Affaires non classées
    191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Affaires non classées ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Encore une série policière britannique de qualité ; ici on suit les enquêtes par les yeux du médecin légiste. Tous les épisodes sont intéressants et même si le rythme est parfois lent, ce n'est jamais ennuyeux. Si comme moi vous êtes fan du polar à l'anglaise alors vous allez apprécier Affaires non classées.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juillet 2019
    Une série simple, réaliste, avec des acteurs auxquels on s'attache après quelques épisodes.
    Les intrigues sont prenantes et si l'action n'est pas celle des grandes séries aux budgets faramineux, Affaires non classées s'en sort bien.
    fredhiver
    fredhiver

Publiée le 9 octobre 2006
    Une atmosphère sombre, voire désespérée imprègne cette série policière britannique assez atypique, dont l'héroïne est médecin légiste. Elle cherche la vérité, souvent contre les apparences, en autopsiant les victimes, et nous assistons effrayés à cette recherche où elle s'implique plus que de raison. La vie privée du docteur Samantha Ryan se mêle en effet inextricablement à la trame des enquêtes, remontant bien des années en arrière jusqu'à la mort tragique de son père dans un attentat lié à la guerre civile irlandaise. Un personnage marqué par son passé et qui ne fait pas l'unanimité par ses méthodes, des conflits d'ego, les jalousies de ceux qui cherchent à lui mettre des bâtons dans les roues, des drames personnels qui font irruption, allant jusqu'à menacer directement sa vie, sans lui faire perdre une seule seconde sa compassion pour les victimes, tous les ingrédients sont là pour nous accrocher et ne plus nous lâcher. Cela vaut des insomnies pour suivre jusqu'au creux de la nuit cette femme passionnée. Malgré quelques scènes d'autopsie pénibles à supporter, cette série mériterait un horaire moins confidentiel que celui choisi actuellement par TF1.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Très très bonne série, menée par de très bon acteurs. Cette série est rendue vraiment réaliste ce qui nous fais nous passionner à l'histoire. A voir
    Publiée le 29 janvier 2009
    Ce que j'apprecie dans les series britanniques, c'est leur imaginativité, leur sens aigu du réalisme, parfois teinté de fantaisie. Ce coté justemment indescriptible qu'on retrouve dans bien des productions comme "Docteur Who" par exemple.
    A quoi est-ce dû ?
    Eh bien, l'écriture est d'importance au Royaume-Uni. Vous remarquez que, sous le titre des épisodes, on aperçoit toujours le nom du scripteur. L'accent est donc mis sur son importance. Le roulement de ces scripteurs est systématique (tout les deux épisodes pour affaires non classées).
    Ce qui en résulte, en plus de la préservation de l'univers de la serie, ce sont les changements perpetuels de la trame globale avec un embrayage sur les inspirations des divers auteurs.
    Ces spécificités, garantes du renouvellement, se prête bien au genre policier. Grace à ce traitement, une production est bien plus riche qu'avec un staff fixe. Sa durée de vie s'en trouve ainsi rallongée.
    En contrepartie, Il est plus dur de juger ce type de serie dans toute sa synthèse, car dans ce cas de figure c'est chaque épisode qu'il faut décortiquer pour rester juste. Certains peuvent être de moins bonne qualité que d'autres, à chacun ses goûts aprés tout...
    Personnellement, j'adore le coté choc d'ANC, qui ne prend aucun sujet avec des pincettes.
    Je la préfère largement à des series tape-à l'oeil comme NCIS ou les experts, bien qu'il me faille reconnaitre qu'elles sont fort divertissantes.

Pour ma part, je lui met 3 étoiles (aucune serie n'est parfaite).
    Je lui attribue aussi ma distinction personnelle car le barême d'allociné n'est pas assez echelonné pour differencier les series que je juge excellentes et celles qui trouvent plus que grâce à mes yeux.

distinction personnelle:
    * Prix Setsae de la meilleure serie "medico-légale" vulgarisée.
    Publiée le 19 septembre 2007
    Ces temps-ci, je regarde Silent Witness (Affaires non classées) sur la BBCPRIME, je trouve cette série très bien construite. Il ne faut jamais manquer la 1ère partie, sinon vous perdez le fil pour la 2ième partie.
    Publiée le 5 avril 2009
    J adore cette série.Je la regarde toutes les semaines.
    Le fait que Sam Ryan soit partie ne change pas vraiment la série.
    Nikki Alexander est aussi un personnage intéressant.
    Publiée le 8 septembre 2008
    super film TV !!
    Chantal D
    Chantal D

Publiée le 4 mai 2014
    Adepte des séries criminelles j'aime le côté british de la série plus posé, avec moins de paillettes que les séries américaines