The Cape
    2,6
    210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cape ?

Publiée le 17 mars 2011
    Voilà sans doute l'un des plus gros gâchis de l'année ! The Cape avait potentiellement tout pour plaire sur le papier . Tristement à l'écran ce n'est qu'une série mièvre et édulcorée avec des acteurs sans grande conviction et un scénario qui tient sur un ticket de métro . Les épisodes oscillent entre séquences guimauves et passages grand guignol , David Lyons interprétant pitoyablement notre héros . Les costumes sont moches , les méchants ridicules ... Bref on l'aura compris cette série est à éviter malgré un encourageant pilote et parvient en plus à peine à divertir . Produit par une chaîne plus sérieuse (AMC , HBO ...) The Cape aurait sans doute cartonné et laisse donc un goût amer de déception après le visionnage des dix pauvres épisodes .
    Publiée le 28 février 2011
    Sceptique depuis la première bande-annonce, j'ai vraiment été déçu par cette série qui disposait tout de même de sacré atout en la présence de la magnifique Summer Glau et du génial Bear McCreary pour la bande son. Les personnages sont pour la plupart inintéressants (le héros, Peter Flemming) ou mal exploités comme le personnage d'Orwell et les histoires sont sans grand intérêt. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages d'oû un ennui croissant. Dommage donc pour cette série qui aurait pu être très sympatique !
    Publiée le 12 août 2011
    Pour moi l'une des meilleurs nouveautés de 2010 avec nikita et ordinary family.

Ce que j'ai bien aimé surtout c'est le coté bande dessiné.
    C'est caricatural et justement, c'est ce qui fait son charme qui rappel un peut les vieux épisodes du dessin animé Batman que je regardais étant plus jeune.

Dommage que cette série n'ait pas su trouvé son public, en partie du au fait que beaucoup s'attendais a une X-ème serie de super heros avec des pouvoirs et que le style s'est plus(trop pour certain) orienté vers l'univers comics.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Énorme déception je m'attendais à beaucoup mieux vu le matraquage publicitaire que la chaine américaine a fait. J'espère que ca va s'améliorer mais le 3 premiers épisodes sont vraiment moyens
    Publiée le 7 avril 2011
    Les personnages sont géniaux. La réalisation superbe. Encore ! Pourquoi toujours stopper les séries qui sortent de l ordinaire.
    Publiée le 22 mars 2011
    Ça me fait mal de voir qu'on est si peu nombreux à apprécier la série. C'est vrai qu'elle a ses défauts, c'est pas la meilleure série TV du moment mais le pilote était vraiment bien, la musique est excellente, l'ambiance du cirque est super... Bref, cette série se termine trop abruptement, le dénouement laisse à désirer. Quitte à enterrer la série, j'aurais au moins souhaité une fin digne de ce nom.
    J'ai passé un bon moment avec ces 10 épisodes !
    Publiée le 11 janvier 2011
    Les deux premiers épisodes sont assez décevants pour moi. Ils sont bourrés de bons sentiments et nous asseinent encore une fois les thèmes ultra américains et ultra clichés du genre 'j'ai pour mission quasi-divine de défendre ma ville bien aimé' ou 'je suis le seul qui n'est pas pourri dans cette ville et je ferais en sorte que tous les pourris tombent' ou encore 'je veux que mon fils croit en l'honneur de son nom et prenne conscience que ses ancêtres ont toujours été des héros, donc qu'en gros, c'est de famille'. Tout est très simpliste, et nombreux sont les plans qui furent manifestement plagiés sur les autres films de super héros (the Cape se cache parmi les containers et chope ses enemis exactement comme dans Batman Begins, ou conçoit son costume dans une scène montée exactement de la même façon que celle de Spider-man)
    Dommage, je préférais largement Heroes, bien plus subtil et dense. Je pense qu'un garçon âgé entre 12 et 15 ans peut aimer, parce que les scènes d'action sont correctes, et le fait que le héros fasse un peu de magie est une bonne idée.
    Publiée le 26 février 2011
    Aie Aie Aie... Grosse nullité.
    Malgré une idée de départ alléchante et des effets spéciaux forts sympatiques, cette série est l'une des pires qu'il m'ait été donné de voir. Avec ses dialogues insipides, son scénario quasi inexistant et ses jeux d'acteurs moyens, on s'ennuit fermement et on en vient à penser qu'il s'agit d'une mauvaise blague. Le pire reste la réalisation qui est une catastrophe monumentale, à tel point qu'on peut s'apercevoir qu'il manque des plans ou qu'ils sont mal placés dans la chronologie de l'histoire.
    Bref, une série à éviter à tout prix.
    Publiée le 1 février 2011
    je trouve cette série pas si mal bien que le scenario est deja vu .Le spectacle reste agréable avec des effets speciaux convenables et des personnages de plus en plus attachant bien que l'on comprend les fisselles de cette saison trop rapidement à mon goût
    Publiée le 30 janvier 2011
    J'ai toujours apprécié les films et séries de super-héros, mais après avoir regardé 3 épisodes j'ai l'impression que The Cape est destinée aux enfants... N'importe qui aurait pu écrire un scénario aussi puéril, un gentil qui se bat contre méchant, voilà.. les décors de studio abominables, pire que dans Chuck (made in NBC). Sans oublier le nom ridicule du héros.
    "Qui êtes-vous?".
    "Je suis La Cape" (...)
    La seule raison pour laquelle j'ai continué de regarder c'est la présence de Summer Glau, d'ailleurs je sais pas ce qu'elle fout là-dedans...