Mon compte
    Terre indigo
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terre indigo ?

    7 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Gwen R
    Gwen R

    40 abonnés 529 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 novembre 2008
    une sage idéale= sentiments amoureux tourmentés, secrets de famille, décor de rêve...La très belle Christina Reali incarne l'heroine romantique par excellence.Les décors sont exotiques, dépaysants, les rebondissements nombreux. Une des meilleurs saga estivales
    calamarboiteux
    calamarboiteux

    19 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 19 octobre 2007
    D'excellents acteurs, des personnages assez crédibles, quelques scènes fortes bien menées, une réalisation sans reproches, des décors de toute beauté (Trinidad de Cuba, et la région de Pinar del Rio, me semble-t-il), voilà pour le côté positif.
    Mais les insuffisances sont nombreuses:
    La saga type "secret de famille" suppose que le dit secret soit peu pénétrable, alors qu'ici on devine très vite qui a tué le père Valogne.
    L'invraisemblance est le lot des fictions, mais tout de même: imaginer que l'on tue avec l'arme de la victime, et que l'on conserve cette arme ! (et ce n'est qu'un exemple).
    Et puis ces déclarations d'amour enflammées et changeantes, ces scènes répétitives, ces dialogues convenus, cette incroyable longueur, tout cela relève du mélodrame conventionnel déjà vu ou lu si souvent... Si les personnages n'étaient ici un peu plus consistants psychologiquement, l'ensemble serait aussi niais que le film "autant en emporte le vent", avec lequel d'ailleurs les points communs sont nombreux.
    A réserver à la ménagère de moins de cinquante ans.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 juin 2007
    Une fresque superbe, un feuilleton émouvant, des comédiens époustouflants, "Terre Indigo" est pour moi la meilleure saga estivale française de tous les temps !
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 235 abonnés 12 173 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 26 janvier 2023
    "Terre Indigo" (1996) où l'art de rèaliser une mini-sèrie estivale et passionnante! Une terre inconnue perdue au milieu de cet ocèan turquoise avec ses plages de sable blanc et son paradis sauvage! L'histoire est bien bâtie, la photo est aussi splendide que les dècors naturels à Cuba, les acteurs reconnus (Mireille Darc, Jean-Marc Thibault, Marie-Josè Nat...) et remarquablement dirigès quand ils le sont moins (Mathieu Delarive, Julia Brendler...). Cristiana Reali est une èmouvante Constance et, à travers les èpreuves qui lui sont endurèes, elle y est excellente! Reprendre à la vie ce qu'on lui a volè tel un oiseau blessè! Francis Huster en fait toujours autant, mais arrive, malgrè quelques fous rires chez les sauvages ou à l'hôpital, à tenir son rôle! Ah s'il y avait eu Gèrard Klein [...] Une digue qui fait des siennes, une fièvre blanche qui inquiète, une histoire d'amour qui peut se jouer à trois ou quatre (l'èvasif Xavier Deluc), une journaliste qui se la joue Norma Rae (la caractèrielle Barbara Schulz) , une toquèe et un orphelin qui s'aiment d'un amour infini (le couple magique Delarive / Brendler), un violent cyclone, une èpidèmie aux effets dèsastreux...On n'est pas au bout de ses surprises avec ce feuilleton qui n'a pas usurpè ses dix millions de tèlèspectateur durant l'ètè 96! Dans le genre, c'est une nouvelle rèussite pour Jean Sagol...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 septembre 2007
    Une très bonne saga.Une des meilleures!!!L'interprétation des acteurs est juste,les paysages sons très beaux...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 juillet 2007
    Une très belle saga portée par le couple Francis Huster / Cristiana Reali. Une jolie histoire, une belle réalisation, des paysages magnifiques, on ne va pas bouder son plaisir !
    hélène s.
    hélène s.

    2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 juin 2010
    Quel série magnifique!!! l'histoire est superbe, Christiana réali , joue magnifiquement
    Back to Top