Timbré
    Votre avis sur Timbré ?

sorbier83
    sorbier83

Publiée le 21 décembre 2010
    trés original pour une série, avec une réalisation digne d'une grosse production . mais aucun renseignements sur les producteurs, je me demande s'il n'y a pas du Terry Gilliams dérrière
    Richard Bulan
    Richard Bulan

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 juin 2011
    Fantastique, génial, étonnant, totalement décalé... J'en redemande, si quelqu'un connaît des séries dans le même genre, je suis prenneur à 200%. C'est à voir, absolument !!
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 17 mai 2021
    Passionnant, une très belle réussite, fidèle à l'esprit du roman de T. Pratchett.
    J'adore cet univers fait de dérision, d'absurde et de comique dans un univers fantastique ou on explore les comportements de l'homme avec ses défauts, ses qualités et ses contradictions.
    La réalisation et les acteurs sont parfaits.
    Un régale.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 23 novembre 2016
    On suit ave plaisir cette histoire plus complexe qu'il n'y parait. Humour et dérision accompagnent une certaine intelligence dans le propos sur l'adaptation à la modernité.
    Publiée le 19 mars 2017
    le monde ou le disque monde de Pratchette malgré son absurdité évidente recèle une tendresse infini et une foi en l autre ou à sa capacité à changer grâce à l Amour
    Publiée le 22 juin 2010
    Tout simplement étonnant. Original, décalé (parfois trop), rythme effréné... Une belle histoire d'escroc ! Comment ne pas tomber sous le charme de l'originalité, de l'environnement et de l'aventure extraordinaires ? Magie et créatures féeriques sont au rendez-vous. Parmi le casting, on retrouve un Hercule Poirot (David Suchet dans le rôle de Reacher Gilt) tout en méchanceté avec un cache-œil et une coupe de cheveux impressionnants. Un Richard Coyle épatant, lui et son accent britannique renforçant son charisme naturel.

On peut cependant reprocher une bizarrerie inhabituelle qui ne plaira sans doute pas à tout le monde. J'ai moi-même été déstabilisé à plusieurs reprises durant l'heure et demie de cette première partie.

En bref, un bon divertissement pour ceux qui aiment l'originalité. Si là quelqu'un me dit "déjà-vu" je demande le titre, l'année et un lien vers la-dite œuvre.