se démarque quand même largement du concept Dexter. En effet, l'action se déroule sur l'île de la Réunion, ce qui amène une ambiance unique et de magnifiques paysages. De plus le personnage principal a une psychologie qui lui est propre, son évolution et son passé sont au centre de la série et j'ai trouvé la façon dont tout cela était amené extrêmement maîtrisée. L'ensemble est de toute façon parfaitement ficelé, avec un début, une fin et aucun épisode de remplissage. Certains pourront trouver qu'il y a quelques longueurs, notamment dans les deux premiers épisodes (personnellement étant habitué aux séries à rythme lent avec beaucoup de dialogues cela ne m'a pas dérangé) mais ne vous laissez pas rebuter, cette série vaut vraiment la peine d'être vue. Le casting est impeccable, certaines scènes sont magnifiques et très poétiques, et les musiques de la série sont belles et en parfaite adéquation avec l'ambiance. Une agréable série, portée et réalisée par une équipe talentueuse, avec une fin à la hauteur des attentes. A ne louper sous aucun prétexte.
    Publiée le 23 avril 2011
    Une mini série exigente de la premiere a la derniere minute dotée d'une photographie et d'une mise en scene tres recherchées ce qui donne un cachet tres appreciable. Le scenario est passionant entre thriller psychologique et film noir, certes le rythme est lent mais le jeu des acteurs el la qualite indegnable de cette serie merite qu'on s'y attarde.
    Publiée le 9 mars 2011
    Habitant à la Réunion j'ai regardé la série par pure curiosité. Les décors sont vraiment beau, on voit l'île sous un autre angle et c'est très plaisant! Mais l'histoire tient à peine debout, mise à part le twist final on n'a pas de gros rebondissement. Les persos sont beaucoup trop caricaturaux. Heureusement qu'il n'y a que 6 épisodes...
    Publiée le 14 mai 2011
    Téléfilm vraiment intense, avec des images de la Réunion a coupé le souffle, cela faisait longtemps que je n'avais pas suivi une série française. Vraiment Sami Bouajila est impressionnant, terrifiant, touchant, il intrigue du début jusqu'à la fin. Je crois que je me souviendrais toujours de sa performance. La bande annonce nous montre un peu l'issue de cette descente aux enfers. Tout m'a plu, l'histoire avec du suspens car on découvre des choses jusqu'à la dernière minute, la musique de la bande annonce, le décor inquiétant que constituait l'Ile de la Réunion, pour y avoir été en voyage de noce, je peux vous dire que cette Ile a queque chose de particulier avec son volcan, son climat instable dans les hauts, sa côte extraordinaire et inquiétante, il y a une atmosphère particulière là-bas, c'est une île mystérieuse et le film retransmet trés bien cette ambiance. Ce film ne nous épargne pas mais c'est ce qui fait que c'est une trés belle réalisation. Merci. Merci Sami.
    Publiée le 8 mai 2011
    Serie française de très belle facture et qui plus est diffusée sur france 2. Des lenteurs ? peut-être mais... il suffit de se laisser envouter par l'ambiance et le jeu des acteurs 1er et seconds rôles. Peu convaincu par le premier épisode un peu froid j'ai quand même testé le deuxième et grand bien m'a pris car je n'ai plus décroché jusqu'à la fin laissant même en attente l'épisode 22 et final de la 3eme saison de Fringe qui est pouirtant une serie que j'adore, c'est pour dire. Espérons que ceux qui décident des séries à produire continueront à soutenir de beaux projets comme celui-là. Du coup ça m'a donné envie de me lancer dans la visue "de beaux mecs" qui me semble t'il est une autre série de belle facture et là encore sur FRance 2.
    Publiée le 26 mars 2011
    Vu en avant première sur Canal Plus Réunion au mois de février dernier.

Tout d'abord ce thriller met en avant l'ile de la Réunion comme un personnage en part entière de la série (donc on peut y découvrir l'ile intéret principal pour le béotien qui n'a jamais foulé le sol de cette magnifique ile du Sud Ouest de l'océan Indien).

Cette première lecture de la série est vraiment bluffante car même en étant résident de l'ile on a parfois du mal à reconnaitre l'ile même si tout est là , Hervé Hadmar a su offrir un regard neuf sur l'ile différent des clichés purement touristiques.Mais aussi déstabilisante car on passe rapidement d'un plan à un autre (dans une même scéne) dans deux lieu géographiques opposé de l'est à l'ouest notamment pour les scènes de pêche de Toman.

Sinon il y a une histoire qui nous tient en haleine pendant 6 épisodes: on va suivre les aventures de
    Toman (Bouajila pecheur analphabete qui ne peut contrôler ses irruptions de violence et tue plusieurs fois malgré un abord sympathique auprès de ses amis pêcheurs et voisins Hélène et Caro, Justin dans une case des Hauts de l'ouest de l'ile)
    Daphnée (Bonnaire, journaliste de métropole qui enquête depuis la ville de St Denis au Nord sur la disparition de Fabrice une des victimes de Toman qui va croiser au cours de sa quête Toman de plus en plus victime de ses irruptions de violence)
    Hélène et Caro (Sarah Martins et Yaelle Leglais qui interprétent une mère célibataire et sa fille voisins de Toman, Hélène est une aide soignante qui cherche l'homme de sa vie et Caro un petite fille de 10 ans qui est la confidante du mystérieux Toman)
    et enfin Justin (le flic de St Paul de la Reunion, l'autre voisin de Toman, Hélène et Caro: il a été muté de St Denis car il a des pratiques "inhabituelles" pour résoudre ses enquêtes, il suit une affaire de meutre sur une plage de l'ouest de l'ile où on a retrouvé deux corps nus)

Autour de ce noyau de personnages principaux, vont venir se greffer différents personnages secondaire au fil de l'intrigue (notamment pas mal de comédiens et figurants résidents de l'ile)

Personnellement j'ai suivi avec beaucoup d'attention cette ambitieuse série qui permet de passer "3 fois 2 épisodes " de bons moments, avec une attention particulière pour le personnage de Justin et l'immersion de Sami Bouajila dans le personnage de Toman.

Mon seul regret c'est que le démarrage de la série est assez long on ne rentre vraiment dans cette histoire de 6 épisodes qu'à partir du milieu de l'épisode 2. Au delà, on s'attache à cette hsitoire, ces personnages et cette ile (sortie de ses clichés ...même si certains sont encore présents...)

Bref, je peux vous parler aussi bien de cette série car ici nous avons pu suivre pendant le tournage de juillet à octobre 2010 via des articles de journaux, des reportages télé, internet et surtout j'ai eu la chance de participer avec notre école "l'école de Caro la fille de Hèlène la voisine de Toman et Justin" au tournage avec des figurations d'élèves de l'école où j'enseigne pendant deux jours en septembre 2010 avec les personnages de Toman, Hélène, Caro et Justin.
    Et nous avons même eu droit à une leçon de réalisation de la part d'Hervé Hadmar ainsi qu'une interview conduite par 45 élèves très fiers et curieux d'en savoir plus sur Signature et son réalisateur très abordable.

... et surtout soyez patients au départ car la série va mettre beaucoup de temps avant de prendre un certain rythme 2 épisodes pour pouvoir profiter ensuite des intrigues multiples (policière, amoureuse, sociale..) lors des 4 épisodes restant où Toman va prendre enfin les choses en main.

Bon vent à Signature sur FRANCE 2.

Quelques liens

Publiée le 24 juillet 2010
    Je suis actuellement figurant sur cette serie super equipe et super acteur cette serie risque de faire un carton par son histoire bourré de suspens et touchante risque de faire un carton sur nos ecran francais voir plus