Notez des films
Mon AlloCiné
    1788 et demi
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,6
    51 notes dont 14 critiques
    répartition des 14 critiques par note
    3 critiques
    4 critiques
    2 critiques
    2 critiques
    2 critiques
    0 critique
    Votre avis sur 1788 et demi ?
    Ludøvic S
    Ludøvic S

    Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 504 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 10 février 2012
    Une mini série qui se regarde très facilement avec beaucoup de charme (en particulier Lou de Laage). 6 petits épisodes, c'est un peu court mais au moins, la lassitude ne se fait pas sentir. Le personnage du (faux) vicomte est hilarant, on dirait Pierre Palmade dans son sketch du colonel.
    Titaff85
    Titaff85

    Suivre son activité Lire ses 7 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 avril 2014
    Très bonne série française, je suis vraiment déçu qu'il n'y est qu'une saison. Même si elle souffre de quelques lenteurs parfois, le caractère décalé des personnages et l'intrigue rendent la série captivante. Le seul problème majeure à cette série est pour moi la musique qui contribue plus à casser l'ambiance et à accentuer les lenteurs. Sans cette bande son la série aurait été encore mieux, dommage...
    cochardp@free.fr
    cochardp@free.fr

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 7 janvier 2012
    Dommage que cette série n'ait pas eu beaucoup de succès. Pour une fois qu'une série française était un peu originale, décalée et bien faite. En comparaison, Rani avec plus de moyen est nettement moins bien joué.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 février 2011
    Absolument déjantée et libertine. On sent que les acteurs se sont vraiment amusés avec ces dialogues, pour notre plus grand plaisir de spectateur. Bref, je me suis régalée avec cette mini série. Je n'ai qu'une chose à dire : encore !
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 406 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 11 février 2011
    Je n’ai pas du tout accroché à cette série française de Sylvain Saada et Martine Moriconi. Malgré une mise en scène irréprochable, des beaux décors et des costumes magnifiques. L’histoire ne ‘ma pas intéressé et je me suis un peu ennuyé. C’est dommage. A noter que les acteurs comme le grand Sam Karmann, mais aussi Natacha Lindinger ou encore Julie Voisin sont convaincants dans leurs rôles.
    jaggg
    jaggg

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 197 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 février 2011
    Faites une suite, SURTOUT faites une suite. Aussi décalée, aussi anachronique, aussi insolente. Et laissez les pisse-vinaigre baigner dans leur jus. Nous, on s'est régalé.
    Buck07
    Buck07

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 29 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 15 janvier 2011
    Série sympathique au vue des 3 premiers épisodes. Cependant la volonté de vouloir moderniser les thèmes abordés et la mise en scène est parfois pesante (les scènes de "remplissage" musicale sont agaçante,mettre de la pop anglaise dans les films d'époque est une mode dont je me passerais volontiers ).
    neo p.
    neo p.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 25 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 juin 2011
    Pour une fois qu'on se lâche un peu en France! Une série "historique" qui n'a réellement d'historique que les costumes mais où finalement les genres "générationnels" se marient plutôt bien. A part une musique trop redondante, je ne regrette qu'une chose... Seulement 6 épisodes! En attendant une suite...
    yokai66
    yokai66

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    3,5
    Publiée le 16 janvier 2011
    Une histoire originale, de très belles actrices, des héroïnes anti-conformistes et libérées....une série assez légère qui a un petit air de "Guns 1748" dans le ton décalé. Mais la musique, au secours !!, je n'ai pas du tout apprécié le mélange. La musique rock ne va pas du tout avec l'action, on a des chansons n'importe où à des endroits où une simple musique instrumentale suffisait et cela rend certains moments franchement pénibles...le temps d'attendre la fin de la chanson qui semble alors s'éterniser. Au final, une série interessante a bien des points de vue mais par pitié..arrêtez ce genre de musique ou utilisez là plus modérément !! Pour ce qui est des aspects historiques, mieux vaut passer son chemin...c'est juste du divertissement.
    xelos
    xelos

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 5 février 2011
    L'idée semblait sympa de prime abord, avec toutefois un zeste de soupçon concernant les séries et films en costumes (voir historiques). Que ne fut pas ma stupeur au bout des 5 premières minutes de voir Sam Karmann embarquer sur une barque en plastique moulée peinte à la hâte dans un marron pisseux!!! Faut tout de même pas déconner là !! Et ils fixaient quoi en 1788 au tableau arrière ? Une roue à aube? un lave linge ?je m'attendais à voir repartir les 3 filles à Solex voir en X-wing... Bon bref j'ai stoppé net et je me demande si je vais reprendre un jour... Que diable un peu de rigueur !!! Ou alors affichez directement la couleur à l'instar des Monthy Python ou de Kaamelott, mais je pense pas que se soit l'objectif....
    bernard l a p g v
    bernard l a p g v

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 novembre 2011
    music extra et jardin des médicinales fascinant,bravo mame Julie Voisin
    6sette
    6sette

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 18 janvier 2011
    Enfin une série française qui parie sur l'intelligence du spectateur. Bravo pour le montage et le mixage. Du travail de pro. La musique est géniale!
    Prum76
    Prum76

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 16 janvier 2011
    Sur le papier, l'idée est plutôt séduisante. L'image attrayante, décors et costumes plantent une atmosphère séduisante, soutenue par quelques personnages et situations rocambolesques. Malheureusement la mayonnaise, ne prend pas. Aucun les comédiens ne sont pas dirigés, les comédiennes vraiment pas au niveau, des séquences musicales qui n'en finissent pas et une mise en scène pauvre. Bref, il serait temps que les producteurs français laissent les commandes à de vrais réalisateurs...
    Back to Top