Les Dalton
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dalton ?

Zorrine
    Zorrine

Publiée le 17 septembre 2015
    Au début, j'adorais cette série!!!! Certains épisodes sont justes hilarants...Et, les Dalton sont mes méchants de fiction préférés ( ce ne sont pas les vrais Dalton. Ils ont été crée à la demande des lecteurs, après " Hors-la-loi ( l'album où on voit les vrais Dalton, qui meurent à la fin)). Je les adore depuis que je suis petite ( surtout Joe Dalton. Même si bien sûr, je ne souhaitais pas que les Dalton gagne, je dois avouer que les aimais presque autant que Lucky Luke...).
    Malheureusement, tout comme le film" Les Dalton" je m'aperçois que cette série n'est pas franchement fidèle à l'esprit de la bd. Certains épisodes sont trop surréalistes. On voit des Dalton transformés, de la magie... La bd n'est pas réaliste, mais on ne voit pas de magie!!!!!! spoiler: ( Il y a même un épisode avec un génie, et un autre avec une fée. C'est censé être l'univers de Lucky Luke (même s'il n'apparait pratiquement pas dans la série), pas des contes de fées...)

Bon si, un peu à la rigueur avec des grands sorciers indiens, comme dans " La ballade des Daltons".
    Quand c'est le sorcier qui fait ses tours, ça passe, et encore, c'est limite pour certains...
    Je mets quand la moyenne, parce ce que ce n'est pas le cas pour tous les épisodes. Je prends parfois vraiment plaisir à regarder ça avec des enfants. Ils y a même des épisodes qui sont justes excellent. Mais Xilam avait largement mieux avec " Les nouvelles aventures de Lucky Luke " ( la série de mon enfance!!!) il y a un peu plus de dix ans...
    De plus, il ont inversé William et Jack.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 septembre 2013
    Une excellente série sur les Dalton, on a pas de Lucky Luke dans ses court épisode très drôle, et qui respecte très bien la BD. Une série vraiment hilarante que j'adore.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 10 août 2014
    Une série sympathique malgré certains gags lourds et une animation en deça des autres productions Xilam.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 6 janvier 2013
    Cette série est HILARANTE!!!!! Qu'est-ce je me suis marrée la première fois que l'ai vue. Décidément Xilam ne fait que des bonnes séries avec les personnages de Lucky Luke ( n'oublions qu'ils ont aussi fait les nouvelles aventures de Lucky Luke). Mon épisode préféré est "dernières volontés" qui tordant!!!!!!!!!!!Dans cette série, il n'y a pas Lucky Luke, mais ça n'empêche pas la série d'être géniale!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et puis c'est sympa de voir nos quatre bandits préférés dans des petits épisodes. On retrouve parfaitement bien l'esprit de la bd.
    Publiée le 26 août 2012
    Adaptation assez drôle, c'est un bon dessin-animé très beau, pas ridicule du tout, et surtout avec des épisodes pas trop longs, ce qui est vraiment un avantage.
    Real C
    Real C

Publiée le 11 mai 2014
    Une sympathique petite série qui est une avalanche de gag très répétitifs. Les Dalton veulent s'évader, ils trouvent un moyen et ils échouent. Pas mal mais vraiment difficilement accrochant. Cependant le design est un peu dans le style de Morris et c'est déjà pas mal.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 décembre 2011
    Les Dalton est une série divertissante. L’animation est plutôt réussie et malgré le manque d’enjeu on passe toujours un bon moment de divertissement devant la série, sans ce prendre la tête.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 février 2019
    Ah là là ces Dalton... Ces personnages tellement cultes qu'on ne les présente même plus se transforment en superstars à l'écran. C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de ces personnages loufoques, barrés, déjantés, hilarants (et encore je manque de qualificatifs pour les décrire). Ils sont en plus extrêmement attachants, et c'est d'autant plus remarquable que ce ne sont même pas des héros, non, c'est des bandits. Les épisodes sont courts, ce qui est plutôt dommage mais comme ça au moins aucun risque de s'ennuyer. L'esprit de la BD est retranscrit à merveille (les scénaristes ont réussi à merveille à capter l'essence de tout ce qui fait les Dalton, et rien que pour ça félicitations !). Décidément il faut croire que jamais ces pauvres Dalton n'arriveront à s'évader. Et puis ce générique... Très bien réussi, qui colle à merveille avec l'ambiance du dessin animé. "Les Dalton" est clairement un dessin animé drôle avec beaucoup d'humour, et qui met en scène des personnages attachants et mémorables. Bref, il fait vraiment partie de ces dessins animés cultes qu'il est impensable de ne pas avoir vu au moins une fois (tout comme "Lucky Luke" d'ailleurs). Par ailleurs, les décors et l'ambiance du Far West américains sont retranscrits à merveille dans ce magnifique dessin animé
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 avril 2023
    Une très bonne série d'animation sur les Dalton en prison qui essayent de s'évader du pénitencier en vain.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 août 2023
    Ca ne vole pas bien haut mais c'est tout a fait dans le style de ces personnages sans Lucky Luke. On y retrouve Rantanplan et toute une panoplie des acteurs du Far West reprise en son temps par Morris. C'est burlesque mais relativement dans un humour cohérent, les dessins sont dans le même style que déjà connus et c'est assez bien rythmé. Rantanplan et Averell ne sont pas les plus crétins dans son genre Joe le hargneux les dépasse avec ses idées d'évasion plus ou moins farfelus.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 30 novembre 2013
    Cette série des Dalton est vraiment lassante à mon goût même si cette série est composée de mini-épisode qui durent à peine 10 minutes. On sait déjà que Les Dalton n'arriveront jamais à sortir d'ici de plus les tentatives qu'ils essayent de faire sont vraiment mal recherchées. Même si ils arrivent à sortir il faut qu'il y est quelque chose pour les faire revenir en prison.
    Au passage, je tiens à préciser que la musique du générique est excellente. Malheureusement c'est le seul point positif de cette série.
    Olivier M
    Olivier M

Publiée le 31 juillet 2018
    Les Dalton un dessin animé qui incarne l'amérique parfaitement,à voir tout comme l'excellent film sortit en 2004.
    Publiée le 23 novembre 2019
    Les Dalton sont la suite du lucky Luke de 2001.ici le graphique des Dalton est amélioré ils sont beaux a voir. En plus leur personnalité a évolué surtout avrell son véritable défaut c pas sa bêtise mais le fait qu'il soit influencé par Joe Dalton car sans Joe avrell will et jack seraient des sculpteurs, des mecano, des professeurs d'école pour Jack surtout. En somme Joe est le maillon défectueux de cette fratrie. Mais il lui arrive d'avoir du cœur de sauver son avrell quand il doit choisir entre son pognon et la famille.Lucky Luke n'apparaît pas sauf en enfant dans un flash back. Un animé hilarant surtout pour les petits. 3/5
    Perledecristal
    Perledecristal

Publiée le 2 août 2015
    Quelques bonnes idées notamment la présence de Miss Betty l'animatrice de la prison, monsieur Peabody qui finit certains de ses mots en "itude"ect...Les dessins sont agréables à regarder, les gags sympa, on rigole bien mais les histoires sont répétitives et surtout : l'esprit de la bd y est pas. Exemples : Combats de robots géants, les Dalton qui vont sur la lune en peu de temps, les dalton qui pilotent un ovni, il traversent les murs, ils se retrouvent à l'intérieur de Rantanplan.o_O ect... C'est vraiment trop..."gros", trop exageré, irrespectueux par rapport à la BD.Personnelement, ça me dérange.Il n'y a pas Lucky luke ni Jolly Jumper mais de toute façon j'aime autant Les Dalton que Lucky luke.
    En tout cas fait plaisir de revoir les Dalton :) qui nous font rire !
    ThebigbossCE
    ThebigbossCE

Publiée le 2 août 2020
    Une série à mourir de rire ! Chaque épisode est truffé de gags en tous genres qui font vraiment rigoler ! Dommage qu'il n'y ait pas de saison 3, même si on sait qu'ils ne vont jamais s'évader, cela reste toujours fun de les voir élaborer de nouveaux plans d'évasion 👌