Le Bureau
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bureau ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 novembre 2015
    Ben non désolé j'ai pas aimé, presque pas du tout. On retrouve trop le côté "production française", donc un peu fauchée, où on voit les moyens moins élevés que dans des productions auxquelles les producteurs croient, puis le jeu hexagonal, très particulier, ou le style : chiant.
    Non au delà de ça j'ai l'impression d'une copie de caméra café, en étant moins centré sur la machine à expresso et avec un humour forcé, ce qui m'horripile énormément. Après c'est une adaptation d'une série anglo saxonne, on ne peut pas faire une daube pareille en l'inventant nous même ? Surtout que là personne n'y croit, Berléand soit il sait pas jouer soit il n'y est pas. Vous me direz que ça représente bien les patrons qui ne font qu'acte de présence, oui mais si je n'en veux pas de tels à mon taf c'est pour les regarder une fois rentré chez moi. Cela nous amène au thème : pas le plus kiffant non plus hein ? Oui franchement chiant même, ce qui me pousse à m'interroger sur l'intérêt de mater ça, et ma réponse est : aucun.
    A part ça bonjour les clichés, les situations et les "gags" déjà vu (au mieux) ou éculés (même pas au pire, c'est vrai), décors carton pâte, un rythme amorphe (mais comme dans certains jobs me direz-vous) et un ennui mortel, bien content que cette série ne perdure pas, ça encombrerai trop l'INA et il y en a déjà trop de ce genre.
    so13
    so13

Publiée le 24 octobre 2010
    Encore une autre adaptation de la série The office, dont l'original est déjà assez fadasse, alors ne parlons même pas des adaptations!

C'est moyen dans l'ensemble ça fait pas rire, je rajoute une étoile pour François Berléand qui est excellent dedans et remonte le niveau de la série!
    Publiée le 17 janvier 2013
    Quand on connait la version originale, la version anglaise, on ne peut qu'être déçu. Je trouve le jeux des acteurs très mauvais, même Berléand qui n'arrive pas à la cheville de Ricky Gervais. La série française est calquée plan pour plan sur la version UK, ce qui permet de comparer. Berléand joue et ça se voit, Gervais EST le personnage, il y a toute la finesse des situations qui n'est pas recréée dans cette version. Je vois que ceux qui mettent 5 étoiles n'ont souvent pas vu l'originale. C'est sur il faut bien parler l'anglais et connaitre la culture de ce pays, mais c'est une version vraiment ratée !
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 26 juillet 2011
    Adaptation bien meilleure que l'originale. Berléand est excellant et tous les acteurs supers.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 24 novembre 2008
    très bonne adaptation de la série événement qui fut adaptée dans de nombreux pays. françois Berléand y joue remarquablement bien. Bref c'est du caviar dont on retiendra qu'un côté négatif: sa longueur, en effet 6 épisodes ce n'est pas du tout suffisant. Vivement une suite.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Au début, l'aspect "reportage" peut destabiliser (je ne connais pas "the office"). Les silences peuvent parraître long, puis on s'habitue à cette ambiance et on savour chaque personnage malgré quelques uns vraiment execrables.. on en redemande en plus!! Dommage qu'il n'y ait eu qu'une saison ou au moins une saison 1 un peu plus longue car 6 épisodes ça fait court!!! : (
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 mai 2016
    Adaptation française du phénomène anglais The Office, Le Bureau produit par Canal + est beaucoup moins déjanté. Si François Berléand tient la série à bout de bras, ses collègues déçoivent et ne font pas dans la finesse. L’humour un peu potache et très accentué sexe finit par être lourd. Son format court, permet néanmoins d’admirer le grand n’importe quoi du protagoniste avec plaisir. Mais les autres comédiens ennuient.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    klighteur
    klighteur

Publiée le 30 décembre 2007
    Les personnages et les situations démontrées sont pathétiques, ridicules et tristement réalistes... pour notre plus grand plaisir! Une fiction française (enfin) réussie qui s'éloigne de l'original tout en conservant sa qualité principale: son humour poilant!
    Kospa N
    Kospa N

Publiée le 29 août 2012
    C'est gênant, décevant et navrant pour l'idée qu'on peux se faire du jeu des acteurs français. Les seuls fois où j'ai vu des acteurs autant mal joué c'était entre les scènes de sexes dans un film pornographiques français.

L'action est lente mais ce n'est pas un problème, le problème c'est que j'ai eu l'impression qu'on avait donnés les rôles aux mauvais acteurs. Cela puait le stress et en comparaison avec la série américaine, les acteurs se sont appropriés leur rôle sans les caricaturer, ce qui a mon sens n'est pas le cas dans cette adaptation.

D'un coté il y a ce mauvais jeu d'acteur et d'un autre cette image de société trop clichés et trop années +0.

A éviter !
    Publiée le 22 février 2008
    La meilleure série française et de très loin (en même temps, c'est pas très difficile...). C'est hilarant, pathétique, parodique. Et le pire c'est que sa retranscrit parfaitement l'univers des bureaux (le trivial poursuite annuel,la peur du licenciement, les sorties entre collègues). Les acteurs sont bluffant, mais la palme revient à François Bérleand, énorme en patron looser. Bref j'espère une saison 2 mais ça en prend le chemin. Une franche rigolade!
    Publiée le 20 octobre 2015
    Ceux qui trouve cette série géniale ne connaissent pas la vie de bureau. Tout n'est que cliché, des décors aux jeux d'acteur. Les répliques sont vaguement marrante, les décors semblent sorti des année 80, l'atmosphère est gris, triste et froid. Les créateurs sont a coté de la plaque, rien ne donne envie de rester jusqu'au bout de l'épisode, c'est pire qu'un pluvieux Dimanche de déprime. Je ne parles même pas de l'antipathie que dégage le personnage François Berléand.
    Je conseil a tout ceux qui aime cette série de visionner la version US ou le génie de Steeve Carell vous fera oublier définitivement que vous avez aimé Le Bureau. Mr Berléand prenez en de la graine.
    Publiée le 20 juin 2008
    Une adapatation "à la française" réussie de la série "the office" (même si je ne connais pas trop la version anglaise) , qui parvient à faire la synthèse entre vision "houellebecquienne" de la vie professionnelle (et de la vie tout court), et humour potache et décalé façon "H", avec en plus une réalisation originale. La limitation à 6 épisodes doit s'expliquer par la qualité de la série. Il ne faut pas abuser des bonnes choses!
    Publiée le 9 septembre 2007
    Drole sans plus, mais alors trop caricatural et parfois vulgaire...
    Publiée le 13 mai 2008
    La série Française la plus loufoque. Nicolas et Bruno ont fait là un chef d'oeuvre, le casting est réussi et les 6 épisodes sont géniaux. Bérléand dedans est fantastique.

Je vous la conseille vivement. Dommage pour les 6 épisodes seulement.
    Publiée le 22 février 2008
    Bonne série sur la vie de bureau, sur la "connerie ordinaire", la difficulté à se bouger une fois installé dans une vie un peu triste mais finalement confortable.
    J'aurais sans doute mis 4 étoiles si je n'avais pas vu les versions UK et US auxquelles je ne peux m'empêcher de comparer : je trouve que la version française manque un peu de rythme, que les persos secondaires pourraient être plus tranchés.
    Malgré tout, les acteurs sont bons (Berléand, l'interprête de Paul et du commercial en tête) et l'humour franchouillard vaut à lui seul son pesant de cacahuète