Ugly Betty
    2,3
    12872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ugly Betty ?

Publiée le 22 février 2012
    C'est trop bien c'est pas ma serie prefèrer mais c'est trop bien même si je n'ai vue que peut d'épisode J.A.D.O.R.E
    Publiée le 29 octobre 2012
    J'ai trouvé cette série divertissante, bien que l'intrigue sois assez simple. Elle s'apparente à de nombreuses reprises au film "Le diable s'habille en Prada" (ex : dans le premier épisode, à la fin, il y a la même musique que celle du générique de début du film). Ce qui est amusant, c'est qu'on y aperçoit des célébrités qui jouent leur rôle réel.
    MIMS25
    MIMS25

Publiée le 14 juillet 2021
    Je viens de terminer les 4 saisons de Ugly Betty. Bonne série, très drôle, on s'attache facilement aux personnages.
    Je ne comprends pas trop les commentaires négatifs, on peut effectivement ne pas adhérer à cet humour mais de là à dire qu'il s'agit de la pire série … il faut continuer à s'ouvrir à d'autres séries pour voir que ce n'est pas la pire.
    Les acteurs en général sont bons. Il y a très souvent des rebondissements ce qui est plaisant au début mais au bout d'un moment ça fait "trop" d'où mon 4 étoiles. Sinon, je suis dégoutée qu'il n'y ai pas d'autres épisodes. On devine la fin mais ils auraient pu poursuivre ... Je reste sur ma faim.
    Publiée le 22 mars 2012
    j'adore ugly betty ça me ressamble un peu. :) parce que comme moi elle n'est pas très belle.
    Publiée le 6 mai 2014
    Une série vu comme un phénomène de société à l'époque de ces premières diffusions, et à raison, qu'on aime ou pas Ugly Betty est une série qui a ouvert plusieurs portes, c'est déjà pour une bonne partie du monde la découverte d'un format qu'on ne connaissait pas, la télénovela puisque cette adaptation en particulier à rendu célèbre son modèle ainsi que le genre lui même dans le monde.

Ensuite c'est de mémoire la première série de ce type mettant en scène une héroine qui ne répond pas au canon de beauté actuel, et qui n'y répondra jamais vraiment tout au long des 4 saison, bien que l'apparence de l'héroine s'améliore sur la fin de la série.

Rappelons qu'elle précède une autre grande série à succès d'un an "Big Bang théorie" es-ce qu'une chaine américaine aurait fait confiance à une série mettant en scène 4 nerds au physiques atypique évoluant dans un milieu aussi spécifique que les sciences, si cette demoiselle aux gout vestimentaire discutables travaillant dans la mode et au sourire ravageur voir ravagé, n'avait pas eu autant de succès l'année précédente? rien n'est moins sur...

De mémoire les rares série américaine mettant en première ligne des héros au plastiques imparfaites voir volontairement enlaidis sont rares, ce type de personnage est en général le faire valoir d'un héros et ce sont surtout quand ils en sont les héros, principalement des héros de séries familiales, comique voir satirique, je pense à roseanne, à love and married, au drew carrey show, ou même à code lisa...notez qu'aucune de ces séries n'est de première fraicheur...notez aussi que dans toute ces séries aucun des personnages n'ont véritablement valeur d'anti-héros. Betty est elle un personnage d'anti-héros dans toute sa splendeur.

Et aussi dans les séries précédemment citées on est assez loin de l'univers d'Ugly Betty qui mêle intrique à la dallas, romance et humour léger et s'oriente plutôt vers un publique féminin ...Betty s'adresse à un public de femmes en général (avec leur complexe et leur doute) mais aussi et presque surtout en particulier aux objectivement laides (depuis des siècles la société est particulièrement dure face à la laideur chez une femme, objet de peur dans le passé, ou signe de pêchés, aujourd'hui plutôt objet de pitié, être une femme et être laide est un véritable handicap social...beaucoup plus qu'être laid pour un homme

Il n'y a d'ailleurs que très peu de véritable héroïne laide tout support confondu (même dans la littérature, Jeanne Eyre, Antigone...guère plus) et c'est de ce point de vu que la série à put être présenté comme révolutionnaire.

Si sur l'ensemble des 4 saisons en terme de qualité des intrigues on peut pas non plus dire que c'est la série du millénaire, j'ai cependant tout au long de la série apprécié les nuances apportés aux personnages, assez rare dans ce genre de production ou les intrigues tournes principalement autour d'interêts qui se confrontent.
    Et c'est par contre, assurément une série importante pour toute les raisons que j'ai expliqué plus haut.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 juin 2008
    Si vous savez encore vous servir de votre cervelle, vous aurez compris qu'il s'agit du remake américain du Destin de Lisa.
    Là ou les allemands décevaient par l'absence de mise en scène et le caractère très "Derrickien" des épisodes, les Américains remplacent par des leçons de morales pour petits pauvres et l'insipidité beaufisante de l'intrigue.
    En gros, on oppose avec toute la 'subtilité imaginable' une famille modeste (des porto-ricains), pas très beaux mais unis dans les valeurs familiales, l'amitié et l'honnêteté au monde de la mode basé sur l'apparence physique, l'artificialité, le clinquant et le mensonge.
    Pour ceux qui, en plus d'avoir encore un cerveau, aurait de la mémoire, il s'agit d'une version 'mise à jour' de Voilà!, série ne volant pas bien haut, je vous l'accorde, mais qui avait au moins la qualité de faire rire (et pourtant je ne cours pas vraiment après l'humour juif américain).
    Ou dans un genre plus primitif et lourdaud, les Dessous de Véronica.
    M'enfin, si ça arrive à satisfaire la ménagère de moins de 50 ans, et stimuler "l'intelligence de l'aspirateur" ou "l'intelligence du fer à repasser" chez ce type de personne, tout le monde est content, pas vrai?
    Et puis, on ne regarde pas la télé pour réfléchir, hein?
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 22 décembre 2009
    Dèsopilant, surprenant, drôle et touchant, une série comique qui apporte de la nouveauté, de la fraicheur, servie par des personnages hauts en couleurs ! Un régal malgré quelques répétitions au sein d'une meme saison !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 février 2008
    J'adore , c'est à mourir de rire ! On est facilement dans l'histoire , et c'est très agréable a regarder ! J'attends avec impatiente la sortie en dvd.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Toujours au top de sa forme cette série est une véritable bonne à voir absolument !!
    Publiée le 6 septembre 2009
    Vivifiant ! Je n'ai jamais connu une série américaine aussi pleine de vie et d'humour... On trouve les personnages les plus clichés qui soient, mais c'est tellement grisant de les voir évoluer, douter, ressentir des émotions, se retrouver dans des situations farfelues, et surtout essayer de s'en dépétrer du mieux qu'ils peuvent ! Betty, avec malice et authenticité, se fraye un chemin dans le monde de la mode où tout n'est que paraître et artifices. Un grand merci à America Ferrara pour interpréter un personnage aussi charismatique et qui sort de l'ordinaire "héroïne ultra sexy", trop vu dans les séries. Un grand merci également à Becki Newton et Michael Urie (Amanda et Marc), de nous offrir ces personnages délirants (leur interprétation de Dreamgirls en robe de soirée me fait toujours autant rire XD). Enfin bref, des acteurs prestigieux qui assure leurs rôles avec talent, humour et brio. Dommage qu'Ashley Jensen (qui interprète Christina) ne soit pas de la partie pour la saison 4... Et pour l'amour de Dieu que ça fait du bien pour une fois de ne pas voir une assistante tomber raide dingue de son patron (à l'inverse de cette nunuche qu'était Lisa Plenske du totalement inintéressant et prévisible "Destin de Lisa"). Pour conclure, une excellente série qui démontre que la détermination et l'ambition sont des valeurs plus importantes que l'apparence physique...
    Publiée le 11 janvier 2008
    J'ai bien aimé ce début, très prometteur. Un mélange entre le diable s'habille en Prada et Le destin de Lisa. J'ai hâte de voir la suite. Et longue vie à cette super série.
    Publiée le 12 août 2009
    XD
    Publiée le 28 juillet 2008
    Une série fantastique, beaucoup d'humour et même lorsque c'est plus sérieux on est touché par cette fraicheur que dégage les acteurs !
    Je suis fan
    minoucha
    minoucha

Publiée le 17 mars 2008
    Super, j'adore cette série... découvrir toujours les péripéties de Betty... on s'y attache vite... bref a voir... (rien a voir avec le destin de lisa qui n'arrive pas à la cheville de l'original)
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 29 février 2008
    Déjà qu'on avait atteint la nullité avec le destin de Lisa, là, on touche le fond ! Ugly betty ramasse jusqu'à la lie. On a déjà subit les épisode de lisa, ne nous imposez pas celles de Betty, il y aurait des suicides !!