Le Club des Gentlemen
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Club des Gentlemen ?

carmillas
    carmillas

Publiée le 16 octobre 2014
    Pour commencer il faut partir prévenu, avoir le cœur bien accroché et être un grand amateur d'humour noir, sans quoi, l'expérience risque d'être très douloureuse. Série à sketches se passant dans une glauquissime bourgade de la campagne anglaise du nord, The League of Gentlemen est une sorte d'OVNI, à la cruauté sans limites, un carnaval grotesque fait de freaks plus grand-guignolesques et répugnants les uns que les autres. Que ce soit clair : la série est très très bonne, les acteurs excellents de chez excellents, la réalisation audacieuse, la saison 3 est une perle de narration (tous genres confondus).
    Le plus gros défaut et aussi le plus gros avantage de TLOG est tout simplement son humour, qui ne plaira, c'est sur, pas à tout le monde, tant il est morbide et dérangeant, y compris visuellement. Par contre, si vous êtes prêts pour une expérience de ce calibre, foncez : vous n'allez pas être déçus.
    Publiée le 20 avril 2012
    Oh les débiles ! Mais quel culot ! Je n'ai jamais vu un cataclysme pareil, c'est tout l'humour british dans une splendeur ultra-déroutante !
    "This is a local shop for local people, there is nothing for you here !" Mais le délire, il faut être malade pour inventer des personnages aussi déglingués ! C'est à péter de rire mais c'est aussi un peu flippant parfois...comment décrire cette série en un mot ? On ne peut pas ! Ils sont tous fous, pas un seul gag n'est prévisible. Du mythique Papa Lazarou en passant par cette cinglée de Pauline (et ses amis les crayons) sans oublier les incontournables Andrew & Tubbs !!! On ne peut connaître la comédie britannique sans passer par cette unique "dark comedy" qu'est "The Club of Gentlemen" ! Je n'aime pas faire des reviews trop longues alors je vais juste conclure de la manière qui suit, en encourageant également aux fans de British humor de jetter un coup d'oeil au chef-d'oeuvre.
    Bravo les auteurs (qui sont aussi acteurs) et félicitations, franchement, mais quelle imagination !!!