Terre indigo
    3,2
    111 notes dont 6 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terre indigo ?
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 16 novembre 2008
    une sage idéale= sentiments amoureux tourmentés, secrets de famille, décor de rêve...La très belle Christina Reali incarne l'heroine romantique par excellence.Les décors sont exotiques, dépaysants, les rebondissements nombreux. Une des meilleurs saga estivales
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 19 octobre 2007
    D'excellents acteurs, des personnages assez crédibles, quelques scènes fortes bien menées, une réalisation sans reproches, des décors de toute beauté (Trinidad de Cuba, et la région de Pinar del Rio, me semble-t-il), voilà pour le côté positif.
    Mais les insuffisances sont nombreuses:
    La saga type "secret de famille" suppose que le dit secret soit peu pénétrable, alors qu'ici on devine très vite qui a tué le père Valogne.
    L'invraisemblance est le lot des fictions, mais tout de même: imaginer que l'on tue avec l'arme de la victime, et que l'on conserve cette arme ! (et ce n'est qu'un exemple).
    Et puis ces déclarations d'amour enflammées et changeantes, ces scènes répétitives, ces dialogues convenus, cette incroyable longueur, tout cela relève du mélodrame conventionnel déjà vu ou lu si souvent... Si les personnages n'étaient ici un peu plus consistants psychologiquement, l'ensemble serait aussi niais que le film "autant en emporte le vent", avec lequel d'ailleurs les points communs sont nombreux.
    A réserver à la ménagère de moins de cinquante ans.
    joss363
    joss363

Publiée le 26 juin 2007
    Une fresque superbe, un feuilleton émouvant, des comédiens époustouflants, "Terre Indigo" est pour moi la meilleure saga estivale française de tous les temps !
    Publiée le 3 septembre 2007
    Une très bonne saga.Une des meilleures!!!L'interprétation des acteurs est juste,les paysages sons très beaux...
    Publiée le 29 juillet 2007
    Une très belle saga portée par le couple Francis Huster / Cristiana Reali. Une jolie histoire, une belle réalisation, des paysages magnifiques, on ne va pas bouder son plaisir !
    hélène s.
    hélène s.

Publiée le 30 juin 2010
    Quel série magnifique!!! l'histoire est superbe, Christiana réali , joue magnifiquement